Premier achat quel calibre et quelle arme ?

Re: Premier achat quel calibre et quelle arme ?

Messagepar remington59 » 08 Jan 2020 16:45

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:la bistouille aura le plaisir de te mettre en ligne le Graal (le siens) :bravo:

Il ne traite pas des armes à cartouches métalliques :pleure:


il ne vaut rien ton bouquin alors ! :pas-content: :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat quel calibre et quelle arme ?

Messagepar chamelot » 08 Jan 2020 20:02

Le rechargement du 73 74 et du reichrevolver; est d'une facilité deconcertante....A c'est sur, que j'en ai lu des posts sur differents forum, ou les mecs s'emboutissaient la tete pour faire une bonne cartouche. Des pleine pages de physique et de chimie...Et de mathematiques :sifflote: . Alors qu'il n'y a pas besoin d'etre un ajusteur de métier, pour retoucher une douille de 44-40, et puis meme, H&C fait ces etuis chers certes, mais increvables. Ma recette ? pour les challenges et autre concours? Un etuis H&C, 0,70 de S1, une rondelle de liege pour combler le vide, ensuite une rondelle de papier craft de 14 mn sur le collet pour une bonne retention, et j'enfonce mon ogive issue du moule Lynx, a l'aide d'un petit etau de micromécanique. Je signale une fois de plus, que l'on a pas besoin de certir en PN, une bonne retention suffit. D'autres part, si le 73 n'est pas bidouillée, cette ogive est calée sur le retreint. Cette cartouche simple tient le neuf sans probleme. Mon meilleur score en concours c'est 89pts . Je fait souvent moins, mais c'est le tireur, et pas la cartouche. Pour le reich, c'est aussi simple, sauf qu'il vaut mieux certir, car l'arme ne possede pas de retreint. Je fait ca avec le kit H&C, mais avec une ogive issue d'un moule Lee 429-200. Je fait ca depuis des années, et nombre de tireurs font pareil. Par exemple, un jeune tireur "pompe"ma recette, et une semaine apres, il fait le visuel de la C50 sans probleme. Non...c'est facile!! c'est trop connu,et commun,avec ces deux armes. PS: il existe pas mal de moules pour le 73. J'ai commencé avec un moule laiton pour revolver a percussion, ca allait tres bien aussi, il faut du plomb pur, pour un eventuel tassement et c'est tout.
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Précédente

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité