Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à mèche ou à rouet.

Re: Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Messagepar El Zurdo » 08 Déc 2022 20:10

Raide Brest a écrit:
bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit:Bon, ce n'est pas tout... Gilles quand est-ce que tu nous fait un Chauchat à l'échelle 1/3 qui tirerait de la .22? La munition est déjà disponible... :biggrin2: !!

:etonne: Tu veux qu'il finisse en garde à vue, malheureux ? :marteau:

Ben, il n'est pas obligé de le crier sur tous les toits... :sifflote: :sifflote: :clin: !! Pi ce serait un jouet, il ne ferait même pas 40 cm de long... :yeux-roulants: !!

Pas réaliste mon Général, :grand-sourire: .22 = 5,5 mm la Chauchat calibrait du 8 mm Lebel Mod 1915 ou du 7,62 mm (30.06 spingfield) Mod 1918, cela nous fait du 2,66 ou 2,54 mm au 1:3 ! 4 mm et 3,81 au 1:2 !
Sachant que la chauchat faisait 1140 mm de long > 570 mm au 1:2 ou 380 mm au 1:3, miniature mais pas trop quand même ! :regard-en-coin:
Pour le calibre faut créer la cartouche (une fortune) obligatoirement à poudre vive et très puissante pour faire reculer le canon, principe de fonctionnement infernal à miniaturiser ! :etoiles:
https://www.youtube.com/watch?v=mGtsZXdI46o

Enfin, je n'aime pas trop cette arme, originale certes mais elle manque trop de cohésion (conception et fabrication hâtives)...Désolé pour les afficionados, je la trouve plutôt moche ! :baisse-les-yeux:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Messagepar diesel » 08 Déc 2022 20:21

Je suis ambidextre et habile et je vous emmerde ! :grimace:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3045
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Messagepar ducati900ss » 08 Déc 2022 23:58

diesel a écrit:Je suis ambidextre et habile et je vous emmerde ! :grimace:
Amicalement. Jean-Marie


blasphème images (6).jpg

Seuls les mécréants sont capables d'oser se " torcher " des deux mains !!!.........( :lecture: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Messagepar diesel » 09 Déc 2022 09:16

ducati900ss a écrit:Seuls les mécréants sont capables d'oser se " torcher " des deux mains !!!.........( :lecture: )

En être capable ne veut pas forcement dire : "le faire" ! Mécréant toi-même :marteau: :marteau: :marteau: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3045
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Hinawajyu Bajyou-Tanzutsu à l'échelle 1/3

Messagepar remington59 » 09 Déc 2022 13:14

avec les deux mains, ça permet d'utiliser le papier des 2 côté :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Mèche et rouet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron