Mon Chassepot de 1868

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 16 Juil 2015 00:14

Je viens en effet de constater que les écouvillons vendus dans le commerce ne s'adaptent pas à la tige du Chassepot, même avec du 11mm (écouvillon pour cal 44/45 acheté en armurerie) , de plus, celui en ferraille, hors de question de l'utiliser, il faut déjà bien forcer pour le rentrer alors j'imagine les dégâts que ça peut faire sur les rayures (j'ai le même soucis avec l'écouvillon métallique de mon calibre 12).

40€ la tige, faut pas exagérer,surtout que c'est juste pour nettoyer 1 fois le canon avant d'accrocher l'arme au mur, donc je vais essayer le système D: accrocher les écouvillons nylon et laine avec une ficelle et faire comme avec un "snake".

En tout cas, je suis fier de moi, pour une première restauration d'arme, ça rend pas mal.
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar remington59 » 16 Juil 2015 06:14

pourquoi t'as pas pris ce que je t'es expliqué :angry024: :fessée:
au lieu de t'emmerder avec la baguette du chassepot ou du rafistolage :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 16 Juil 2015 11:43

Parce que j'ai pas trouvé où l'acheter sur le net et qu'investir encore et encore juste pour 1 nettoyage, ça commence à énerver Madame qui a déjà été difficile à convaincre pour que je le récupère :11:
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 16 Juil 2015 11:51

Parce que j'ai pas trouvé où l'acheter sur le net (je parle de tes écouvillons à toi qui vont sur la baguette du Chassepot visiblement) et qu'investir encore et encore juste pour 1 nettoyage, ça commence à énerver Madame qui a déjà été difficile à convaincre pour que je le récupère :11:

C'est juste pour le faire 1 fois/an et j'ai déjà pas mal dépensé pour le rénover. Ce Chassepot n'est pas destiné à tirer donc le système D fonctionnera très bien.

Par contre, je déplore que les tiges de nettoyage ne soient pas standard avec les goupillons.
3 tiges essayées, chacune a un diamètre différent (cal 12, 11mm et 7mm) et aucune ne correspond aux autres goupillons du même cal/diamètre).
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 16 Juil 2015 11:53

Aldebaran62 a écrit:Parce que j'ai pas trouvé où l'acheter sur le net (je parle de tes écouvillons à toi qui vont sur la baguette du Chassepot visiblement) et qu'investir encore et encore juste pour 1 nettoyage, ça commence à énerver Madame qui a déjà été difficile à convaincre pour que je le récupère :11:

C'est juste pour le faire 1 fois/an et j'ai déjà pas mal dépensé pour le rénover. Ce Chassepot n'est pas destiné à tirer donc le système D fonctionnera très bien.

Par contre, je déplore que les tiges de nettoyage ne soient pas standard avec les goupillons.
3 tiges essayées, chacune a un diamètre différent (cal 12, 11mm et 7mm) et aucune ne s'adaptent aux autres goupillons du même cal/diamètre).
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar remington59 » 16 Juil 2015 11:54

ben, si madame ne veut pas investir, tu ne lui dit rien et un truc pas cher

prend une tige de 8 mm en alu, d'un côté, tu mets un manche (genre boule de golf récupéré) faire un pas de vis sur la barre et colle forte
de l'autre côté, tu perce dans la barre et tu lime jusqu'à faire un trou ovale :12:
t'aura ta baguette à pas cher

ensuite, je ne peux plus rien pour toi sauf de te dire de quitter ta femme :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 16 Juil 2015 12:49

remington59 a écrit:ben, si madame ne veut pas investir, tu ne lui dit rien et un truc pas cher

prend une tige de 8 mm en alu, d'un côté, tu mets un manche (genre boule de golf récupéré) faire un pas de vis sur la barre et colle forte
de l'autre côté, tu perce dans la barre et tu lime jusqu'à faire un trou ovale :12:
t'aura ta baguette à pas cher

ensuite, je ne peux plus rien pour toi sauf de te dire de quitter ta femme :ane:


Nan mais je suis pas bricoleur pour un sous, j'ai aucun outil pour faire ça et je ne joue pas au golf :15:

Merci pour tous tes conseils Rem mais je vais en rester à ce que je sais faire: acheter ou faire avec un bout de ficelle :18:
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar ducati900ss » 16 Juil 2015 13:09

Nan mais je suis pas bricoleur pour un sous, j'ai aucun outil pour faire ça et je ne joue pas au golf :15:
Merci pour tous tes conseils Rem mais je vais en rester à ce que je sais faire: acheter ou faire avec un bout de ficelle :18:

:8:!!! ......... :2: ????............... :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: ....... "mdr2" "mdr2" :mdr: :mdr: :mdr:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 22 Juil 2015 17:40

Et bien le système D fonctionne très bien et m'a couté 0€ .
Une ficelle attachée au goupillon et hop, voilà un snake made in Aldebaran.

J'utilise aussi le coté "manche" de la tige du Chassepot pour pousser le goupillon en alu. Et bien ça marche :cow-boy-987:

Par contre,je met quoi comme huile dans le canon avant de l'accrocher au mur ? Toujours de l'Armistole 4 en 1 ?
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar remington59 » 22 Juil 2015 18:06

huile de vaseline ou huile moteur à 50 % et WD 40 :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar ducati900ss » 22 Juil 2015 19:16

Pour mettre au mur ???-----que de la GRAISSE !!!----(sinon à refaire tous les mois !) :6:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar bbrmque » 22 Juil 2015 22:41

Et un bouchon d’essuie-tout en bout de canon histoire d'éviter le dépôt de saletés :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar Aldebaran62 » 23 Juil 2015 00:51

Pour les dépôts de saletés,un coup de goupillon 2-3 fois/an façon Aldebaran suffira :15:

De la graisse ? mais comment tu fais pour mettre de la graisse sur tout l'intérieur du canon ? (autant l'huile je la met sur le goupillon en laine autant la graisse je vois pas car c'est plus solide).

Sinon Rem, j'ai une bombe de WD40 et un vieux reste de 15W40 dans le garage, je ne suis pas si nul en bricolage que ça en fait :ane:
Fortitudo atque honestas !
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran62
 
Messages: 33
Enregistré le: 26 Jan 2015 18:49
Localisation: Pas de Calais

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar remington59 » 23 Juil 2015 06:59

c'est bon :12: tu met quelques gouttes d'huile moteur dans un couvercle retourné et tu ajoute un peut de WD 40 histoire de le liquéfié un peut
t'en aura largement assez pour huiler l'arme :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Chassepot de 1868

Messagepar ducati900ss » 23 Juil 2015 08:01

Il existe de la graisse en bombe pour les chaines de moto ...(avec un solvant très mouillant qui s'évapore )....avec ça ,le fusil est au mur un siècle sans avoir à s"en occuper !!!..
....attention au WD 40 : ça finit par rouiller ! :6:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité