Bonjours,
Intéressant si on compare avec le mien non cassé:
IMG0027A.jpg
Comme on peut le voir, le trou ne sert pas pour une vis, mais pour un téton déclenchant le mécanisme quand on abaisse le levier d'armement. Pour clarifier, les deux cartouches dans le magasin sont coincées par un verrou. Le tireur chambre une cartouche. Quand il ferme le verrou de culasse en abaissant le levier d'armement, ll fait rentrer ce téton dans le trou, ce qui provoque l'effacement du verrou. Le ressort du magasin pousse les deux cartouches vers le haut. Celle du dessus est bloquée par le verrou de culasse, celle juste en dessous se place dans le verrou mas ne le ferme pas car elle est bloquée dans sa montée par la cartouche juste au dessus. Quand le tireur ouvre la culasse, le ressort pousse les deux cartouches du magasin et les fait monter. La plus basse entraîne le verrou du magasin et le ferme, s'autobloquant dans la montée. Celle du dessus s'arrête en face du verrou de culasse, prête à être poussée en avant avec le verrou de culasse. Avec des étuis vide, ça ne marche pas très bien, mais avec des étuis chargés, ça doit aller. Une cartouche de chasse n'étant pas profilée, il se peut qu'elle se cale sur un côté ou l'autre de l'entrée de la chambre quand on ferme le verrou, obligeant à l'aider de la main, main, mais ça reste quand même plus rapide que d'aller chercher une cartouche dans la poche...
Bref, il n'y a pas de vis. Par contre, je ne vois pas sur les photos que tu as mises, les deux protubérances sur le côté que j'ai sur le mien, qui servent à tenir l'axe de bascule d'une pièce du mécanisme.
A ton avis, le canon du fissuré a-t-il tiré? En effet, il ne porte pas les deux protubérances que l'on voit sur la photo que tu as mises de celui que tu as qui est intacte... et que l'on voit sur le mien. Si ça se trouve, ils se sont fissuré lors du soudage de cette protubérance, et ont été rebutés,et quelqu'un en aura gardé quelques un en souvenir... ou pour les canons qui peuvent servir comme pièce détachée une fois dévissés du boîtier de culasse.
Je dois dire que c'est le travail du bois qui m'a convaincu de la qualité de la transformation: un boucher n'aurait rien fait d'aussi propre!
IMG0028A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.