arme blanche

arme blanche

Messagepar VASSILY » 27 Sep 2012 20:57

Comme c'est pas souvent que l'on présente des armes blanches, je vous présente un sabre que j'ai hérité, que personnellement je ne trouves pas très beau: il est gravé sur le coté droit de la lame "VIVE le ROI de SARDAIGNE"
le fourreau en cuir à bien vécu .

sabre 003.jpg


sabre 001.jpg


sabre 002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: arme blanche

Messagepar Jipé 87 » 27 Sep 2012 21:59

C'est vrai que le lame fait un peu mastoc...
Pas la même garde, mais la même inscription : http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp ... 1&aff=1&r=
Un autre ici : http://www.hoteldesventeschatou.com/fiche.php?id=7357
Et encore un : http://www.trocadero.com/stores/101anti ... 07843.html
Certains sont marqués "Vive le Roi..." et d'autres "Vive le Roy..."
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: arme blanche

Messagepar VASSILY » 30 Sep 2012 21:59

Merci pour ta réponse Jipé 87, mon sabre et marqué vive le ROY de Sardaigne et non roi.C'est exactement le même que le premier de la liste que tu m'as envoyée http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp ... 1&aff=1&r=
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: arme blanche

Messagepar VASSILY » 01 Oct 2012 09:16

Je veux dire presque le même à part la garde qui n'a pas de branche sur le coté. Modification?
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: arme blanche

Messagepar lionrobe » 01 Oct 2012 16:55

VASSILY a écrit:Comme c'est pas souvent que l'on présente des armes blanches, je vous présente un sabre que j'ai hérité, que personnellement je ne trouves pas très beau: il est gravé sur le coté droit de la lame "VIVE le ROI de SARDAIGNE"
le fourreau en cuir à bien vécu .


Oh, après ton post sur les assurés, quelle horreur.... :ange:
Avatar de l’utilisateur
lionrobe
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2008 22:05
Localisation: melun

Re: arme blanche

Messagepar VASSILY » 01 Oct 2012 18:15

lionrobe a écrit:
VASSILY a écrit:Comme c'est pas souvent que l'on présente des armes blanches, je vous présente un sabre que j'ai hérité, que personnellement je ne trouves pas très beau: il est gravé sur le coté droit de la lame "VIVE le ROI de SARDAIGNE"
le fourreau en cuir à bien vécu .


Oh, après ton post sur les assurés, quelle horreur.... :ange:


Tu as raison, çà fait lourd :oops: :oops: :oops:, je m'en faisait la réflexion lorsque j'ai posté; j'ai honte :22: :1:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: arme blanche

Messagepar S&W » 16 Oct 2012 09:46

Bonjour Vassily,

il est très joli ton petit sabre sarde. :12:

C'est manifestement un sabre de fantassin.

Reste à en savoir davantage : mise en service à quelle période ? un modèle réglementaire ? fabriqué par qui ? ...

Une belle arme, merci de nous l'avoir montrée.
Avatar de l’utilisateur
S&W
 
Messages: 252
Enregistré le: 04 Mai 2010 13:59
Localisation: Paris et Sarthe

Re: arme blanche

Messagepar remington59 » 16 Oct 2012 11:06

a t'il tué beaucoup d'ennemi :sporty093:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: arme blanche

Messagepar VASSILY » 16 Oct 2012 11:57

sabres.jpg
remington59 a écrit:a t'il tué beaucoup d'ennemi :sporty093:

Comme le sabre briquet, il était plus un outils à tout faire, " le couteau Suisse de l'époque " :ane:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: arme blanche

Messagepar remington59 » 16 Oct 2012 12:17

briquet, donc pour allumer la pipe :angels002:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Armes blanches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité