un 1873 qui arrive

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar Lou gascoun » 12 Sep 2021 16:26

Ok ok...
Déception sur les commentaires je précise. Mais je persiste, si vous aviez donné la moindre explication sur votre projet, tout le monde aurait compris .... Allez bon courage pour votre projet...
Lou gascoun

Messagepar remington59 » 12 Sep 2021 16:43

jette un oeil côté chambres si elles ont un rétreint (forme bouteille)
si c'est tout droit d'un bout à l'autre, ben, :pleure: :pleure: souvent fait pour adapter la cartouche de 11,43
la bille ne sera pas guidée et va flotter dans la chambre
bien sur, bille plus grosse peut le faire
par contre, moi, j'aurai attendu pour investir dans un peut mieux :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 17:35

pour le coup des chambre oui j ai vu d autre post qui en parle de verif aussi avec une 45 acp

merci
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
tristanlcf

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 17:35

Lou gascoun a écrit:Ok ok...
Déception sur les commentaires je précise. Mais je persiste, si vous aviez donné la moindre explication sur votre projet, tout le monde aurait compris .... Allez bon courage pour votre projet...

c'est pas faut non plus

en tous merci
tristanlcf

Messagepar cromagnon 07 » 12 Sep 2021 19:39

tristanlcf a écrit:
Lou gascoun a écrit:Je le trouve très beau ce 1873, impeccable. Il ne ne présente aucun défaut apparent :sifflote:

Trêve de plaisanteries, jamais je n'aurais osé acheter une telle chose ! Un peu piqué ? Je ne sais pas quels sont tes critères :triste: Poncé sans aucun discernement, ponçage à la c. n qui lui enlève toute valeur..! J'espère que tu l'as payé en conséquence !!! On trouve quand même BEAUCOUP MIEUX... mais il faut chercher, prendre son temps et ne pas sauter sur la première "rougne" qui se présente.
Voilà mon opision, sèvère certes et qui te décevra certainement ...

pour la petite histoire sa fait depuis mai que je cherche un 73 . après mes critères pour l instant sont qu'il fonctionne mécaniquement je parle pas de tiré avec ..

après avoir fait le tour de pas mal de 73 qui vont de 1000 a voir 2200 comment dire :sifflote: les mec se touche entre celui qui croit avoir une barre d or et les autre qui fond de la spéculation :mdrbis:

a titre perso moi je le veut pour le coté historique et essayer de le rendre en etat visuel plus que correct d ou le choix de cet etat mais avec mécanique fonctionnante

pour info je suis soudeur , je travaille le metal , je répare et remise en forme des pieces de carrosserie de voiture donc bon on ai pas loin de la même chose

pour les pique de rouille ou les trou un coup de tig ou etamage a l etain on peut faire revivre cet engin sans soucis les 2 coup de dremel de poncage sa me fait ni chaud ni froid cette histoire un coup de 1000 et fini a 4000 dans le bon sens on voit plus rien :sifflote:

pour le prix payer vous l estimé a combien ? une fourchette

apres comme deja dit si sa correspond pas de se qu'on a parlé avec le vendeur il repart dans l autre sens ...

hello
dans cet état tu peux le restaurer dans les règles de l'art ,y'a pas de soucis mais de mon avis perso la valeur pécunière dans l'état c'est pas plus de 400 euro ,le plus important c'est que l'intérieur du canon et des chambres du barillet soient en meilleur état que l'aspect extérieur

:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 19:59

cromagnon 07 a écrit:
hello
dans cet état tu peux le restaurer dans les règles de l'art ,y'a pas de soucis mais de mon avis perso la valeur pécunière dans l'état c'est pas plus de 400 euro ,le plus important c'est que l'intérieur du canon et des chambres du barillet soient en meilleur état que l'aspect extérieur

salut
voila ma démarche a chercher a le restauré dans les règle autant je sais rechargé du metal au TIG autant j ai encore aucune idée de comment m y prendre sur une arme d ou aussi ma démarche pour apprendre les chose .
et se malgrés mes recherche pas beaucoup partage leurs technique .

apres pour les chambres et canon sa sera un peut la surprise d ou justement l attente de le recevoir mardi mais je mettrais les photos des réceptions .

je les toucher a 450€

merci
tristanlcf

Messagepar bbrmque » 12 Sep 2021 23:32

Salut Tristan :coucou:

Pour ce prix, et à mon sens, il faut vraiment que la mécanique soit irréprochable afin de compenser au mieux le côté esthétique :lecture:

Maintenant quand je vois ce que tu es capable de faire avec des bagnoles dont personne ne veut, je me dis que ce bestiau a un bel avenir devant lui, hâte de voir la suite :bière:

Edit : Et pour ce qui est des commentaires : certains dégainent vite, mais ce n'est jamais méchant :content:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar tristanlcf » 13 Sep 2021 06:29

bbrmque a écrit:Salut Tristan :coucou:

Pour ce prix, et à mon sens, il faut vraiment que la mécanique soit irréprochable afin de compenser au mieux le côté esthétique :lecture:

Maintenant quand je vois ce que tu es capable de faire avec des bagnoles dont personne ne veut, je me dis que ce bestiau a un bel avenir devant lui, hâte de voir la suite :bière:

Edit : Et pour ce qui est des commentaires : certains dégainent vite, mais ce n'est jamais méchant :content:

salut l ami comment va ..

oui je sais que pour les commentaires ...

aprés le soucis pour les armes c'est que je sais pas trop comment m y prend enfin par quel bout commencer autant sur les bagnole en carrosserie je peut me tromper du coup je recommence les pieces
mais la j ai pas droit a l erreur ...

merci
tristanlcf

Messagepar remington59 » 13 Sep 2021 06:43

il me semble que le 1873 sortant d'usine faisait à lui seul 1280 grammes
voir maintenant combien le tiens pèse
ce qui est dommage, c'est que tu pourra le remettre en parfait état mais il restera toujours le problème des marquages
ainsi que leurs emplacements, formes, Etc

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LOUISGUN » 13 Sep 2021 07:10

A 450 euros , si le mecanisme fonctionne je l'aurais pris aussi .

J'aime beaucoup le coq sur la crosse ..... si tu peux mettre plus de photos detaillées quand tu l'auras :nickel:

Aujourd'hui , pour avoir un 1873 qui soit propre , il faut mettre mini 1500 euros , alors on ne parle plus de la meme chose .... surtout que l'on trouve de beaux Colt pour 2000 euos , ca laisse reflechir .
LOUISGUN

Messagepar bistenfoil » 13 Sep 2021 07:38

LOUISGUN a écrit: Aujourd'hui , pour avoir un 1873 qui soit propre , il faut mettre mini 1500 euros , alors on ne parle plus de la meme chose .... surtout que l'on trouve de beaux Colt pour 2000 euos , ca laisse reflechir .

En ce qui me concerne, c'est tout réfléchi :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar cromagnon 07 » 13 Sep 2021 07:57

remington59 a écrit:il me semble que le 1873 sortant d'usine faisait à lui seul 1280 grammes
voir maintenant combien le tiens pèse
ce qui est dommage, c'est que tu pourra le remettre en parfait état mais il restera toujours le problème des marquages
ainsi que leurs emplacements, formes, Etc

hello
je connais un artiste qui est capable de refaire parfaitement les marquages mais ça c'est les derniers détails .on y est pas encore mais je pourrai te mettre en relation quand ce sera le moment;en plus j'ai un magnifique 1873 pour le modèle
pour le TIG c'est parfait pour reboucher les trous après il faut savoir utiliser correctement des bonnes limes .
pour ce qui est des pièces cassées ou trop usées je préfère au maximum sauver l'originale et en dernier recours je reproduit mais pour le 1873 on trouve encore de la pièce
donc pour résumer je suivrai ton post pour la restauration et si je peux te donner quelques conseils ce sera avec plaisir
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar early bird » 13 Sep 2021 08:12

C est sur qu il n est pas ien beau ,mais pour quelqu un d habile et outillé, et surtout avec du temps devant lui ,ce sera une excellente base de depart , sinon c est une arme qui pourra etre utilisee sans remords ni regrets au stand de tir ,
J ai vu pas mal de 73 ,tres beaux , vieillir rapidement suite a un usage intensif..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar tristanlcf » 13 Sep 2021 09:04

- remington59 le poids a vide sur les doc que j ai c'est 1,195 kg tu as raison aussi pour les marquages j en serait plus demain

- LOUISGUN le coq sur la crosse je sais pas encore se que c'est autocollant ou autre a voir mais je te ferait des photos

- cromagnon 07 j ai un TIG je sais m en servir mais pas encore un super soudeur , autant avec un MIG/MAG j ai aucun soucis avec je fait beaucoup de carrosserie
merci pour tes conseils

- early bird tu as tout a fait compris aussi l histoire , un peut comme certain vieux 4x4 que je restaure si un truc passe pas sa fini par faire du 4x4 sur terrain privée et aucun regret a l utiliser en tant que tel pour se faire la main
tristanlcf

Messagepar remington59 » 13 Sep 2021 12:33

donc...! attendons le résultat :rhaaa:

remington59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing