Recherche pistolet à mèche original

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Recherche pistolet à mèche original

Messagepar ithaca » 14 Nov 2018 18:26

Bonjour à tous, je cherche un pistolet à mèche japonais pour pratiquer la discipline Tanzutsu. Naturellement il doit s'agir d'une arme originale et en état de tir :)
Pas urgent, mais si vous savez où je pourrais me renseigner, ou connaissez quelqu'un qui en vendrait un, faites-moi signe.
Merci beaucoup
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar GERARD 13 » 14 Nov 2018 18:41

ithaca a écrit:Bonjour à tous, je cherche un pistolet à mèche japonais pour pratiquer la discipline Tanzutsu. Naturellement il doit s'agir d'une arme originale et en état de tir :)
Pas urgent, mais si vous savez où je pourrais me renseigner, ou connaissez quelqu'un qui en vendrait un, faites-moi signe.
Merci beaucoup

:coucou: ...bonne chance, parce que ça fait des années que j'en cherche un... le seul que j'avais trouvé il y a quelques années était à 6.000 euros... et ce jour-là, je n'étais (malheureusement) pas décidé pour le prix... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar ithaca » 15 Nov 2018 11:28

Je reste confiant :sifflote:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar remington59 » 15 Nov 2018 12:32

peut être lorsque tu auras un âge très avancé :bravo:

mais là, avec Parkinson comme copain, l'arme ne t'intéressera plus :ane:

je rigole "bien sur" :pastagas: il faut être prudent :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar GERARD 13 » 15 Nov 2018 13:05

ithaca a écrit:Je reste confiant :sifflote:

:coucou: ...reviens dans 200 ans, je te vendrais mon Berthod pas cher... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar GERARD 13 » 15 Nov 2018 13:09

remington59 a écrit: ...mais là, avec Parkinson comme copain, l'arme ne t'intéressera plus :ane:

je rigole "bien sur" :pastagas: il faut être prudent :pleure:

:coucou: ...dans toutes les "Ecoles de Tir" il est recommandé de tirer dans "le bouger"... pas de soucis donc de ce côté là... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar ithaca » 15 Nov 2018 13:29

J'espère en trouver un avant la bloblotte !
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar cromagnon 07 » 15 Nov 2018 14:09

ithaca a écrit:Bonjour à tous, je cherche un pistolet à mèche japonais pour pratiquer la discipline Tanzutsu. Naturellement il doit s'agir d'une arme originale et en état de tir :)
Pas urgent, mais si vous savez où je pourrais me renseigner, ou connaissez quelqu'un qui en vendrait un, faites-moi signe.
Merci beaucoup


hello
il ne doit pas y avoir beaucoup de tireur dans cette discipline s'il faut absolument un originale :sifflote:
encore une discipline de riches :etoiles:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar ithaca » 15 Nov 2018 14:14

La disciple existe en réplique, et quand ça veut, ça rentre bien.

Image

Maintenant, je trouve (et ce n'est que mon humble opinion) que si l'on peut tirer les armes anciennes avec une arme originale, c'est une chance.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar doly59 » 15 Nov 2018 20:57

P1030356.JPG


un résultat au France en 2009,de bon souvenir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pas loin du grand stade
Avatar de l’utilisateur
doly59
 
Messages: 173
Enregistré le: 30 Avr 2014 07:14

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar ithaca » 15 Nov 2018 21:11

Magnifique. Deux GB et un Artax, non ?
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar early bird » 15 Nov 2018 21:28

le tanzutsu n existe aujourd'hui que grace a Gaby , auparavant les pistolets a meche ou a rouet concouraient dans la discipline comminazzo . Je craint que par manque de fabricants la discipline ne periclite a moyen terme, c'est dommage car c est une discipline tres spectaculaire avec groupements stupefiants.
Peu ou pas de pistolets a meche europeens , les pistolets a rouet etaient deja rares a leur epoque , Au japon , faut pas rever non plus , meme si les armes a meches ont tenu le haut du pavé pendant plusieurs siecle , on fabriquait infiniment plus d'arquebuses que de pistolets, de petit calibre le plus souvent , 6 ou 8 mm .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar doly59 » 15 Nov 2018 21:32

non 3 GB le mien en cal 38 celui du haut, les deux autres en 45 tout vendu depuis
pas loin du grand stade
Avatar de l’utilisateur
doly59
 
Messages: 173
Enregistré le: 30 Avr 2014 07:14

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2018 22:08

early bird a écrit:le tanzutsu n existe aujourd'hui que grace a Gaby , auparavant les pistolets a meche ou a rouet concouraient dans la discipline comminazzo . Je craint que par manque de fabricants la discipline ne periclite a moyen terme, c'est dommage car c est une discipline tres spectaculaire avec groupements stupefiants.
Peu ou pas de pistolets a meche europeens , les pistolets a rouet etaient deja rares a leur epoque , Au japon , faut pas rever non plus , meme si les armes a meches ont tenu le haut du pavé pendant plusieurs siecle , on fabriquait infiniment plus d'arquebuses que de pistolets, de petit calibre le plus souvent , 6 ou 8 mm .

Sans parler du prix des (rares) répliques :etoiles: ça n'incite pas trop à se lancer.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Recherche pistolet à mèche original

Messagepar early bird » 16 Nov 2018 01:12

c'est pas faux mais ce qui est rare est cher , meme si un pistolet a meche c'est pas loin du "pou pou" comme technicité et qualité de fabrication .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron