entrefer revolver

entrefer revolver

Messagepar LOUISGUN » 17 Fév 2021 17:14

:bière:

Je regarde en ce moment pour voir ce qui traine comme 1873.74 et il y a un critere qui m'est completement inconu pour cette arme .

En sachant biensure que la seule chose importante pour moi c'est le tir et sa precision , est ce que l'entrefer a une importance enorme ?

Si je demande ca c'est que j'ai quelques PN qui ont un entrefer non nul et qui tirent tres bien .

Merci .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: entrefer revolver

Messagepar daniel personnic » 17 Fév 2021 18:53

bonsoir
si ,comme tu le dis ,c'est la précision qui t'intéresse ,regarde plutôt s'il n'y a pas autre chose qui traine , car un 73 ou un 74 avec ou sans entrefer important ,niveau précision ,au secours!.... :sifflote:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: entrefer revolver

Messagepar ben » 17 Fév 2021 21:18

:coucou:

Question difficile et je suis curieux de savoir si quelqu'un s'est penché dessus. Je ne vois pas a priori de relation entre la largeur de l'entrefer, dans des limites acceptables évidemment, et la précision. Je crois avoir lu quelque part que même la relation avec la vitesse du projectile à la bouche n'était pas évidente.
Par contre, un entrefer trop large projette beaucoup de gaz et de résidus imbrulés, ce qui peut être dangereux pour le tireur et son voisinage sur le pas de tir.
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime

Re: entrefer revolver

Messagepar bat » 17 Fév 2021 22:13

ben a écrit::coucou:

Question difficile et je suis curieux de savoir si quelqu'un s'est penché dessus. Je ne vois pas a priori de relation entre la largeur de l'entrefer, dans des limites acceptables évidemment, et la précision. Je crois avoir lu quelque part que même la relation avec la vitesse du projectile à la bouche n'était pas évidente.
Par contre, un entrefer trop large projette beaucoup de gaz et de résidus imbrulés, ce qui peut être dangereux pour le tireur et son voisinage sur le pas de tir.


Avec une petite recherche sur les internets, je trouve quelques chiffres ici:

https://www.thehighroad.org/index.php?t ... ap.504608/

Entre un entrefer de 0.1mm et 0.5mm, on perds 16% de la vitesse soit 30% de la puissance, en gros. Qui va du coup s'échapper et cracher sur les cotés et les voisins. :pas-content:

Mais l'entrefer ne semble pas un facteur déterminant dans la précision de l'arme. Par contre, ça peut indiquer que l'arme a pris du jeu ou mal vieilli.

Qu'est ce qu'un entrefer correct? :yeux-roulants: Disons que 0 c'est pas assez, 0.25mm c'est bien et 0.5mm c'est trop. :drapeau-blanc:
Avatar de l’utilisateur
bat
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Fév 2017 11:12

Re: entrefer revolver

Messagepar LOUISGUN » 18 Fév 2021 08:20

:bière:

Merci pour ces premieres reponses , je ne pensais pas que la perte pouvait etre aussi importante .

daniel personnic a écrit:bonsoir
si ,comme tu le dis ,c'est la précision qui t'intéresse ,regarde plutôt s'il n'y a pas autre chose qui traine , car un 73 ou un 74 avec ou sans entrefer important ,niveau précision ,au secours!.... :sifflote:


Je regarde , je regarde , mais il faut que l'arme rentre dans une "discipline de tir " et pour ce qui est des remington 58 , le corona a du monter a la tete des vendeurs !! les prix sont pour des pigeons et je n'en suis pas un .
Je pense de toutes façons qu'il vaut mieux attendre la reprise des bourses , meme pour les 1873.74 , les prix sur les reseaux sont debiles .

La preuve en est que j'ai trouvé une armurerie a l'etranger ou il y a des Reich R , des 1892 , des Nagant , des Suisse , des 73.74 , etc etc dans des prix avoisinant les 500 euros .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: entrefer revolver

Messagepar rabitsky » 19 Fév 2021 20:27

Bonjour,
D'après toutes mes lectures sur le sujet, si un entrefer trop important "gaspille" l'énergie de façon certaine, ce qui compte le plus pour la précision semble être la constance des conditions de tir et donc de chargement de l'arme.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1925
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité