Pistolets de Duel à percussion

Pistolets de Duel à percussion

Messagepar jeromectc » 06 Mar 2025 16:47

Bonjour,

Je suis à la recherche de documentaires, livres, catalogues ou articles qui parlent de ce sujet. Je débute et cela m'intéresse particulièrement !

Merci !
jeromectc

Re: Pistolets de Duel à percussion

Messagepar GM15PN » 06 Mar 2025 17:54

Désolé, je n'ai pas de documentation livresque sur ce type de pistolets. J'ai juste noté quelques articles qui en parlent sur le Net, mais tu peux aussi probablement les trouver en lançant une recherche avec Google, ou autres moteurs de recherche. Je vais quand même essayer de retrouver quelques adresses de sites.
Par contre j'ai une certaine expérience pratique des pistolets de tir, de "duel" et même de chasse du XIXme, avec une petite collection qui va avec. Je peux te conseiller pour un éventuel achat, et te renseigner sur des questions techniques concernant la réparation de ces pistolets (bois et métaux), leurs réglages et améliorations éventuels et la mise au point de chargements pour les faire tirer avec une certaine précision.
GM15PN

Messagepar jeromectc » 08 Mar 2025 20:07

GM15PN a écrit:Désolé, je n'ai pas de documentation livresque sur ce type de pistolets. J'ai juste noté quelques articles qui en parlent sur le Net, mais tu peux aussi probablement les trouver en lançant une recherche avec Google, ou autres moteurs de recherche. Je vais quand même essayer de retrouver quelques adresses de sites.
Par contre j'ai une certaine expérience pratique des pistolets de tir, de "duel" et même de chasse du XIXme, avec une petite collection qui va avec. Je peux te conseiller pour un éventuel achat, et te renseigner sur des questions techniques concernant la réparation de ces pistolets (bois et métaux), leurs réglages et améliorations éventuels et la mise au point de chargements pour les faire tirer avec une certaine précision.

Merci bien pour cette proposition !