Un Berthod à vendre sur NB

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar remington59 » 01 Déc 2019 17:52

et pour prendre en main l'artax :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar Bandit d'as » 01 Déc 2019 21:53

J'ai exactement le même. Il prend de la valeur. J'en connais qui sont prêt a mettre ce prix. Ça pique mais je ne serai pas surpris de le voir partir au prix demandé.
Il n'y a pas de travail pénible, seulement des métiers ingrats.
Bibi
Avatar de l’utilisateur
Bandit d'as
 
Messages: 148
Enregistré le: 21 Déc 2018 21:56
Localisation: Val d'Oise /vexin

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar poudre blanche » 02 Déc 2019 22:16

poudre blanche
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Avr 2019 20:16
Localisation: haute savoie

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar bistenfoil » 03 Déc 2019 06:57


Et bien finalement, ils ont bien raison de les afficher à ces prix là :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar remington59 » 03 Déc 2019 07:10

tout comme les 1873 (hô combien) beaucoup plus beau et avec une valeur sur
mais lorsque ça monte à 1500 € :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar superGé » 03 Déc 2019 12:21

bistenfoil a écrit:

Et bien finalement, ils ont bien raison de les afficher à ces prix là :pfff:

J'en ai un… Un peut diffèrent de celui là… Et pour cette raison il y a eu une "bagarre" entre deux copains… l'un a fini par m'en proposer rien que le double de celui ci et l'autre copain m'a dit: Dit moi ton prix je te le prend!... et même que je l'ai gardé!..... :sifflote: :grimace:
Qu'il soit partit a ce prix là ne me choque pas du tout!... IL aurais été a 1500 il serais rester une semaine de plus!...
Gabby m'avais dit un jour que quand une occasion comme celle là se présentait, il falais surtout ne pas réfléchir et l'acheter... sinon on risque de le regretter toute sa vie!... :incertain:
Ouais... 1000 balles dans un tuyau monté (grossièrement) sur un bout de bois!.... Mais combien pour un origine??? qui n'est ni plus ni moins qu'un tuyau (tout rouillé) monté sur un bout de bois (vermoulu)!.....
Quand la passion est là!.....
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar GERARD 13 » 03 Déc 2019 12:32

:coucou: ...oui, mais à quoi va servir tout ce beau et bon matos.... sans.... poudre... :mdrbis: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar remington59 » 03 Déc 2019 12:56

GERARD 13 a écrit::coucou: ...oui, mais à quoi va servir tout ce beau et bon matos.... sans.... poudre... :mdrbis: :pastagas:



au mur, c'est joli : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar superGé » 03 Déc 2019 13:02

superGé a écrit:
bistenfoil a écrit:

Et bien finalement, ils ont bien raison de les afficher à ces prix là :pfff:

J'en ai un… Un peut diffèrent de celui là… Et pour cette raison il y a eu une "bagarre" entre deux copains… l'un a fini par m'en proposer rien que le double de celui ci et l'autre copain m'a dit: Dit moi ton prix je te le prend!... et même que je l'ai gardé!..... :sifflote: :grimace:
Qu'il soit partit a ce prix là ne me choque pas du tout!... IL aurais été a 1500 il serais rester une semaine de plus!...
Gabby m'avais dit un jour que quand une occasion comme celle là se présentait, il falais surtout ne pas réfléchir et l'acheter... sinon on risque de le regretter toute sa vie!... :incertain:
Ouais... 1000 balles dans un tuyau monté (grossièrement) sur un bout de bois!.... Mais combien pour un origine??? qui n'est ni plus ni moins qu'un tuyau (tout rouillé) monté sur un bout de bois (vermoulu)!.....
Quand la passion est là!.....
:bière:

Et j'oubliais quelques autres qui aurrais bien voulut que l'on leurs proppose... :ballon:
GERARD 13 a écrit::coucou: ...oui, mais à quoi va servir tout ce beau et bon matos.... sans.... poudre... :mdrbis: :pastagas:

C'est vrai que par chez vous il parait que c'est la dèche!!!...
Tant qu'il y a encore des stands... :sifflote:
Commande grouppée passée la semaine dernière … on verras bien!... :naufrage:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar Dudulle » 03 Déc 2019 19:48

Le soucis c'est que la rareté de l'engin peut effectivement faire monter les prix, mais il suffit qu'un armurier se décide à en refaire, et ça ne vaudra plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar T140 » 03 Déc 2019 20:48

Dudulle a écrit:Le soucis c'est que la rareté de l'engin peut effectivement faire monter les prix, mais il suffit qu'un armurier se décide à en refaire, et ça ne vaudra plus grand chose.

Un armurier je suis loin de le penser vu le temps à passer à monter l'engin et le prix de l'heure il s'en sortira pas.
Un petit industriel mordu aura peut-être plus de possibilités mais pour un tanzutsu à 1000 balles (qu'on le pense cher ou pas est une question que je n'aborderai pas vu que c'est le prix d'un neuf (fabriqué comment et par qui je sais pas)) personne n'en fera en assez grande quantité et au moins des quantités pouvant faire chuter les cours de ceux vendus en occase si ça sort de chez un armurier ça vaudra de tte façon plus que ce prix...

Maintenant si Beretta, Pietta et Pedersoli se mettent à produire ce genre de chose à une assez grande échelle peut être que...
Mais même si ce sont des industriels tenant la route (pour l'instant) et pas des armuriers, au vu des quantités écoulées face au prix de revient plus la marge ne serait-ce que pour payer les robots et les machines ça va pas le faire même vendu sur Naturatruc à 50% du prix d'achat: ça coûte pas cher quand ça sort des chaînes de production de ces boites mais ensuite il y en a des frais et des prises de bénéfice et quand on voit le prix des armes Pedersoli ça donne à penser...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar poudre blanche » 03 Déc 2019 20:55

Il y a un qui en vend: http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=2070, mais je ne sais pas si il y en a de livré, ils sont moches (c'est mon avis :grand-sourire: ) et ils coutent le même prix que les Berthod.
Pour avoir une arme au même prix que les Berthod d'il y a 15 ans (ou juste un peu plus chère à cause de l'inflation) il faudrait qu'un industriel les produisent en masse. A mon avis cela n'arrivera pas car le marché est trop limité.
poudre blanche
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Avr 2019 20:16
Localisation: haute savoie

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar voxan » 04 Déc 2019 07:37

chez ARSA ils sont à 800 € ..... neuf ! (avec deux mois de délai ) :idea:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 329
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar ithaca » 04 Déc 2019 07:56

voxan a écrit:chez ARSA ils sont à 800 € ..... neuf ! (avec deux mois de délai ) :idea:


J'ai eu les deux (GB et Arsa), et honnêtement y'a pas photo : Berthod est largement supérieur en qualité, notamment sur les ajustements bois/canon. Maintenant une fois préparé, ça tourne bien comme le démontre le palmarès de l'arme espagnole.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Un Berthod à vendre sur NB

Messagepar voxan » 04 Déc 2019 08:29

J'ai eu la chance d'en trouver un (par le bouche à oreille)il est fabriqué artisanalement en France et éprouvé St Etienne ... c'est le dernier de la série :goutte-sueur:


Image


mieux qu'un GB pour un prix inférieur à un GB d'occase :bravo:


:bière:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 329
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité