séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar chamelot » 28 Nov 2021 22:02

Perso, je n'ai ni mepris, ni condescendance, envers ces kits...Ils ont eu le merite d'exister, comme Paris sport dans les années 70. Je ne les met pas dans le meme panier. On ne peut pas comparer ces kits des années 70, a celui de chez H&C actuel. Ce serait dommageable pour l'entreprise... :clin:.
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar remington59 » 29 Nov 2021 08:01

moi non plus :non:

ça dépanne vachement, surtout pour ceux avec 2 mains gauche ou débutants :oui:

c'est simplement qu'il devrait tenir compte des remarques :nickel:

je pense que ça ne serait que bénéfique pour lui :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35314
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar cromagnon 07 » 29 Nov 2021 08:52

remington59 a écrit:moi non plus :non:

ça dépanne vachement, surtout pour ceux avec 2 mains gauche ou débutants :oui:

c'est simplement qu'il devrait tenir compte des remarques :nickel:

je pense que ça ne serait que bénéfique pour lui :remington:


on est d'accord
je l'ai assez souvent dit ,les balles HC des 11/12mm et les balles de 9mm pour les systhèmes Lefaucheux sont bien trop lourdes en plus d'etre trop durs ça il aurait pu le corriger ,c'est bien dommage car pour l'utilisation de l'outillage je n'ai rien a y reprocher ça fonctionne très bien et son système de porte amorce est ingénieusement conçu .
étonnement pour le 7mm je n'avais pas eu de problème de balles ,elles étaient toutes parties se planter correctement dans la cible ,ce sont les étuis qui ce sont fendus mais c'est du aux chambres alésées plus larges de mon barillet
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1794
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar chamelot » 29 Nov 2021 09:45

:mdr: entre le qualificatif pas tres flatteur, de "beotien"du post plus haut...et la particularité d'avoir deux mains gauches, les nombreux tireurs, qui utilisent ces kits pour differents calibres, vont appreciés... :mdrbis: :mdrbis: . L'entreprise aussi.. :yeux-roulants: . En ce qui concerne H&C, on peut tres facilement prendre leurs matos, sans utiliser les ogives. Si elles sont trop dures, c'est surement pour une fabrication plus facile, je suppose que ce sont des moules industriels...Peut etre qu'avec un alliage, c'est plus facile de réalisation.
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar early bird » 29 Nov 2021 12:13

Desole si j ai vexe en utilisant le mot beotien , j aurais pu ecrire bleu bite ,mais avec la suppression du service militaire c est encore moins utilise et le franglais newbie ,c est pas mieux .
Quand j ai eu mon premier PN, un remington , internet ,et les forums n exisraient pas ,paris sport et H et C ne proposaient rien , je suis sorti de chez l armurier avec une boite de charges ruggimile ,un bidon metal d e poudre noire
Une boite d amorces italiennes et des balles HN .......wadcutter base creuse .......pour 44magnum. :etoiles: .
Pas mal pour commencer,dans le jardin j ai charge les six chambres pour prendre ma visee ,j ai baisse le bras.,les balles sont tombees du barillet , la poudre aussi ,il y en a une qui etait entree dans le canon, els chambres etaient amorcee, je le rappelle ,et je me sentais tres seul avec mon revolver, bon on arrete de rigoler , 15 jours apres j avais trouve un club de tir ( l armurier n avait meme pas pense a m en parler) et j ai pu repartir sur de meilleures bases et enfin essayer mon remington..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar remington59 » 29 Nov 2021 12:52

chamelot

c'est vrai ce que tu dis pour la facilité du dé-moulage avec alliage plus dur

je coulais en plomb pur des ogives minié pour le 1822 T Bis (18,20)
jamais eu de problème de jupe et la précision était là (à condition de ne pas trembler) :ane:
j'ai prêté mon moule à un copain pour qu'il coule pour un tireur de ma connaissance et les balles, même avec calibrage de travers ou hors cible :pleure: :pas-content:
après question: c'est beaucoup plus facile de dé-mouler lorsque le plomb est légèrement durci :sifflote: :sifflote:
les balles sont beaucoup plus belles sorties du moule après 2 / 3 coups de température :oups: avec des balles super belles : aime:

moi, avec buse sur pro melt, jamais eu de problème :pouce-en-haut: :nickel:
bien sur, ce n'est pas les 10 premières qui sont à conserver et même en plein milieu de coulage, des fois des ratés :pfff:
mais, la facilité du rapide lorsque l'on coule industriellement pour la vente fait qu'il faut durcir le plomb en sachant pertinemment que ça ne va pas bien fonctionner :non: :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35314
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar early bird » 29 Nov 2021 13:12

Si ma memoire est bonne le poids des balles sur les moules lyman est donne pour un alliage particulier ,pas pour du plomb pur ( peut du plomb avec 1 ou 2 % d etain pour avoir un beau demoulage.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar cromagnon 07 » 29 Nov 2021 13:30

et bin je vais en rester aux balles rondes que je peux couler avec mon plomb et que je peux recalibrer au besoin
prochaine séance au 9mm a broche prévue samedi prochain ,j'espère que le carton sera plus sérieux et qu'il y' aura moins d'incidents de tir
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1794
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar Lone Rider » 29 Nov 2021 14:18

early bird a écrit:Si ma memoire est bonne le poids des balles sur les moules lyman est donne pour un alliage particulier ,pas pour du plomb pur ( peut du plomb avec 1 ou 2 % d etain pour avoir un beau demoulage.


Oui, la plupart du temps, le poids de balle donné pour le moule lors de la commande, est inférieur à ce que l'on obtient en coulant à la maison avec du plomb pur.
La différence diminue avec du plomb durci mais, rarement au point d'arriver à ce qui était annoncé.
A se demander parfois avec quel "plomb" ils ont fait leurs essais ?!?
Ou alors, ils ont arrondi le poids pour faire plus simple ?!?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12676
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar remington59 » 29 Nov 2021 18:18

sage décision à la bille :oui: pas belle, mais un point super :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35314
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar JLH4590 » 29 Nov 2021 18:21

c'est quand même malheureux de ne pas avoir de copain qui peut vous couler une centaine de boulets avec du plomb pur
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar rabitsky » 29 Nov 2021 21:37

Lone Rider a écrit:
early bird a écrit:Si ma memoire est bonne le poids des balles sur les moules lyman est donne pour un alliage particulier ,pas pour du plomb pur ( peut du plomb avec 1 ou 2 % d etain pour avoir un beau demoulage.


Oui, la plupart du temps, le poids de balle donné pour le moule lors de la commande, est inférieur à ce que l'on obtient en coulant à la maison avec du plomb pur.
La différence diminue avec du plomb durci mais, rarement au point d'arriver à ce qui était annoncé.
A se demander parfois avec quel "plomb" ils ont fait leurs essais ?!?
Ou alors, ils ont arrondi le poids pour faire plus simple ?!?

Apparemment, les densités annoncées des alliages pour certains modèles d'ogives montrent qu'elles peuvent être inférieures de 6% à celle du plomb pur.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar remington59 » 30 Nov 2021 07:54

JLH4590 a écrit:c'est quand même malheureux de ne pas avoir de copain qui peut vous couler une centaine de boulets avec du plomb pur



il y a :oui: faut juste frapper à la bonne porte :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35314
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: séance de ce jour au Lefaucheux 1854

Messagepar HONDO » 03 Déc 2021 13:40

Je trouve les kits H&C bien pensés et bien pratiques pour ceux qui souhaitent tirer occasionnellement avec leurs vieilles pétoires histoire de découvrir les sensations qu'elles procurent, ça dépanne et çà suffit largement.

Le principale intérêt est de pouvoir essayer un revolver aux munitions obsolètes pour des gens qui ne sont pas forcément des tireurs et rechargeurs dans l'âme.

Ceci dit évidemment que tout est perfectible mais je trouve vraiment bien qu'une entreprise Française soit à l'origine de cette belle initiative je pense qu'il faut encourager celà.

Pour les "consommables" tels que les étuis, je pense ne rien vous apprendre en disant qu'il doit s'agir d'étuis fabriqués en tournage dans des barres de laiton ce qui est totalement différent en rendu final par apport à des étuis de tôles de laiton embouti .

Les étuis usinés n'ont pas l'élasticité nécessaire et ils se fendent. En ce qui me concerne j'ai tiré avec des étuis usinés pour le Gras mais après leur avoir fait subir un recuit ce qui semblerait suffisant pour qu'ils ne se fendent pas puisque je n'ai jamais eu d'étuis fendues. C'est pas la même épaisseur que des étuis de 73 me direz vous.

L' autre inconvénient et pas des moindres des étuis tournés et donc très dur c'est la difficulté voire l'incapacité à sertir l'ogive d'où les tirs foireux, les dispersions et autres encrassements.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 633
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Précédente

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron