"petit" MAIS COSTAUD, NON MAIS DES FOIS !!!

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: "petit" MAIS COSTAUD, NON MAIS DES FOIS !!!

Messagepar remington59 » 06 Déc 2012 18:00

geanphy a écrit:
remington59 a écrit:je me disais aussi que 20 grammes de poudre dans un canon si fin
c'était comme mettre 1 kilo de farine dans un verre à moutarde :ane:
forcément ça va déborder :4:


la moutarde ? :2:


faut enlever la moutarde pour mettre la farine :13:
te comprin rin ti ! :8:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35325
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: "petit" MAIS COSTAUD, NON MAIS DES FOIS !!!

Messagepar El Zurdo » 11 Déc 2012 21:49

quewalda a écrit:tu devrais les faire grandeur nature, ça serait plus facile et tu refuserais les clients!

Salut à tous,

Je reviens sur un post de Quewalda sur "Tu devrais les faire grandeur nature". En effet, souvent on me demande : [color=#800080]"Pourquoi t'em...bêter à faire des miniatures qui sont + difficiles à réaliser au lieu de faire des grandes ?"[/color]
Plusieurs raisons :
1/ le nombre de fabricants d'armes anciennes est + conséquent, se démarquer est donc + difficile.
2/ la production des armes en série en réduit le coût, mes armes fabriquées à l'unité seraient très chères.
3/ Je ne suis pas équipé pour tourner, aléser et fraiser des pièces tel un canon de fusil (qu'il faudrait par la suite envoyer en épreuve).
4/ J'aime les challenges difficiles, une miniature entraîne une complication des travaux que j'estime avec mon exagération toute méridionale au carré de l'échelle (ex: 1/3 = taux d'emmerde 9 fois supérieur à la normale).
5/ La grande satisfaction de faire quelque chose qui n'a jamais été réalisé par un autre quidam. :11:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Précédente

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité