PALMETTO TARGET PISTOL

PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 06:11

Palmetto Target Pistol.jpg


Toujours dans l'optique de la résurrection d'une arme PALMETTO de 1984, je regroupe mes deux postes sur un seul, en l'illustrant par le seul document livré avec l'arme : son éclaté...

Je regrouperais tout ce que j'ai pu trouver sur le net sur ce pistolet PALMETTO ANDREW, modèle TARGET en cal 36, depuis sa livraison jusqu'à son premier tir... bonne lecture !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 06:41

Toutânkamon.jpg


J'ai donc l'arme ; les amorces; les balles...il ne me manque que la poudre ! Mais avant, je doit démonter le canon pour voir son état intérieur, l'extérieur étant dans un état impeccable, l'arme n'ayant probablement jamais tiré sauf lors de son épreuve, poinçon du banc d'épreuve de Gardone faisant foi (deux fusils croisés, surmontés d'une étoile); ainsi que le poinçon de l'épreuve définitive poudre noire (PN surmonté d'une étoile); La présence de ces poinçons est rassurante, il y a au milieu des deux un poinçon AM (année de l'arme?), mais pas suffisante...je pense tester le canon en réalisant un tir d'essai canon fixé en tir fichant et ficelle sur la détente...quelle serait la charge test avec balle calepinée 350? Sachant que les tirs se feront avec 0.6 gramme de PNF2 ; je pense faire un premier tir avec cette quantité ; puis un tir avec double charge soit 1.2 gramme...enfin, quand l'armurier aura eu sa première livraison de poudre 2018!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 06:47

éclaté palmetto paint.jpg


l'anatomie de la belle..."y a plus qu'à!"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar Raide Brest » 13 Jan 2018 06:53

AM=1984 http://www.shotguns.se/html/italy.html
ne t'embête pas à faire de pseudo tirs d'essais en chargeant cette pauvre pétoire comme une mule, commence à chercher la bonne charge de précision et le bon couple boulet-calepin tout de suite. Tu économiseras ton temps et ta poudre, elle a été éprouvée ça suffit, tu n'as ni les compétences ni le matériel pour refaire une "épreuve maison" qui ne prouvera de toute façon, rien... :pfff: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 07:10

poinçons palmetto.jpg


pattes blanches !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 07:15

streap tease 1.jpg


alors, dans ce premier effeuillage, le Palmetto ressemble étonnamment à un underhammer ! mais à percussion arrière!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 07:21

streap tease 2.jpg


streap-tease matinal !

merci le plan, la vis 12 "barrel wedge" ...sert bien à dévisser la cale du canon; ce dernier se retire avec une facilité déconcertante, ça risque d'être bien utile pour réduire le temps de nettoyage à peau de chagrin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 07:29

lumière.jpg


l'oeil du cyclone ! le canon est bien miroir...un grand merci au premier propriétaire de cette arme, qui a su l'entretenir au fil du temps dans cet état parfait !

à noter que la cheminée est parfaitement standard...donc j'ai deux cheminées supplémentaires (livrées dans le kit de rechargement)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 07:34

à noter aussi :

que je ne peux pas démonter la cheminée si je n'ai pas démonté le canon, donc en cas d'incident de tir, je doit ramener au minimum un tournevis et une clé démonte cheminée...

et que je ne peux pas avoir accès à l'arrière du canon comme les armes modernes...donc l'extracteur de balle du kit pourrait m'être utile un jour... to be continued !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar cromagnon 07 » 13 Jan 2018 08:41

elle a une sacrée belle gueule cette pétoire avec sa crosse anatomique ,en plus en calibre 36 ça me plairait bien d'en essayer un jour . dommage en en voit pas trainer de trop.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar Raide Brest » 13 Jan 2018 10:24

salsadany57 a écrit:Image
pattes blanches !


Ce sont surtout des "marquages du lundi matin" il devait en tenir une bonne la veille le contrôleur... :mdr: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 18:31

j'ai deux questions...

1)sur le schémas, on voit bien qu'entre le canon 1 et le bouchon 2 (plug) il y a moyen de désolidariser les 2 en dévissant...j'ai essayé sans trop forcer, rien ne vient...est ce que c'est scellé, ou en forçant je peux dévisser le bouchon où est fixé le porte cheminée? et est ce que ça vaut le coup de forcer (sauf si une balle est bloquée au fond !) pour faciliter le nettoyage, parce que je préfère autant que ça ne bouge pas trop tout seul, vu que le guidon est fixé au bout du canon...si je doit le revisser tous les deux tirs, je préfère ne pas y toucher !

2)Suite à une cession de tir, un nettoyage à fond du canon et sommaire de la carcasse suffit, ou faut-il démonter toute la poignée et la détente pour un nettoyage à fond? bref, est ce que la poudre s'incruste partout, surtout au niveau des parties mobiles du chien?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar Raide Brest » 13 Jan 2018 18:45

1) c'est TPaCPC... J'espère que tu connais la signification..
2) c'est on démonte la cheminée pour la nettoyer à l'eau chaude et on passe le canon au nettoyeur vapeur (démonté du fût, bien sûr et avec des gants pour ne pas se bruler) Puis huile pour arme en bombe partout avec un coup d'écouvillon dans le canon... C'est tout et c'est suffisant...

Grand nettoyage... de temps en temps...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar salsadany57 » 13 Jan 2018 19:21

pour le nettoyage, tant mieux ! et grand nettoyage une fois par an au printemps, alors...

"c'est TPaCPC... J'espère que tu connais la signification.." non ! je ne connais pas la signification, si tu peux m'éclairer, merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: PALMETTO TARGET PISTOL

Messagepar bistenfoil » 14 Jan 2018 00:38

salsadany57 a écrit:
"c'est TPaCPC... J'espère que tu connais la signification.." non ! je ne connais pas la signification, si tu peux m'éclairer, merci à toi !

Tu n'as jamais été militaire, toi :clin:
Ça veut dire "touche pas à ça petit c :ballon: "
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité