Estimation

Re: Estimation

Messagepar arizonacolt » 06 Aoû 2021 20:37

remington59 a écrit:j'ai parlé au début que pour le petit, j'étais pas sur du modèle :non:
j'ai dit de gendarme sans en être sur, donc, il serait bien que d'autres donnent leur avis :asiatique:
ensuite, le prix (approximatif) que j'ai donné, c'est pour des armes en bel état
et ceux présenté par la dame sont dans un état que l'on ne peut pas juger
comme j'ai dit par la suite, arme nettoyée et demander à un éventuel acheteur combien il donnerai ?

Tout à fait Rem tu as communiqué les prix qui se pratique chez les professionnels pour les armes que tu a cités..... Ça donne déjà une idée.....
Mais pour éviter que Yendekiki ne se fasse de fausse idée j'ai pensé à compléter tes info en signalant que les prix que tu donnes sont applicable que dans certaine condition....
Il est clair qu'un professionnel qui pratique les prix de vente que tu dit n'a pas touché ce genre d'arme au prix qu'il les vends.
De plus une armes de collection peut valoir cher.....mais pour un détail ne plus rien valoir du tout.
Sur le plus grand pistolet le bout du canon semble avoir un bon choc qui a déformé la bouche. Peut être sans incidence sur sa valeur....??
Et le petit si c'est un pistolet recoupé ne vaut rien.....

:bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Estimation

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2021 06:51

: aime: :bise:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35321
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Estimation

Messagepar cromagnon 07 » 07 Aoû 2021 06:57

hello
difficile de se faire une idée de la valeur de ces armes sur ces simples photos ,on y voit franchement pas assez de détails
de plus ces armes sont dans leur jus et il ne faut surtout pas les nettoyer ni les gratter de quelques façons que ce soit quand on est un néophite ça pourrait leur faire perdre de la valeur
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Estimation

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2021 06:59

ben, c'est ce que j'ai dis :fessée:

nettoyage à l'huile avec chiffon lin, c'est tout
et pas assez de détails en photos :non:

par contre, dit moi un peu pour le petit :idee: : aime: c'est quoi ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35321
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Estimation

Messagepar jeanono62 » 07 Aoû 2021 07:48

Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir pour ces deux pistolets silex .
Sauf erreur, le premier est un modèle réglementaire Français dit 1777 manufacture maubeuge : c'est un premier modèle car on voit sous le pontet l'emplacement et la vis de soutien du crochet de ceinture; il faudrait avoir une photo de la face opposée pour voir si le crochet est toujours présent! En effet, il était le plus souvent démonté.
Son état est moyen; il a besoin d'être nettoyé, Grosse rouille des parties en fer et le canon est un peu écrasé à la bouche. Certains puristes préfèreront le laisser dans son "jus".

Le deuxième a souffert : je pense que c'est un modèle réglementaire an 13 (manu ST ETIENNE) auquel on a coupé le canon; on voit en effet qu'il effleure l'embouchoir ...Cette amputation( sûrement d'époque) lui fait perdre une grande partie de sa valeur .

Trés sincèrement JN
jeanono62
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Aoû 2017 21:18

Re: Estimation

Messagepar Yendekiki » 07 Aoû 2021 15:51

Merci à tous
Je ne prends pas ça pour argent comptant pas de souci je connais la loi de l'offre et la demande mais ça me donne une idée.
Yendekiki
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Aoû 2021 12:07

Précédente

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité