1874: je tire avec ou pas ?

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar Biker13 » 22 Déc 2011 19:11

ebayman a écrit:Bonjour a tous
Je pose ma question ici vu que l'on parle du 1874
Jessaye de comprendre cette nouvelle législation
Je possède un revolver 1874
C'est une huitième categorie qui passe en categorie D
Excusez moi si je ne comprend pas bien mais j'ai vu qu'il fallai les enregistrer
Cela veux dire quoi?

commence pas à nous foutre la frousse ! j'ai lu le texte ça fais peur !
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Avatar de l’utilisateur
Biker13
 
Messages: 339
Enregistré le: 30 Nov 2011 14:31

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar woodsman » 22 Déc 2011 19:49

A mon avis, il y a beaucoup de huitième de ce style qui vont mystérieusement disparaître au passage en catégorie D (n'ayant pas vraiment "d’existence" avant)....!!! :15: :ane: :2: :22: :8: :ange:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar bistenfoil » 22 Déc 2011 20:39

Non, sans blague ? :ane:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar ebayman » 24 Déc 2011 07:53

tu veus dire qoui par la woodsman ?
elles ne seront plus en detension libre ?
ebayman
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Nov 2010 18:18

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar geanphy » 24 Déc 2011 10:20

ebayman a écrit:tu veus dire qoui par la woodsman ?
elles ne seront plus en detension libre ?



détends-toi ! :20:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar remington59 » 24 Déc 2011 10:25

calmosse les mecs :10:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar early bird » 24 Déc 2011 10:42

Depuis trente ans , mis a part la mise en 8éme des Chamelot-Delvigne , je n'ai jamais vu la loi evoluer dans le bon sens ( enfin dans le sens ou on lache la grappe aux honnétes gens et ou on s'occupe pour de vrai des vilains).
En remplacant nos 8 catégories et leurs nombreux paragraphes , par 4 lettres il est fatal, s'il n'y a pas volonté d'en exclure nos vieilles pétoiresde les retrouver au minimum avec un enregistrement (= la bonne vieille déclaration).
En 1940 les doryphores n'ont eu qu'a relever les listes dans les pref et/ou commissariats ..........et il a fallu attendre les parachutages........, esperons que l'histoire ne se renouvellera pas .

Le mieux que nous pouvons faire c'est adherer ( moi , c'est fait) à une organisation de défense pour nous représenter officiellement auprés des autorités et élus , nous savons que ce n'est pas la fédé qui le fera ce n'est pas son rôle , la fédé N'EST PAS LA NRA des américains .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar remington59 » 24 Déc 2011 10:45

+ 1 :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar bistenfoil » 24 Déc 2011 13:48

early bird a écrit:Le mieux que nous pouvons faire c'est adherer ( moi , c'est fait) à une organisation de défense pour nous représenter officiellement auprés des autorités et élus , nous savons que ce n'est pas la fédé qui le fera ce n'est pas son rôle , la fédé N'EST PAS LA NRA des américains .

Le piaf a raison.
Il serait dommage que les tireurs PN ne se sentent pas concernés (comme certains chasseurs) sous prétexte qu'ils utilisent des armes en 8ème....
Souvenez-vous de 1995 ; avant un pistolet 1 coup 22LR était en 7ème et n'importe qui pouvait en acheter, pas besoin d'une quelconque licence. Du jour au lendemain, c'est passé en 4ème et tout ceux qui les avaient achetés en toute légalité ont du les abandonner à l'Etat, sans la moindre compensation.
Pour ma part, j'adhère à l'UNPACT et je ne regrette pas ce choix.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar early bird » 24 Déc 2011 23:41

On parle souvent des USA comme du paradis pour les tireurs et les chasseurs, c'est archi faux , il n'y a plus qu'une demi douzaines d'états ou le fameux deuxiéme amendement est resté a peu prés intact, dans les zones les plus peuplées c'est pire que chez nous .
ils ont la NRA énorme machine de lobbying , présente en permanence auprés du sénat et des commissions ou cela discute flingues ou chasse parce la bas ils ont aussi leurs Bruno Le Roux et moults associations hoplophobes et c'est pas des tendres .
En 1940 , on a invité la population a déposer les armes de chasse et de tir dans les mairies , ceux qui ont voulu aller les recupérer , reçu en main quelques mois plus tard sont repartis gros jean comme devant, elle avaient fait le bonheur d'autres .
Ne nous attendons pas à des "viagéres" comme en 1995, ce n'est pas dans l'esprit qui est a la base de ces directives européennes.
Regardez autour de vous , dans chaque corporation , ce qui fait bouger ( ou ne pas bouger les trains les bateaux et les avions :14: ) les choses , c'est les syndicats qui ne sont qu'une forme de représentation , les federation sportives ne sont liées qu'a leur ministére de tutelle , la jeunesse et les sports, que le tir se fasse au 7.62NATO ou avec des pistolets à eau sur des canards en platique, c'est kif kif pour eux et les manoeuvres souterraines ne datent pas d'hier , regardez du coté de l'air comprimé qui cannibalise le tir 25 et 50m.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar Gadois » 25 Déc 2011 00:36

dans les zones les plus peuplées c'est pire que chez nous


Surtout en ce qui concerne les armes de poing en repro .

Chez vous les repros sont en 8 e , ailleurs seuls les originaux le sont , les repros doivent
être enregistrées . Ce qui se justifie par le fait que le nombre d' originaux ne peut que diminuer ( et augmenter de prix ) alors que le nombre de repros ne peut qu' augmenter .

Il est interdit de vendre armes ou munitions dams la ville de New York , ce qui fait déja 8 400 000 personnes . Pareil à Washington .

Alors , que a ville de Kennesaw , Georgie ,( 13 000 habitants ) rende obligatoire la possession d'une arme à feu
ne change pas grand chose à la situation nationale .

Quand certains " collectionneurs" possèdent 300 ou 400 armes , ça fait une bonne moyenne
nationale de 88,8 armes par 100 habitants , en comparaison Serbie 58 et la Suisse 45

La France a quand même 31,2 armes par 100 habitants * ce qui est plus que la Canada avec 30,8 .

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... _ownership

* Je suppose que ça ne compte pas certains " souvenirs " de guerres ? La France est le seul pays ou j' ai
manipulé des mitrallettes ( Sten , M 2 ) .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar early bird » 25 Déc 2011 10:00

l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar Gadois » 25 Déc 2011 21:58

" grass is always greener over the septic tank "

l' herbe est toujours plus verte au dessus de la fosse septique
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar dhedin marc » 24 Jan 2012 20:15

bonsoir j'aime bien la façon de rigoler et d'humour notre ami c'est dit certainement ils sont fous ces gaulois ,pour dire pour ton révolver si tu n'est pas sure au stand tu trouveras certainement des hommes d'expériences pour te conseiller.(car il faut voir l'ensemble canon,jointure et jeu ,entre fer etc.... :western:
dhedin marc
 

Re: 1874: je tire avec ou pas ?

Messagepar poudreux » 24 Jan 2012 22:16

dhedin marc a écrit:bonsoir j'aime bien la façon de rigoler et d'humour notre ami c'est dit certainement ils sont fous ces gaulois ,pour dire pour ton révolver si tu n'est pas sure au stand tu trouveras certainement des hommes d'expériences pour te conseiller.(car il faut voir l'ensemble canon,jointure et jeu ,entre fer etc.... :western:

Bonsoir, on aime bien la politesse qui consiste à se présenter avant le 1er post.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité