PIETTA 1873 SAA à blanc

PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar Philou du 44 » 10 Jan 2016 15:40

N'ayant pas envie de me relancer dans les demandes d'autorisations je pensais peut etre me prendre un pietta 1873 a blanc en canon 5 pouces et demi comme celui ci http://www.armurerie-municentre.fr/arme ... /1461.html
J'aimerais avoir quelques avis sur cette arme au niveau de sa finition. Alors je sais bien que certain vont me dire que cette pétoire a blanc sa sert a rien mais je suis vraiment dingue de son look et de son mécanisme :14: Je suis preneur de tous renseignements concernant cette réplique.Merci a vous. :12:
:west: Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :prêt!:
Avatar de l’utilisateur
Philou du 44
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2016 14:48

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar binette » 10 Jan 2016 17:43

Perso je collectionne alors j'aurais tendance à te dire de foncé et de l'acheter si tu veux vraiment celle ci après moi je n'achète que se qui fonctionne je suis contre les neutra et autre
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar geanphy » 10 Jan 2016 17:51

il y a eu des 73 en 380 ? :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar binette » 10 Jan 2016 18:16

Pas à ma connaissance :shock:
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar Little Joe » 10 Jan 2016 20:06

Pour ce qui est de la mécanique, c'est du solide. La carcasse, la mécanique interne, sont les même que sur les 1873 Pietta à cartouches métalliques dont je possède un exemplaire en 358 Mag. Même finition aussi (plaquettes de crosse vernies, bronzage très correct). Par contre, tu risques d'être déçu par les "détails" spécifiques au modèle à blanc: perçage des chambres du barrillet décalé (et ça se voit :19: ), barillet indémontable et surtout canon bouché avec une sorte d'amalgame rouge vif (qui se voit bien aussi de face :8: ). A ma connaissance, le canon est aussi percé au niveau de la chambre pour laisser passer les gaz au moment du tir. Mais bon... comparé à des copies en denix ou a certaines production à blanc d'entrée de gamme, il n'y a quand même pas photo...
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2016 20:26

Little Joe a écrit:en 358 Mag.

Pas courant... :11:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar Philou du 44 » 10 Jan 2016 20:40

Little Joe a écrit:Pour ce qui est de la mécanique, c'est du solide. La carcasse, la mécanique interne, sont les même que sur les 1873 Pietta à cartouches métalliques dont je possède un exemplaire en 358 Mag. Même finition aussi (plaquettes de crosse vernies, bronzage très correct). Par contre, tu risques d'être déçu par les "détails" spécifiques au modèle à blanc: perçage des chambres du barrillet décalé (et ça se voit :19: ), barillet indémontable et surtout canon bouché avec une sorte d'amalgame rouge vif (qui se voit bien aussi de face :8: ). A ma connaissance, le canon est aussi percé au niveau de la chambre pour laisser passer les gaz au moment du tir. Mais bon... comparé à des copies en denix ou a certaines production à blanc d'entrée de gamme, il n'y a quand même pas photo...


canon bouché rouge vif sa me fait peur ce truc,cela doit etre très moche :angry024: du coup je ne sais plus quoi faire!! si tu peut avoir une photo de la bouche du canon je suis preneur.
:west: Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :prêt!:
Avatar de l’utilisateur
Philou du 44
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2016 14:48

Re: PIETTA 1873 SAA à blanc

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2016 21:19

Un coup de peinture noire dans le canon, et hop !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités