Pistolet Tanzutsu

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar geanphy » 06 Juin 2013 20:10

j'arrive toujours à acheter et cela représente souvent des sacrifices durs qui ne seront pas compensés par une vente même à bénéfices gras... je regrette à un point pas imaginable mon Bondini Lepage vendu à Pipou même si j'ai toujours été une quiche avec... (le Bondini)

donc désolé,je ne suis pas vendeur.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar El Zurdo » 06 Juin 2013 21:56

geanphy a écrit:
El Zurdo a écrit:
geanphy a écrit:@ Zurdo :t'es un peu mou nan ?


Le C 60, c'est pas un peu mou ? (t'es rien cabot, je parlais de ton acier) :clown:


On oublie la "CHARCUTERIE" et on parle "ACIER", un domaine plus utile en armurerie !!! :ane:

Sérieusement Geanphy, beaucoup de personne pense qu'il faut des aciers fortement alliés pour faire de la bonne ferraille, ce n'est pas une vérité VRAI (joli pléonasme, nan ?) :15:

Perso j'utilise beaucoup de 1045, 1060, 1075 qui sont d'excellents aciers au carbone. Assez faciles à usiner et à polir ils ont surtout l'énorme avantage de très bien réagir aux traitements thermiques. :angry009:

Traitements (trempe, revenu etc.) que nous ne nous priverons pas de leurs appliquer pour obtenir l'effet désiré (dur, ressort, etc).

Voilà, voilà, c'est bien la métallurgie aussi, quelques rondelles fines de 1060 avec un bon beurre demi-sel et du pain frais, MIAM, MIAM... :clown:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar geanphy » 06 Juin 2013 22:31

ouaip je te rejoins, car comme la balle doit forcer, il faut bien un peu d’élasticité je pensais donc (à tort?) à du XC75
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar pipou » 07 Juin 2013 20:35

geanphy a écrit:j'arrive toujours à acheter et cela représente souvent des sacrifices durs qui ne seront pas compensés par une vente même à bénéfices gras... je regrette à un point pas imaginable mon Bondini Lepage vendu à Pipou même si j'ai toujours été une quiche avec... (le Bondini)

donc désolé,je ne suis pas vendeur.



Je peux comprendre...
Bien amicalement
Pipou
pipou
 
Messages: 69
Enregistré le: 13 Mai 2010 20:28
Localisation: Orleans

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar El Zurdo » 08 Juin 2013 08:21

geanphy a écrit:ouaip je te rejoins, car comme la balle doit forcer, il faut bien un peu d’élasticité je pensais donc (à tort?) à du XC75

Point du tout mon cher Geanphy,

Tu penses à raison; le XC75 est un excellent acier pour faire des ressorts. :grin:
Je l'utilise pour faire les ressorts de percussion sur mes pistolets à cartouche à amorce et pour les arcs de mes arbalètes médiévales.
Trempé et revenu, il convient très bien pour les pièces d'usures fortement sollicitées (gachette, chien, etc)...
En revanche je ne l’utilise pas pour mes canons car je ne ne trouve pas de tubes percés à 4mm de diamètre dans ces nuances. :5:
Je prends donc du tube'inox 316L ou similaire parfaitement alésé car je ne peut pas forer précisément à 4mm sur des longeurs de 200mm ou plus.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar Lulu Berlu » 10 Juin 2013 19:36

UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar geanphy » 10 Juin 2013 19:58

Lulu Berlu a écrit:Quelqu'un connait celui là ? Qualité... etc...?
http://www.frankonia.fr/Pistolet+%C3%A0+m%C3%A8che+Matchlock/Apercu.html?Numero_d_article=175183


on est reparti sur le débat du pistolet fantôme... :1:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar El Zurdo » 10 Juin 2013 22:05

Salut Lulu,

Je vais t'aider à reprendre le cours de tes questions, car moi le premier, je tergiverse sur des sujets plus ou moins scabreux ! :ange:
NON, je ne connais pas ce pistolet à mèche. :5:
En revanche, à vue d’œil et de nez, OUI il ressemble à nombre de mèche du XVII siècle, la forme générale, les proportions sont là. (canon un peu court maybe)
Au regard du prix et de la présentation (finition, bronzage), j’émets un doute sur la qualité du canon... Certains fabricants (dont Armae et peut être celui là) font des répliques fonctionnelles mais non éprouvées (Armae livre avec le trou de bassinet bouché).
Renseigne-toi avant, pour savoir si ce mèche est vraiment prévu pour tirer à la poudre noire.
Si c'est le cas le prix est très raisonnable et pourquoi ne pas se laisser tenter. :wink:

El Zurdo Masqué. :sporty093:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar Lulu Berlu » 10 Juin 2013 22:09

geanphy a écrit:
Lulu Berlu a écrit:Quelqu'un connait celui là ? Qualité... etc...?
http://www.frankonia.fr/Pistolet+%C3%A0+m%C3%A8che+Matchlock/Apercu.html?Numero_d_article=175183


on est reparti sur le débat du pistolet fantôme... :1:


Kézako ???
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar bbrmque » 10 Juin 2013 22:24

Lulu Berlu a écrit:
geanphy a écrit:
Lulu Berlu a écrit:Quelqu'un connait celui là ? Qualité... etc...?
http://www.frankonia.fr/Pistolet+%C3%A0+m%C3%A8che+Matchlock/Apercu.html?Numero_d_article=175183


on est reparti sur le débat du pistolet fantôme... :1:


Kézako ???


Un pistolet qui hante les châteaux en faisant HOUhouououuuHHHOUUUhhh ? :ane: :ane:

Mais sans déc....ner, j'aimerais aussi savoir :11:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6078
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar geanphy » 11 Juin 2013 01:12

hormis au Japon, il n'y a pas eu de pistolet à mèche, des arquebuses oui, des pistolets à mèche non. pas faute d'avoir cherché il y a deux ou trois ans... un pistolet à meche aurait été offert au jeune Louis XIII rien aux invalides ni ailleurs.
Le pistolet est une arme de cavalier, vous vous voyez à cheval avec une mèche allumée dans une fonte, mettre la meche dans le serpentin, ouvrir le bassinet, viser, tirer ?
Quand au japonais, il ne s'illustra pas que je sache sur les théâtres guerriers, c’étaient des armes de récompense ou d'apparat!
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar geanphy » 11 Juin 2013 03:47

edit: quant au japonais etc etc
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar remington59 » 11 Juin 2013 06:28

j'aimerai voir aussi le rechargement du pistolet cheval au galop :7:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar ducati900ss » 11 Juin 2013 09:10

remington59 a écrit:j'aimerai voir aussi le rechargement du pistolet cheval au galop :7:


Pistolet à usage unique ! donc jetable ...c'est même pour cette raison qu'on en trouve plus..... :ane:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pistolet Tanzutsu

Messagepar remington59 » 11 Juin 2013 10:36

tout compte fait :2: :2: on a rien inventé avec les téléphones jetable :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité