J. WARNANT 8mm?

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar richelieu » 22 Mar 2014 19:17

Sur l'axe du barillet,il devrait avoir un ressort a lame qui freine son mouvement de rotation .
richelieu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Mai 2008 17:35

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar tvlle » 22 Mar 2014 19:38

mais a premiere vu c'est un axe de refabrication, car la couleur est bien différente, a moins que Geo l'ai nettoyé?
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 23 Mar 2014 15:18

Salut à tous,

J'ai laissé de côté pour l'instant les hypothèses concernant l'extracteur, pour me concentrer sur le nettoyage... donc, démontage nettoyage lubrification, et, comme on pouvait l'espérer, tout fonctionne parfaitement!
Pour répondre à la question plus haut, oui, le canon est aussi propre que le reste et l'est encore plus maintenant. C'est vrai que c'est tentant maintenant de contacter un stand pour "tester" la bête, mais, outre mes interrogations concernant la législation, je me demande s'il ne faut pas soumettre l'engin à un professionnel avant toute chose... je ne sais pas quels sont les risques, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un moignon fumant au bout du bras! :21:
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bistenfoil » 23 Mar 2014 15:27

Geo a écrit:C'est vrai que c'est tentant maintenant de contacter un stand pour "tester" la bête

Tir national de Tourcoing, où sévit notre Remington 59 national :7: :
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Jipé 87 » 23 Mar 2014 16:08

Geo a écrit:C'est vrai que c'est tentant maintenant de contacter un stand pour "tester" la bête, mais, outre mes interrogations concernant la législation, je me demande s'il ne faut pas soumettre l'engin à un professionnel avant toute chose... je ne sais pas quels sont les risques, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un moignon fumant au bout du bras! :21:


Ça serait en effet bon, avant de vouloir tirer avec, de le soumettre à un vrai armurier (pas à un simple marchand d'armes), ou à un "amateur éclairé", collectionneur possédant une bonne documentation, ne serait-ce que pour déterminer le calibre exact (8 mm 1892 ? , .320 ?, autre ?) pour se procurer la munition kivabien, si il y a encore moyen d'en trouver, ou d'en refaire...
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1299
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar remington59 » 23 Mar 2014 16:40

bistenfoil a écrit:
Geo a écrit:C'est vrai que c'est tentant maintenant de contacter un stand pour "tester" la bête

Tir national de Tourcoing, où sévit notre Remington 59 national :7: :


8 mm revolver.... c'est bon, il peut venir :tv010: :prêt!:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bbrmque » 23 Mar 2014 16:58

+1 Avec Jipé :12: , et pour Géo, si tu as des photos de la bestiole nettoyée :14: :14: , c'est avec plaisir :oops: ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar remington59 » 23 Mar 2014 17:03

bbrmque a écrit: si tu as des photos de la bestiole nettoyée :14: :oops: ...
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35282
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 24 Mar 2014 11:33

Je poste de nouvelles tofs dès que possible (emploi du temps chargé en ce moment..)

Je dois dire que mon nettoyage s'est limité à frotter à la paille de fer 0000 + WD40. Cela + lubrification des pièces internes a permis de récupérer un fonctionnement correct, mais d'un point de vue esthétique c'est loin d'être parfait!

Cela m'amène à une autre réflexion : l'état de la surface à l'extérieur est assez... rustique! Loin d'être lisse, en tout cas, comme un peu grêlé, ce qui complique le nettoyage. Or, je vois des revolver de la même époque qui semblent parfaitement lisses. Est-ce une question de qualité de finition, ou une détérioration due au temps?
En tout cas lorsque je l'ai récupéré, l'objet comportait très peu de corrosion. Mais je ne sais pas dans quel état mon grand-père l'a récupéré il y a... 60 ans!

Je bosse à Tourcoing, je ne sais pas s'il serait possible de soumettre la chose à M. Remington59? :happy19:
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?ic

Messagepar tvlle » 24 Mar 2014 11:51

Salut
Il a dejas probablement ete netoye car dejas rouille ( avier polie d origine donc ...), pourquois ne pas faire un bain electrolyse?
Car si de la rouille est au fond de creux ca partira :)
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2014 13:29

Geo a écrit: Or, je vois des revolver de la même époque qui semblent parfaitement lisses.

Il y en a qui en parfait état de conservation.
Il y en a d'autres qui ont été frottés par des malades, qui ont enlevé pas mal de matière :16:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 24 Mar 2014 17:09

Comme les marquages sont encore lisibles (notamment le "J WARNANT" sur la canon), j'ai tendance à penser qu'il n'a pas été souvent poli...
En parlant de marquage, ne devrait-il pas y avoir quelque indication concernant le calibre? (plus que probablement du .320)?

Je vais peut-être en passer par l'électrolyse, "ça mange pas d'pain"...
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Jipé 87 » 24 Mar 2014 20:17

Geo a écrit:En parlant de marquage, ne devrait-il pas y avoir quelque indication concernant le calibre? (plus que probablement du .320)?


Le calibre est parfois indiqué, mais pas toujours... :5: Le calibre, c'est le Ø A du dessin
Si tu peux mesurer avec le plus de précision possible les cotes de ton barillet (cotes C à G), ça aidera à le déterminer : :2:

Cotes revolver.JPG


Geo a écrit:Je vais peut-être en passer par l'électrolyse, "ça mange pas d'pain"...


Ça mange pas d'pain, mais ça nique les ressorts... :5: Il faut donc les enlever avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1299
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 08 Sep 2017 10:38

Bonjour à tous,

J'exhume ce post après plusieurs années ! :sourire:
Le revolver J. Warnant est toujours en ma possession, et je pensais profiter des longues soirées zautomnales pour approfondir et voir s'il est possible de tirer avec...
Avant toute chose, j'aimerais bien le soumettre à un amateur éclairé pour avoir son avis. Je bosse sur Tourcoing, il y a sans doute ce type d'énergumène :lol: au Tir National ?
Cela dit, depuis mon post en 2014, il a passé de l'eau sous les ponts, il y a eu des zévènements, et je ne sais pas ce que je risque à me trimballer avec ça dans la boîte à gants, sans permis ni rien, même vide de toute munition?

Très cordialement,
Geo
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bistenfoil » 08 Sep 2017 11:35

Geo a écrit: il y a sans doute ce type d'énergumène :lol: au Tir National ?
:oui:

Je ne pense pas que tu risques grand chose à transporter cette arme jusqu'au TNT. Mets-la plutôt dans un sac dans le coffre plutôt que dans la boîte à gant. On 'entre pas vraiment dans le champ d'application de l'article R315-3 du Code de la sécurité intérieure, mais bon...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité