informations

informations

Messagepar BITIS55 » 05 Sep 2018 10:18

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais les modérateurs m'informeront si ce n'est pas le cas. :marteau:

Comme annoncé dans ma présentation, découverte d'un revolver chez le grand père de manufacture Belge, peut d'informations sur le net sauf sur la page littlegun.be

Voici une photo de la bête, pas le mien, celle ci prise sur le net, le mien est identique sauf la poignée en corne animal je pense.

http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20s/a%20schnorrenberg%20fr.htm

Mes questions sont, comment le nettoyer correctement ? très gras et noirci.... il y a t'il une côte pour ces armes ? valeur ? (si quelqu'un sait)

Il est actuellement entièrement démonté et je préfère avoir vos avis avant d'attaquer et de faire une boulette :mdr:

Dans l'attente de vous lire, merci a tous pour vos conseils. Phil
BITIS55
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2018 09:44

Re: informations

Messagepar Bolt » 05 Sep 2018 10:43

Surtout !!!! pas de papier de verre ou tampon Brite :pleure:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: informations

Messagepar Lone Rider » 05 Sep 2018 11:06

Une copie belge du Navy mais, très tardive par rapport à l'époque des revolvers à percussion !
Pour le nettoyage, tu peux essayer de le laisser tremper dans du pétrole (sauf la crosse).
Ensuite, essuyer sans abrasion sauf peut-être l'intérieur du canon à la brosse laiton.
Un film d'huile en bombe pour le stockage.
Pour la valeur, c'est plus compliqué : il est ancien mais, pas un original d'époque.
Liège a fabriqué du pire et du meilleur. Faudrait voir son état général esthétique et mécanique après nettoyage et remontage.
Le mieux restera de le garder en souvenir de ton grand-père !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité