Fusil à Rouet

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Fusil à Rouet

Messagepar bistenfoil » 28 Aoû 2013 14:42

SOS a écrit:ma femme commence à perdre patience

J'ai une combine radicale dans ce cas-là. On fait un deal : je vire des armes mais tu vires des godasses... :diablotin:
Succès garanti :happy19:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Fusil à Rouet

Messagepar diesel » 28 Aoû 2013 15:19

SOS a écrit:Que veux-tu dire ?

Que si tu ne les mets en œuvre qu'une fois ou deux, tu vas passer tout ton temps et toute ton énergie à seulement réussir à les faire fonctionner à peu près. De là à y prendre du plaisir...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3045
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Fusil à Rouet

Messagepar diesel » 28 Aoû 2013 15:20

bistenfoil a écrit:
SOS a écrit:ma femme commence à perdre patience

J'ai une combine radicale dans ce cas-là. On fait un deal : je vire des armes mais tu vires des godasses... :diablotin:
Succès garanti :happy19:

Ca, ça s'appelle un coup bas. :diablotin: :diablotin: :diablotin:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3045
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Fusil à Rouet

Messagepar SOS » 28 Aoû 2013 15:38

Elle n'a déjà plus de chaussure mais moi j'ai encore toutes mes collections "mdr2"
SOS
 
Messages: 34
Enregistré le: 27 Aoû 2013 10:58

Re: Fusil à Rouet

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2013 16:59

pauvre fille :5: se priver de godasse pour que son mari se paye une collection d'armes :angry024:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Fusil à Rouet

Messagepar Claude Bories » 01 Sep 2013 19:56

J'ai tiré aujourd'hui avec un pistolet qui a la même platine que votre arquebuse,mais ma pyrite n'était pas fameuse.Il faudrait essayer un morceau de ferrocerium..mais où en trouver?Salutations.C.Bories
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: Fusil à Rouet

Messagepar Col. Mortimer » 01 Sep 2013 20:19

J'ai tiré aujourd'hui avec un pistolet qui a la même platine que votre arquebuse,mais ma pyrite n'était pas fameuse.Il faudrait essayer un morceau de ferrocerium..mais où en trouver?Salutations.C.Bories


Regarde sur ce site et tu devrais trouver cette page, c'est du ferrocerium. Tu en trouveras encore ICI...

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: Fusil à Rouet

Messagepar Gadois » 10 Oct 2013 14:47

Pas historique du tout .... mais probablement beaucoup plus pratique que la pyrite ........ :2:
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Précédente

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités