Accessoires Bâton a feu

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar T140 » 15 Juin 2018 12:31

salsadany57 a écrit:lpar contre je me disais au niveau des traumatismes auditifs : quelle charge maximum peut on mettre pour que ça ne dépasse pas les 80 décibels, seuil où l'on risque d'endommager l'audition?


De la farine de meunier et encore modérément: ça explose aussi dans certaines conditions.... :oui:

Une simple amorce PN est au déjà des 80dbA: Kijk hier, il y a tout même les distances....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar cromagnon 07 » 15 Juin 2018 12:55

Lone Rider a écrit:En ce qui concerne le bruit, j'ai participé plusieurs fois à un camp de reconstitution multi-époques où c'était un canon médiéval, chargé plein pot, qui réveillait le camp assez étendu à 7h pétantes (c'est le cas de le dire...). Je peux vous dire que personne n'avait l'excuse d'avoir loupé le réveil.
Je me souviens de riverains qui venaient visiter le camp dans la journée : "C'est bien, le camp et tout ce que vous faites mais, votre réveil-matin..... ouf !!!"
L'année dernière, j'ai refait ce camp..... plus de réveil-matin. Autre temps, autres moeurs !


t'as raison c'est super sympas de passer deux ou trois jours en camp médiéval ,c'est la qu'on voit ceux qui auraient pu survivre dans l'ancien temps et les éternels assistés qui seraient voués a une mort rapide :sos:
j'ai vite quitté la première assos ou j'étais en leur disant que a l'époque médiévale le social ça n'existait pas :sifflote: le genre qui payent une cotisation pour uniquement faire les beaux et mettre les pieds sous la table ,tout juste si il faut pas leur torcher le derche .
je pense que je vais m'y remettre bientôt mais uniquement avec ma femme et surtout non fédéré . avec ma fabrication et démonstrations d'armes médiévales j'ai toujours eu beaucoup de succès sur les stands. j'y présente aussi des monnaies et autres objets trouvés en détection de métaux et je passe souvent des heures a discuter avec des gosses intéressé ,des fois je leur donne des vieilles monnaies usées ,ils sont heureux comme des rois avec ça …… ou alors je les costume et les parents prennent des photos .
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar ducati900ss » 17 Juin 2018 23:03

<<........... je passe souvent des heures a discuter avec des gosses intéressé ,des fois je leur donne des vieilles monnaies usées ,ils sont heureux comme des rois avec ça ……
ou alors je les costume et les parents prennent des photos .>>

Gaffe ,d'aucuns distribuaient des bonbons à la sortie des écoles, mais ça a mal tourné !!!
téléchargement (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar cromagnon 07 » 21 Juin 2018 10:28

ducati900ss a écrit:<<........... je passe souvent des heures a discuter avec des gosses intéressé ,des fois je leur donne des vieilles monnaies usées ,ils sont heureux comme des rois avec ça ……
ou alors je les costume et les parents prennent des photos .>>

Gaffe ,d'aucuns distribuaient des bonbons à la sortie des écoles, mais ça a mal tourné !!!
téléchargement (2).jpg


:mdr:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar remington59 » 21 Juin 2018 12:01

s'aurait été mieux des sucettes :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar ducati900ss » 21 Juin 2018 14:02

:rhaaa: on est entre connaisseurs ???............ :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar FDLF » 21 Juin 2018 18:22

:mdr:
On en ris mais, il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de faire des animations avec les enfants. J'en discutais justement hier avec deux amies. On a presque plus le droit de les toucher! Lorsque je formais des gamins a la forge, je devais me placer derrière et leur tenir le bras pour montrer le geste. J’hésiterai aujourd'hui tellement nous vivons dans la parano... :etoiles:
Sinon, je suis toujours a la recherche de documentation fiable sur les accessoires utilisés par les artilleurs a la fin du XIVe et début du XVe... :sos:
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar ducati900ss » 21 Juin 2018 18:26

çà ???:
002 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar bistenfoil » 21 Juin 2018 21:21

FDLF a écrit:J'en discutais justement hier avec deux amies. On a presque plus le droit de les toucher!

les mamies ? :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar ducati900ss » 22 Juin 2018 11:25

Aussi !
chunname19.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar mrphilou » 22 Juin 2018 17:49

Pour l'objet en double tire bouchon... j'hésite entre un défragmenteur d'anus ou un tire bourre. :mdr:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar remington59 » 23 Juin 2018 06:37

Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar salsadany57 » 29 Aoû 2018 20:08

salut !
Alors, ça a donné quoi ta présentation du mois d’août? t'as réussit à intéresser les visiteurs, malgré l’absence de bruit et de poudre ?

si tu ne donnes pas de news, c'est que tu as sauté sur un bidon de poudre magique ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar FDLF » 21 Sep 2018 20:57

salsadany57 a écrit:salut !
Alors, ça a donné quoi ta présentation du mois d’août? t'as réussit à intéresser les visiteurs, malgré l’absence de bruit et de poudre ?

si tu ne donnes pas de news, c'est que tu as sauté sur un bidon de poudre magique ! lol!


Avec beaucoup de retard (désolé), des nouvelles de ma présentation: Je n'ai pas sauté sur un bidon de poudre! Grace a un site présentant de bonnes conditions de sécurité et la présence de madame le maire, j'ai même pu faire un peu de de bruit et de fumée. A blanc avec 6 grammes de poudre Pnf2 c’était déjà sympa! (je n'ai malheureusement pas d'images). Je n'avais pas atteint le niveau de véracité historique souhaité mais, au vue de certains autres intervenants, je ne m'en suis pas trop mal sorti. 3 belles journées de festivités avec plus de 70 intervenants avec beaucoup d'armes blanches, des arcs et arbalètes, une catapulte et un trébuchet et une seule arme a feu, la mienne.
Une expérience a renouveler (Je suis donc toujours preneur de documentation historique)...
Some rise by sin, and some by virtue fall.
(William Shakespeare)
FDLF
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2018 16:43

Re: Accessoires Bâton a feu

Messagepar salsadany57 » 23 Sep 2018 23:44

6 grammes ça a deja dû faire un joli bruit et pas mal de fumée! t avais fait des tests avant? tu aurais pû monter jusqu a quelle charge? et pour charger a blanc, tu avais bourré avec quoi?

je pose autant de questions car j ai une couleuvrine a faire cracher pour la saint sylvestre ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité