Pietta ou Uberti ???

Pietta ou Uberti ???

Messagepar rabitsky » 22 Nov 2021 09:50

Salut à tous,
D'après vous, et je m'adresse plus particulièrement aux anciens expérimentés, se peut-il que Pietta ait produit dans les années 90, même en nombre limité, le Colt 1862 Pocket Police comme celui produit par Uberti, et non pas la réplique fantaisiste qu'on connait aujourd'hui ?
Je soumets à votre expertise les photos suivantes.
police1.jpg

police2.jpg

police3.jpg

police4.jpg

Son propriétaire affirme que c'est un Pietta mais je suis perplexe.
Le barillet est flûté comme sur les Uberti.
les proportions paraissent celles d'un Uberti.
La quatrième vis de carcasse qu'on retrouve sur les fausses répliques Pietta est absente, comme sur les Uberti.
Mais les marquages ne semblent pas indiquer que c'est un Uberti, et la console du canon semble plus proche d'un Pietta que d'un Uberti.

Ou bien un autre fabricant...

Alors ? Votre verdict ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1891
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Pietta ou Uberti ???

Messagepar dachyb » 22 Nov 2021 12:43

Pietta n'a jamais fait ce modèle à ma connaissance, et leurs marquages ne sont pas discrets dans les 90's.
Un uberti sans marquage, surtout dans les années 90 , c'est très peu probable aussi.
Par contre, beaucoup d'autres fabricants ont été très discrets sur leurs marquages.
ASM par exemple, qui a ''mutualisé'' la fabrication des pièces de certaines armes avec uberti ( dragoon par exemple).
Et existaient encore a cette époque.
Il a aussi existé en kit à assembler, ( palmetto?), et les marquages sont rares dans ces exemplaires.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Pietta ou Uberti ???

Messagepar rabitsky » 22 Nov 2021 13:32

Donc, selon vous, il ne peut s'agir d'un modèle semblable à celui fabriqué par Pietta aujourd'hui qui n'a rien à voir avec le Pocket Police original.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1891
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Pietta ou Uberti ???

Messagepar harryhh » 22 Nov 2021 21:00

Bonjour
Les cheminées sont à quel pas ?
La visserie metrique ou us?
Tu pourras déjà écarter Pietta si les cheminées ne sont pas en m6x75
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 670
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Pietta ou Uberti ???

Messagepar rabitsky » 22 Nov 2021 21:10

Je n'ai que des photos.
C'est une annonce sur un site bien connu.
Mes recherches semblent confirmer que Pietta n'a jamais réalisé de réplique du Colt Police de 1862 à 5 coups avec barillet flûté sur une base de calibre 31.
Je pense que Dachyb a raison.
Il s'agit très probablement d'un ASM ou d'un Palmetto.
Le vendeur semble en tout cas l'ignorer.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1891
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Pietta ou Uberti ???

Messagepar rabitsky » 24 Nov 2021 08:30

Apparemment son propriétaire s'était trompé.
En regardant sous le levier de bourroir, il a découvert l'inscription "Uberti".
Fin de l'histoire.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1891
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité