Choisir un colt

Choisir un colt

Messagepar binette » 08 Mai 2016 12:12

Bonjour tout le monde, je suis curieux et j'avoue être un peu perdu sur les colt à barillet basculant type 1895 car il sont tous plus ou moins dans les 2000e et ce prix ne me paraît pas toujours justifier surtout pour un 32LC bien que le New police me plaît pour le prix je choisis un 38LC sans hésiter, après il y en a dont l'ogive mesure 9,10 et d'autres 9,50, je suis un peu perdu bien que cette différence n'a pas d'impact sur le tir et le rechargement en a il un sur le prix ? Tout comme choisir entre un civile et un army en tout point identique, est ce que le prix sera le même où peut-on négocier, sur ces deux derniers y en a il un qui a plus de valeur que l'autre.
Et est ce que c'est revolver sont fiable, ont m'a dit qu'il avait tendance à prendre du jeux au barillet.
Après le pocket et le police sont intéressants mais ils sont en 32 ce qui me rebute un peu quand on voit qu'il sont à 2000e, à moins dans toucher un à 1000e je préfère partir sur un 38LC. Je ne suis pas pressé mais si il y en a parmi vous qui aurait des conseils ainsi que des modèles à éviter vos expériences m'intéresse.
Merci et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Choisir un colt

Messagepar remington59 » 08 Mai 2016 13:08

dans les calibre 32, tu n'auras pas grand chose dans la marque colt au prix que tu annonce :5:
le mieux, si tu reste dans ce calibre et à moins de 1000 €, serait un S&W :12:

ici tu en a un

http://www.wildwesttreasures.org/item.p ... .&catId=70

il suffit de poser les questions (comme) jeu au barillet, usure au verrou Etc
tu peux aussi négocier un peut le prix si tu lui dit que tu le contacte de ma part :11:
je penses qu'il peut baisser à 600 € :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choisir un colt

Messagepar JLH4590 » 08 Mai 2016 14:05

n'oublie pas d'ajouter 20% de com pour rem :angels002:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Choisir un colt

Messagepar binette » 08 Mai 2016 14:49

Merci rem. Mais j'ai déjà deux smith et wesson dont un en 32 que j'ai d'ailleurs mis en vente sur le fofo.
J'aurais voulu un colt New police en 38 mais j'ai pas trouvé, que des 32 au prix d'un 38 civile ou military.
C'est à dire hors de prix pour un 32. A ce compte la autant prendre un 38 mais je ne connais pas assez l'arme pour pouvoir discuter le prix. Et j'aurais voulu des précisions sur le modèle et l'année à privilégier, genre 1889 qu'est-ce que sa vaut niveau prix par rapport à 1895 et que choisir. Ce n'est qu'un exemple mais y a il peut être des connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Choisir un colt

Messagepar remington59 » 08 Mai 2016 17:03

en 38, pour l'instant dans ton prix, y'a que ça

http://www.wildwesttreasures.org/item.p ... h%20barrel


JLH4590 a écrit:n'oublie pas d'ajouter 20% de com pour rem :angels002:


tu dévoile tout :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choisir un colt

Messagepar remington59 » 08 Mai 2016 17:40

un autre comme tu les aimes :20: , mais plus chère

http://www.galeriedemars.fr/fr/armes-de ... -xixe.html
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choisir un colt

Messagepar binette » 08 Mai 2016 19:17

Voilà c'est à peut près ce que je recherche à une centaine d'euros prêt comparer à naturatruc il est plus que correct et le prix aussi.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Choisir un colt

Messagepar remington59 » 09 Mai 2016 06:10

lance toi et demande des renseignements :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Choisir un colt

Messagepar binette » 09 Mai 2016 06:59

Yes, merci rem
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Choisir un colt

Messagepar OldAmerica » 01 Aoû 2016 03:06

Salut binette !

Il y a quantité de Colt en très bon état mécanique pour le tir qui sont largement moins chers que les prix que tu annonces.
(bon c'est vrai que NaturaBuy n'est pas l'idéal pour avoir les meilleurs prix, quand tu vends tu prévois déjà 10% de prix en plus à cause des commissions et selon ton prix d'achat tu montes encore parce que tu sais pertinemment que beaucoup veulent pratiquer les offres directes/négociation plus par jeu que par nécessité, je pense que quand on est prêt à mettre 2400€ dans une arme, faire une négociation pour 75€ n'est pas forcément indispensable).
Ensuite pour répondre à tes quelques questions :
- Pour le Colt New Police surtout ne le prends pas en 32 Long Colt c'est une munition casse-pieds! Les Colt chambrés en 32 Long Colt n'ont qu'un seul avantage, coûter moins chers parce que moins côtés, pour la collection ça peut être intéressant, pour le tir nul! N'y touche pas. Personnellement un ami m'a demandé de vendre le sien, il en veut 1000€ et je trouve ça trop élevé pour un 32 Colt, le juste prix serait de ne pas dépasser les 900€ mais bon.. Donc surtout prends-le en 32S&W Long, excellente munition, très facile à faire, très précise, éléments de rechargement très faciles à trouver ! Avec un Colt New Police 6" c'est un régal! (Esthétiquement un poil disproportionné peut être, le 4" donnera des résultats très honorables également, et les 6" sont plus rares et plus chers).
Après les prix que tu annonces ne sont pas corrects pour des New Police civil, oui un "règlementaire" de la commande de Theodore Roosevelt marqué New York Police au dos de la crosse peut exploser les prix selon l'état, je n'en ai eu qu'un seul! En revanche pour un civil à 90% de bleu d'origine on oscille plutôt dans les 1500-1600 selon le prix d'achat.
- Tu hésitais avec les New Pocket ? Perso je n'aime pas du tout (enfin les goûts et les couleurs) mais pour le tir la poignée du New Police est 100x plus agréable.
- Pour les 38lc à 2000€ c'est qu'il s'agit d'une pièce avec une remarquable conservation de son bleu brillant d'origine. Parce que si tu en prends un patiné brun tabac, brun chocolat. Marquages impeccables avec une mécanique parfaite il sortira plus autour des 1300 selon prix d'achat.
- Pour la question de prise de jeu, elle s'observe surtout sur les Colt 1889, comme tout tient sur le doigt élévateur, forcément ça finit par fatiguer. Cependant on peut tout de même bien s'amuser avec!
- Et enfin la question Civil ou Règlementaire c'est une question de goût, un réglementaire en état équivalent cotera toujours un peu plus, mais trouvera généralement plus facilement repreneur quand tu désireras t'en séparer.

Voilà en espérant avoir répondu au mieux à tes questions!
OldAmerica
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Déc 2015 18:11

Re: Choisir un colt

Messagepar OldAmerica » 01 Aoû 2016 03:38

Ah oui et pour les Colt New Police en 38S&W, ils ne passent plus à Bourges depuis un bout de temps maintenant. Déjà il n'y en avait pas des masses, ensuite l'écrasante majorité a bénéficié de l'amélioration "Positive" 1900 / 1905. Alors ils le tolèrent pour les 32LC et 32S&WL mais pour les 38S&W où tous les petits rigolos tiraient de la 38spé WC dedans bah forcément ça a finit par déplaire...
Donc si on t'en propose un, cette arme n'est plus D2. C'est mieux de le savoir.
OldAmerica
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Déc 2015 18:11

Re: Choisir un colt

Messagepar gegedetrois » 18 Oct 2017 18:02

bonjour
une petite précision même si je réactive la discussion
le new police en 38 S&W ne passe effectivement plus à Bourges mais ceux qui sont déjà ici avec un N° de PV de dédouanement sont toujours en D2 même s'ils ont le brevet de 1905 (positive)et même avec le poinçon colt VP (compatible poudre vive) il faut part contre que le poulain soit bien entouré de colts new police pour qu'ils soient considérés comme des modèles de transition
ce qui les rends encore plus rare et plus chers aussi
citation UFA comment classer les Colts New Police
La solution la plus simple pour déterminer le classement d’ un de ces revolvers semble être de se fonder sur la présence du marquage « Colt’s New Police » entourant le poulain cabré, du côté gauche de la carcasse, qui l’identifie comme une arme de catégorie D2. Les modèles « Police Positive », qui sont, eux, en catégorie B ne portent à cet emplacement que le poulain cabré sans mention de modèle ou parfois le poulain cabré entouré d’une lettre « C » stylisée pour « Colt ».
gerard
PS:le lien de l'article http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1679
gegedetrois
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2017 17:19


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités