Pistolet de western

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Pistolet de western

Messagepar Lone Rider » 07 Fév 2024 10:28

Imaginez aujourd'hui des gamins qui joueraient aux cow-boys avec des révolvers à amorces comme nous l'avons fait.
Je ne donne pas 5 minutes pour que Mémé apeurée n'appelle la Police en disant qu'elle entend des coups de feu dans la rue.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pistolet de western

Messagepar tini-tireur » 07 Fév 2024 11:09

Cas réel: Blocage complet de la gare St Lazare il y a 1 ou 2 ans pour cause de suspicion d'attaque terroriste à l'arme automatique. La (triste) vérité: un gamin se baladait avec un airsoft ressemblant à une AK47, une imbécile a saisi son téléphone pour appeler la Police... J'en viendrais presque à attendre avec impatience le prochain truc du genre qui conduira les moutons de ce genre à se jeter dans le vide, on respirera mieux.

Bon, en attendant je déconseille vivement à qui que ce soit de s'amuser comme ça. La discussion avec les fdo pourrait être très variable selon que les gars en face ont de l'humour et un peu de sagesse ou que ce sont de jeunes recrues ou des lobotomisés formatés à la sauce intransigeance.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Pistolet de western

Messagepar diesel » 07 Fév 2024 11:48

Bah, je suis retraité et j'ai tout mon temps. De plus, si je sais que j'ai la loi pour moi, le dit représentant des forces de l'ordres va avoir un certain problème pour me faire entendre raison.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Pistolet de western

Messagepar arthur96 » 21 Fév 2024 10:25

Lone Rider a écrit:Si c'est pour une soirée déguisée, je te conseille les revolversImage de la marque Denix :
https://www.denix.fr/fr/catalogue/guerr ... 1861-1899/

Ils ont tout d'un vrai mais, ne peuvent pas tirer.
Ils ne nécessitent évidemment aucun formalité auprès du Préfet et coûtent assez bon marché.


Merci du tuyau, je viens de me prendre le Rev.45 schofield, il est juste magnifique, je l'attend avec impatience !
arthur96
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Fév 2024 02:44

Re: Pistolet de western

Messagepar tini-tireur » 21 Fév 2024 10:54

diesel a écrit:Bah, je suis retraité et j'ai tout mon temps. De plus, si je sais que j'ai la loi pour moi, le dit représentant des forces de l'ordres va avoir un certain problème pour me faire entendre raison.

Amicalement.

Jean-Marie


Et quel serait l'intérêt d'une telle démarche ? Tu y perdrais quelques heures (tu dis que ça n'a pas d'importance, j'imagine quand même que tu préfèrerais passer du temps à autre chose, sinon c'est que tu t'ennuies ferme :clin: ), les fdo également (en ce moment ce serait mieux de les occuper à des choses plus bénéfiques pour les concitoyens comme surveiller les cambriolages, les vols à la tire et les agressions en tout genre) et il en ressortirait quoi ? Strictement rien...

Si tu veux faire bouger les choses (là on arrive à des choses intéressantes) ce n'est certainement pas la bonne approche :bière:
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Pistolet de western

Messagepar Lone Rider » 21 Fév 2024 11:01

De plus, est-ce qu'une telle démarche ne constitue pas une "atteinte à l'ordre public, ce qui entrainerai peut-être une inscription au FINIADA ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pistolet de western

Messagepar JLH4590 » 21 Fév 2024 12:55

Lone Rider a écrit:De plus, est-ce qu'une telle démarche ne constitue pas une "atteinte à l'ordre public, ce qui entrainerai peut-être une inscription au FINIADA ?


Tu as raison Lone il faut éviter de chercher les en’erdes :etoiles: :etoiles: :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Pistolet de western

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2024 14:48

Je vois vraiment pas l'intérêt de jouer au c.n ! Je pense aussi que si un retraité a le temps de faire ce genre d'imbéci...euh pardon ce genre de farce, les forces de l'ordre ont autre chose à faire . Cela peut rapidement tourner au vinaigre suivant le comportement du "joueur"qui peut assez rapidement se retrouver perdant...et n'aura qu'à s'en prendre alors qu'à lui même. Mais après tout si ça le fait rigoler de passer en garde à vue le temps d'éclaircir les choses (le temps de chercher l'arme par exemple) avec un outrage en prime...Chacun sa façon de rigoler ...
.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1080
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Précédente

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité