Pistolet canon et garniture en Bronze

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar ducati900ss » 26 Juil 2013 00:11

bbrmque a écrit:
ducati900ss a écrit::8: il ne peut s'agir que de magouilles !!!


La droite ou la gauche ? :6:

les deux ,en alternance ! :happy021:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar julecesar11 » 27 Juil 2013 15:42

Le bassinet existe,actionner votre zoom bande de rigolo...............
julecesar11
 

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar julecesar11 » 27 Juil 2013 15:50

Que je croyais être sur un forum sérieux à part exception ou deux ,je ne vois à quoi sert ce forum
Mais ouvrer vous un forum de comiques d'un balle ,
SXalutations ...à tout les moqueurs des comiques...merci du temps que vous me faite perdre............................
julecesar11
 

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar quewalda » 27 Juil 2013 16:39

julecesar11 a écrit:Que je croyais être sur un forum sérieux à part exception ou deux ,je ne vois à quoi sert ce forum
Mais ouvrer vous un forum de comiques d'un balle ,
SXalutations ...à tout les moqueurs des comiques...merci du temps que vous me faite perdre............................

citation:

]pas mal d'idées reçues à propos des "tromblons" à commencer par l'évasement de la bouche qui ne disperse rien du tout mais facilite grandement le chargement quand on est pressé ou secoué :c'était l'arme des conducteurs de diligence anglais et les "coach-guns" de bonne facture sont très souvent british


il en existe (c'est rare mais j'en ai vu ) avec un tromblonnage amovible qui ne servait donc que d'entonnoir
les "vrais" sont quasi tous à silex, lors de l'apparition de la percussion; leur principale raison d'être (se défendre contre les bandits de grand chemin) avait quasi disparu
notons-z-au passage que le tromblon fut réglementaire dans divers pays dont la France
j'ai jadis possédé un modèle autrichien


on en trouve souvent à canon de bronze, ce qui attesterait d'un usage maritime , sans doute pour le même usage que la "patte de canard"

dans le genre, une curiosité me revient en mémoire: le ,pistolet du baron d'Est: pistolet-tromblon à chargement par la culasse et tirant une balle segmentée (genre playmobil)

pour en revenir au pistolet, sujet de ce post; je me demande s'il ne s'agit pas d'une arme de décoration ou à usage folklorique comme on en voyait beaucoup en Turquie (mais sans avoir l'objet en main.....rien n'est sûr)
[/color]
tu voulais quoi comme réponse?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar remington59 » 27 Juil 2013 16:57

il voulait certainement que tu lui baise les pieds en répondant :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar bistenfoil » 27 Juil 2013 17:23

julecesar11 a écrit:Que je croyais être sur un forum sérieux à part exception ou deux ,je ne vois à quoi sert ce forum
Mais ouvrer vous un forum de comiques d'un balle ,
SXalutations ...à tout les moqueurs des comiques...merci du temps que vous me faite perdre............................


1) On a répondu à ta question. Tu veux quoi de plus ? Qu'on te dise que ta m :23: est une arme d'exception qui coute une fortune ?
2) Tu croyais être sur un forum sérieux ? Ben ici, on manie le sérieux et la bonne humeur, c'est comme ça.
3) On te fait perdre ton temps ? Mais on n'est pas venu te chercher pépère, c'est toi qui nous a rejoint. Le forum est comme ça. Il te plait, tant mieux ; il te gonfle, et bien vas voir ailleurs.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar mountain54 » 27 Juil 2013 20:33

a pas apprécié?

ah..

:mdr: :mdr:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar remington59 » 28 Juil 2013 06:38

c'est peut être la chaleur qui l'énerve :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar julecesar11 » 28 Juil 2013 13:14

Merci,pour ceux qui ce décarcasse pour me répondre mais je savais ce c'était un tromblon ,je manipule un clavier aussi,mais je ne toujours rien sur ce modèle ,la bonne humeur je me lève avec ,ouvrez un forum de bonne humeur ........
julecesar11
 

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar remington59 » 28 Juil 2013 14:04

ben, le modèle
notre quewalda national t'as répondu
pour savoir ce que ça vaut, la réponse aussi a été donnée :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar ducati900ss » 29 Juil 2013 09:04

julecesar11 a écrit:Le bassinet existe,actionner votre zoom bande de rigolo...............


d'abord on a zoomé sans t'attendre ,et on a vu une grosse merde de "déco"type moukala !....si t'appelles çà un bassinet !je t'en laisse la responsabilité !y'a peut-être des rigolos sur le forum,
ne serais-ce que parce que tu t'y trouve ! mais ne mets pas tous dans le même sac ! ......quand tu auras toutes les qualifications de certains qui t'ont répondu, le savoir d'autres,ou encore
le palmarès du restant,tu ouvriras ta grande gueule ! ...personnellement je considère comme acceptables les réflexions ,plaisanteries douteuses,quolibets et autres "gâteries"...que de ceux qui
peuvent se le permettre,et il y en a sur ce forum !mais certainement pas toi ,au vu de ta considération pour cette merde !!! :angry024:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pistolet canon et garniture en Bronze

Messagepar adminB » 29 Juil 2013 12:30

Tout ayant été dit, on va en rester là, je verrouille le sujet.
Avatar de l’utilisateur
adminB
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 Sep 2005 18:16

Précédente

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités