modele Navy cal 44 com gardonne vt

modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar syl2084 » 18 Avr 2021 18:50

Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier PN. Uniquement sur photo :triste: et à la réception, le barillet était endommagé (1 seule chambre utilisable et les autres on étés coupées ).
oui, je sais, :marteau: il aurait fallut être plus regardant et pouvoir le prendre en main, mais ce fut une erreur de débutant.
Seulement le fabricant est COM GARDONNE VT, donc un assemblage, de différentes autres marques (si j'ai bien compris).
Le modèle est un navy avec le numéro 20476 en calibre 44 avec un canon de 19 cm et l'ensemble fait 33 cm. Il date de 1976 (AB)
Voila pour la description, si une âme charitable a des infos complémentaires ou sait ou chercher, je suis preneur de toutes infos.
Il était en coffret bois avec poire a poudre, un sachet de balles, une boite d'amorces et une pince moule a balle en laiton.
Même si je ne trouve pas de nouveaux barillet, il ira en expo après nettoyage.
Par avance merci de vos réponses.
syl2084
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2021 18:30

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar Alex » 18 Avr 2021 19:33

Salut, tu n’as pas possibilité de renvoyer cette arme? L’as tu achetée sur un célèbre site de petites annonces? Tu risques de galerer à trouver un autre barillet.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2021 19:51

+1 pour retourner l'arme à son vendeur.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar ducati900ss » 18 Avr 2021 20:43

:pas-content: ...............Retour à l'expéditeur !!!

<<(1 seule chambre utilisable et les autres on étés coupées )>>..........peux-tu préciser ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar Jmid » 18 Avr 2021 20:49

Chambre coupė ? Je ne comprends pas ... :etonne:

Des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar timmons » 18 Avr 2021 21:59

Ça a tout l'air d'une arnaque, il faudrait demander le remboursement
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar dachyb » 19 Avr 2021 01:18

la quasi totalité des répliques d'occasion de revolver que proposent les pros et commerçants amateurs, actuellement, viennent d'Allemagne, ou elle sont soumises à autorisations restrictives.
cette castration de barillet à un coup est représentative du début de leur ban, car c'était le seul moyen de les conserver librement, durant une courte période.

ils sont localement vendus quasiment au prix de la ferraille, car à l'arrêt du tir, le délai pour les vendre avant d'être obligé de les détruire est très court, de l'ordre de quelques semaines, et sont donc généralement cédés aux pros pour une dizaine d'euros...

une aubaine pour quelques pros informés, depuis plusieurs années, qui nous ont inondés de "hege" d'occasion, pour les plus reconnaissables, mais les grossistes Français s'y mettent aussi, et rachètent aussi tous les stocks d'invendus "neufs" qui prennent la poussière depuis les années 80 chez les pros d'outre rhin.

j'espère que le prix était intéressant, parce que com gardonne, c'est sans doute les répliques de 1851 laiton les plus mal finies mécaniquement que j'ai eu en main, loin devant asm.
c'était surtout destiné à orner la cheminée, et après essai, c'est la qu'ils ont pris la poussière pendant quelques années.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar Nessuno » 19 Avr 2021 06:45

Hi, il,arrive dans certaines annonces que le vendeur précise que l'arme est endommagée, bridée pour tel ou tel raison et là c'est difficile voire impossible de faire marche arrière, par contre si il y a un vice caché tu es en droit de récupérer tes deniers, surtout que dans une même marque c'est déjà pas facile parfois de mettre un autre barillet par exemple...
L'occaz' moi je crains, et voir certains malmener leurs armes ne fait que renforcer ma méfiance, surtout que la PN demande beaucoup d'entretien et de multiples démontages-remontages...
Bonne chance à toi et pour débuter, à moins de connaître l'arme et son histoire, prends 200-250 balles et achetes en un neuf, je crois que c'est moins risqué.
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar timmons » 19 Avr 2021 07:00

L'occasion c'est un peu aléatoire, le pire ce n'est pas une arme qui a beaucoup tiré, elle est faite pour ça, c'est surtout un arme qui a été manipulée par des ignorants maladroits, Fanning, percution à vide etc, ça génère des dégâts au niveau de la mécanique
J'ai fait de très bons achats en occase mais en direct, jamais par correspondance , en plus il faut être sur avant d'acheter

J'ignorais ce coup des épaves vendues comme celle-ci, si ce n'est pas spécifié ça releve de l'escroquerie
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: modele Navy cal 44 com gardonne vt

Messagepar Lone Rider » 19 Avr 2021 07:24

Vendre un revolver 6 coups sans indiquer clairement qu'il n'a qu'une seule chambre fonctionnelle, c'est juste de l'escroquerie et si l'achat s'est fait via un grand site de vente, il y a certainement moyen de demander un remboursement.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité