Poinçon Suhl

Poinçon Suhl

Messagepar moblot70 » 19 Oct 2019 11:56

Bonjour.

Sur un "Constabulary" en 380 Long, marqué "Imann. Meffert Suhl" sur le canon,il y a sur la carcasse et le barrillet ce poinçon.


D'après mes recherches: U couronné = Banc d'épreuves de Suhl, poinçon de contrôle armes civils 1891 - 1939.
Pourquoi cette deuxième couronne au dessus du U ???
Merci.
P.A.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Poinçon Suhl

Messagepar GM15PN » 19 Oct 2019 15:23

D'après le site :
http://www.germanhuntingguns.com/about- ... ification/

et d'autres sources, la couronne seule serait un marquage spécifique aux pistolets et revolvers du marché civil, et utilisé effectivement entre 1891 et 1939.

Image

Il est dit qu'elle doit accompagner un U couronné (épreuve finale), et je l'ai déjà rencontrée placée juste au dessus de ce U couronné, comme sur ta photo.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Poinçon Suhl

Messagepar moblot70 » 19 Oct 2019 15:30

Merci pour ta réponse.
Au final, je voudrais savoir si ce poinçon autorise l'usage de la PSF ??
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Poinçon Suhl

Messagepar GM15PN » 19 Oct 2019 16:03

"Autorise l'usage de la PSF" ???

Si c'est de l'épreuve allemande à la PSF (ou poudre nitrée) dont tu parles c'est un poinçon N couronné qui devrait apparaître. Mais je ne suis pas sûr que ce marquage ait été utilisé avant 1920. Alors entre 1886 et 1920 ????

Sinon cet usage dans des cartouches métalliques est selon l'expérience et la jugeote du tireur-rechargeur, et ... de son goût du risque. Les aciers allemands du début du XXme devaient être au moins équivalents aux aciers utilisés en Belgique, même dans des armes marqués du PV surmonté d'un lion (marquage PSF belge).

Sachant qu'en cas de problème les assurances ne vont pas faire la différence entre une arme poinçonnée N et une autre sans ce poinçon, et les autorités feront déclasser l'arme, si elle est actuellement en D.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité