Revolver Galand 1868

Revolver Galand 1868

Messagepar ed15 » 03 Oct 2022 08:31

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un galand 1868, avec un problème de ressort de gâchette !
J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé comme fiche technique sur ce modèle de revolver, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur d'infos.
ed15
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juil 2022 12:52

Re: Revolver Galand 1868

Messagepar Lone Rider » 03 Oct 2022 08:44

Trouvé sur le Net et donc, toujours sujet à caution :

1- Chien au cran de mi-arme.

2- Retrait des 3 vis de la tringlerie, l'ordre n'est pas trop critique, mais c'est plus facile en partant de la droite vers la gauche. On peut même laisser en place la vis qui relie la biellette au levier/pontet mais je l'ai quand même démontée.

3- Tirer sur le canon jusqu'à ce que l'extracteur soit bien sorti, et faire tourner ce dernier sur son axe pour le désolidariser du barillet (c'est un montage baïonnette).

4- Retrait complet du canon et du barillet de son axe. Faire attention au petit ressort planqué dans l'encoche de la griffe de maintien du barillet sur le bâti du canon (sur mon arme ce ressort est absent et donc le barillet n'est pas correctement solidaire du canon)

5- Démontage de la petite vis qui limite la course avant de l'extracteur et retrait de ce dernier de l'axe. Ne pas perdre la vis, elle est très petite.

6- Retrait des plaquettes

7- Démontage du grand ressort

8-Démontage du ressort de rappel de détente et de mise en tension du levier de sous -garde

9- Démontage du levier de sous garde

10- Démontage de la petite portière sous le revolver

11- Démontage du chien, de la gâchette et de l'ensemble détente-barrette

Pour le remontage faire dans l'ordre inverse en commençant par remettre en place le ressort en V de rappel de détente et l'ensemble détente-barrette...


Commentaire perso : ça a l'air .achement compliqué ! Es-tu certain de vouloir le démonter ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Revolver Galand 1868

Messagepar remington59 » 03 Oct 2022 15:58

lorsque tu démonte, après, il faut savoir le remonter :oui: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité