Mise en normes MLAIC tanzutsu ARTAX

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Mise en normes MLAIC tanzutsu ARTAX

Messagepar mose heather » 14 Mai 2023 17:42

remington59 a écrit:Gabriel n'était pas une manufacture d'armes et il a quand même fait des Tanzutzu :oui:

Oui mais c'etait en 2010 environ
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: Mise en normes MLAIC tanzutsu ARTAX

Messagepar poudre blanche » 15 Mai 2023 17:58

Je crois que Gaby avait un agrément d'armurier. (à confirmer avec lui)
poudre blanche
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Avr 2019 20:16
Localisation: haute savoie

Re: Mise en normes MLAIC tanzutsu ARTAX

Messagepar tini-tireur » 17 Oct 2023 16:45

early bird a écrit:
tireur fou 25 a écrit:
early bird a écrit:....... alors ils se demeuraient comme ils pouvaient :drapeau-blanc:)

:clin: démerdaient :incertain:

Merci
Ces saloperies de smartphones doivent avoir une vie intérieur
Je note au passage que le reste de mon message n a pas l air de trop choquer les lecteurs.



Il y a 2 sujets:

- que des commerçants et fabricants d'armes fassent des armes dites "de compétition" non conformes au règlement MLAIC: c'est du commerce donc tout argument est bon pour vendre ! "compétition" ça fait rêver (certains). A noter que je ne suis pas sûr qu'ARTAX ait mis explicitement sur son site (à l'époque) que son Tanzutsu soit une version "compétition".

- que des gratte-papiers et autres vieux aigris convertis aux tâches administratives aient déclaré "non conformes" certaines armes pour des motifs tous plus discutables les uns que les autres. Débat qui a déjà eu lieu ici et ailleurs aussi et qui trouvera sa conclusion le jour où les compétitions officielles cesseront, faute de participants. Argument imparable (c'est un de mes favoris): une réplique étant définie comme "une copie fidèle d'une arme originale dans son aspect et sa construction", donc 99% des "répliques" du commerce devraient être refusées puisque fabriquées avec des matériaux (aciers modernes) et des procédés (centres d'usinage) qui n'existaient pas à l'époque :grimace: . Le problème n'est pas tant le règlement que le zèle de certains à son application (interprétation...).
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Précédente

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité