J. WARNANT 8mm?

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 10 Sep 2017 11:03

Oops, messages croisés!
Je ne te cherchais pas car tu m'avais bien précisé que tu ne serais pas là, mais j'ai cité ton nom pour expliquer ma présence et ma démarche :-)
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bistenfoil » 10 Sep 2017 12:12

remington59 a écrit:si c'est toi qui est venu au TNT, on s'est loupé de peut

sieste avec prolongation ? :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar JLH4590 » 10 Sep 2017 13:35

digestion difficile tu veux dire :fouet:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar remington59 » 10 Sep 2017 15:26

Geo a écrit:Oops, messages croisés!
Je ne te cherchais pas car tu m'avais bien précisé que tu ne serais pas là, mais j'ai cité ton nom pour expliquer ma présence et ma démarche :-)



et alors :rhaaa: t'as eu réponse ou pas

un truc qui me chiffonne
c'est le 8 mm (dénomination)

je ne rappel plus (vieillesse oblige) :pfff: si c'était le 8 MM comme le revolver 92 Français ou le 8 MM comme dans les trucs à blanc (sauf avec petite balle) :pleure:
c'est pas la même longueur
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 10 Sep 2017 17:20

A priori ce serait du 0.32, ça te parle sans doute plus qu'à moi. Je peux repasser à l'occasion si tu veux jeter un coup d'œil par toi même ! Je bosse à Tourcoing...
Par ailleurs, comme dit plus haut, l'éventuelle réparation ne vaut sans doute pas la peine... à supposer qu'un armurier veuille seulement se pencher sur la question !
Pièce pour collectionneur, donc...
En même temps, aucune idée de la valeur d'une telle pièce, a priori pas bezef...
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar remington59 » 10 Sep 2017 19:07

c'est une fabrication Belge (poinçon sur le barillet)
pas bien cher comme tu dis

si tu passe dans le coin, dimanche prochain, il y a les journées du patrimoine chez nous
j'y serais pas mais tu aura dans la cabine Dominique qui y sera avec son matos PN
moi, ce sera après le 27 septembre :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 12 Sep 2017 14:53

J'essaierai de passer !
Petite question au passage : il s'agit bien d'une arme de catégorie D2, sans obligation d'enregistrement ?
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar bistenfoil » 13 Sep 2017 12:17

Geo a écrit:Petite question au passage : il s'agit bien d'une arme de catégorie D2, sans obligation d'enregistrement ?

:oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar arnodu24 » 17 Avr 2018 17:43

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce Forum et je m'interesse beaucoup à ce revolver car je suis en train d'en restaurer un en cal.450 pareille il est de J.Warnant. Par contre il lui manque son elevateur ainsi que son ressort principal , pour l'élevateur ça peu aller , le ressort c'est une paire de manche ! C'esrt pour ça que si Géo pouvait mettre des photos du ressort seul ainsi que de l'élévateur dans la vue interieure , ce serait sympa si toutefois ce Warnant est toujours entre ses mains. merci
arnodu24
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Avr 2018 17:23

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar remington59 » 17 Avr 2018 17:53

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar arnodu24 » 17 Avr 2018 21:17

Bonsoir Remington,
Merci pour l'info mais je l'ai deja consulté mais les photos sur Littlegun ne m'apporte pas plus d'info , je commence à comprendre le fonctionnement de l'élevateur notament le bas de celui-ci qui doit avoir un un ergot de rappel .........enfin bref j'y reflechi et c'est pour ça que si Geo avait eu des photos plus détaillé ça m'aurait bien aidé ...mais bon on fera sans !!!
arnodu24
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Avr 2018 17:23

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 18 Avr 2018 06:32

Bonjour,
Oui oui, il n'a pas quitté son tiroir depuis mon dernier post. J'ai fait deux trois photos et films capot ouvert à l'arrache ce matin, fais moi passer une adresse mail par mp et je t'adresse tout ça, en espérant avoir bien compris ta demande...
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Re: J. WARNANT 8mm?

Messagepar Geo » 14 Fév 2020 17:04

Bonjour à tous !
Je retrouve ce petit engin dans le tiroir où je l'avais laissé. Je ne sais trop qu'en faire, ce n'est pas trop mon type de déco! Bien que ce ne soit pas un site de vente, si un collectionneur est intéressé pour un achat, je suis prêt à le céder.
N'hésitez pas à me contacter et bonne continuation à tous.
Geo
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2014 12:04

Précédente

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité