un 1873 qui arrive

un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 11 Sep 2021 19:50

salut a tous

sa faisait un moment que je chercher un 1873 donc voila j en ai enfin trouver un qui apres pas mal de recherche est échange avec le vendeur semble correct ..

il est un peut piquer avoir a la réception ..

voila pour l instant la seul photo que j ai du bestio

je vous en ferait plus a la reception

Image
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar ducati900ss » 11 Sep 2021 20:45

<< il est un peut piquer >>
Il l'est encore beaucoup ,on se demande avec quoi ils l'ont ponçé !......une photo du canon et des chambres ??? :etonne:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 11 Sep 2021 21:38

comme j ai dit je l ai pas encore en main pour le canon est chambre pas de photo pour l instant j en ferait quand je l ai .
apres oui c'est clair c'est pas un de toute premiere jeunesse .

mais suivant l etat a la reception si sa correspond pas au dire il repart chez l envoyeur
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar Lou gascoun » 12 Sep 2021 08:10

Je le trouve très beau ce 1873, impeccable. Il ne ne présente aucun défaut apparent :sifflote:

Trêve de plaisanteries, jamais je n'aurais osé acheter une telle chose ! Un peu piqué ? Je ne sais pas quels sont tes critères :triste: Poncé sans aucun discernement, ponçage à la c. n qui lui enlève toute valeur..! J'espère que tu l'as payé en conséquence !!! On trouve quand même BEAUCOUP MIEUX... mais il faut chercher, prendre son temps et ne pas sauter sur la première "rougne" qui se présente.
Voilà mon opision, sèvère certes et qui te décevra certainement ...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar diesel » 12 Sep 2021 08:44

Lou gascoun a écrit:Je le trouve très beau ce 1873, impeccable. Il ne ne présente aucun défaut apparent :sifflote:

Trêve de plaisanteries, jamais je n'aurais osé acheter une telle chose ! Un peu piqué ? Je ne sais pas quels sont tes critères :triste: Poncé sans aucun discernement, ponçage à la c. n qui lui enlève toute valeur..! J'espère que tu l'as payé en conséquence !!! On trouve quand même BEAUCOUP MIEUX... mais il faut chercher, prendre son temps et ne pas sauter sur la première "rougne" qui se présente.
Voilà mon opision, sèvère certes et qui te décevra certainement ...

Je ne peux que confirmer les propos de Lou Gascoun.

C'est quoi ces traces de Dremel sur la carcasse devant le barillet ?

Et on n'a pas encore vu l'autre côté...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3053
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 09:17

Lou gascoun a écrit:Je le trouve très beau ce 1873, impeccable. Il ne ne présente aucun défaut apparent :sifflote:

Trêve de plaisanteries, jamais je n'aurais osé acheter une telle chose ! Un peu piqué ? Je ne sais pas quels sont tes critères :triste: Poncé sans aucun discernement, ponçage à la c. n qui lui enlève toute valeur..! J'espère que tu l'as payé en conséquence !!! On trouve quand même BEAUCOUP MIEUX... mais il faut chercher, prendre son temps et ne pas sauter sur la première "rougne" qui se présente.
Voilà mon opision, sèvère certes et qui te décevra certainement ...



pour la petite histoire sa fait depuis mai que je cherche un 73 . après mes critères pour l instant sont qu'il fonctionne mécaniquement je parle pas de tiré avec ..

après avoir fait le tour de pas mal de 73 qui vont de 1000 a voir 2200 comment dire :sifflote: les mec se touche entre celui qui croit avoir une barre d or et les autre qui fond de la spéculation :mdrbis:

a titre perso moi je le veut pour le coté historique et essayer de le rendre en etat visuel plus que correct d ou le choix de cet etat mais avec mécanique fonctionnante


pour info je suis soudeur , je travaille le metal , je répare et remise en forme des pieces de carrosserie de voiture donc bon on ai pas loin de la même chose

pour les pique de rouille ou les trou un coup de tig ou etamage a l etain on peut faire revivre cet engin sans soucis les 2 coup de dremel de poncage sa me fait ni chaud ni froid cette histoire un coup de 1000 et fini a 4000 dans le bon sens on voit plus rien :sifflote:

pour le prix payer vous l estimé a combien ? une fourchette

apres comme deja dit si sa correspond pas de se qu'on a parlé avec le vendeur il repart dans l autre sens ...
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar Raide Brest » 12 Sep 2021 09:42

tristanlcf a écrit:pour le prix payer vous l estimé a combien ? une fourchette


Euh... 250 à 300€ qu'il me donne avec pour que j'accepte de le prendre... :biggrin2: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 10:03

Raide Brest a écrit:
tristanlcf a écrit:pour le prix payer vous l estimé a combien ? une fourchette


Euh... 250 à 300€ qu'il me donne avec pour que j'accepte de le prendre... :biggrin2: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: !!!



:mdrbis: :mdrbis: je me suis fait roulé a lors il ma donnée que 200 :mdr:
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar HONDO » 12 Sep 2021 10:22

Normalement on en a pour son argent ou de ce que l'on souhaite dépenser. 1000€ pour un 73 sans piqures et aux numéros n'est pas déraisonnable et nous épargne les rafistolages hasardeux.

Mais comme chacun voit midi à sa porte chacun fait comme bon lui semble n'est ce pas.

En ce qui me concerne j'avais fait le choix d'un 73 à 750€ sans piqures mais pleins de tâches noirâtres qu'il suffisait de faire disparaître avec un très léger surfaçage sans altérer les marquages, les angles vifs etc etc ...

Je n'aurais jamais acheté ce revolver que tu présentes dans cet état. J'ai patienté jusqu'à trouvé ce que je recherchais. Celui de la photo ne mérite pas autant de travail que tu décris pour moi il a perdu de son authenticité.

Amicalement
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 635
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar Lou gascoun » 12 Sep 2021 12:35

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se presser, chercher, attendre la vraie occasion ! Tu dis que tu cherches depuis le mois de mai... La belle affaire ! 3 mois et quelques jours de recherches pour acheter ça....
Ce sont tes sous, tu fais ce que tu veux avec... Tu pourrais le plaquer avec une feuille de laiton... ou d'or pour cacher la misère et le rendre plus beau. :pleure: .. Massacré il est et toute valeur il a perdue (sauf peut être à tes yeux... Et ceux du vendeur).... Mais c'est le tien...
:sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 14:06

bon ok je voit le style

encore les puristes casse pied qui des qu on leur montre un truc qui correspond pas a leurs critère sa le fait pas ..

sa ma toujours fait rire ca ....


c'est comme dans le milieux de la voiture ancienne des qu'on veut restaurer un truc on se fait presque clouer au mur et tirer dessus parce que si parce que la bref la meme histoire puis quand je sort la caisse fini nickel sa pleure puis quand elle est a vendre sa vient encore plus pleuré ...bref

enfin de compte j etais juste venu pour vous montrer et voir se que j aurait pu faire et essayer de peut etre sauvé un 73 monomatricule avec mecanique fonctionnante

on parlé pas de tiré avec ....


pour info j aime bien les armes ancienne de par mon ancien metier 20 ans de troupes alpine et j ai un pote qui est encore au pol armurie et qui répare les armes bref .... amuser vous bien entre vous Mr
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar ducati900ss » 12 Sep 2021 15:19

<< mais suivant l etat a la reception si sa correspond pas au dire il repart chez l envoyeur >>
Si tu l'as payé 200...300 €......c'est çà !!! mais si c'est 400.....500 € il faut le renvoyer !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar Lou gascoun » 12 Sep 2021 16:06

Je comprends votre déception et votre ire envers ceux qui ont osé émettre leurs avis sur votre achat compulsif ! Toutefois, peut être vous êtes vous tout de même un peu trop précipité pour mettre une image de votre trouvaille ? Voys n'avez pas donné la moindre informations sur votre projet ! Car qu'attendiez vous donc de cette photo ? Que l'on vous dise que vous aviez mis la main sur une merveille ? Mais comme je vous l'ai dit , c'est votre objet, faites en ce que voulez !
:sifflote:
Modifié en dernier par Lou gascoun le 12 Sep 2021 16:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1090
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 16:07

ducati900ss a écrit:<< mais suivant l etat a la reception si sa correspond pas au dire il repart chez l envoyeur >>
Si tu l'as payé 200...300 €......c'est çà !!! mais si c'est 400.....500 € il faut le renvoyer !!!



merci pour tes infos constructive

j attend mardi de l avoir et s en serait plus a se moment la

merci
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: un 1873 qui arrive

Messagepar tristanlcf » 12 Sep 2021 16:14

Lou gascoun a écrit:Je comprends votre déception et votre ire envers ceux qui ont osé émettre leurs avis sur votre achat compulsif ! Toutefois, peut être vous êtes vous tout de même un peu trop précipité pour mettre des images de votre trouvaille ? Ou pas mis assez d'informations sur votre projet ? Mais comme je vous l'ai dit , c'est votre objet, faites en ce que voulez !
:sifflote:



c'est pas une déception je sais tres bien reconnaitre une arme on va dire bien piquer voir beaucoup beaucoup sur photos la n est pas le soucis ...

moi mon truc c'est de redonner vie a des truc que personne ne voudrais donc a chaque fois que je suis dans cette démarche j ai toujours les puriste de la dite marque qui vienne mes les brisé avec leurs dialogue de sourd

alors a force sa me met un peut hors de moi c'est teigne ...

maintenant les conseils sur une futur restauration ou les truc a faire attention a la verif de se type d arme et plus intéressant pour moi et d echanger entre passionné que d entrée se faire attaquer par le puriste .

pour les verif de base sur l indexation , entrefer , jeux de barillet autre pas de soucis je connait .

merci
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Suivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité