38 S&W ou 44 russian

38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 09 Nov 2018 19:49

Bonjour à tous,

J'aimerais me reprendre un top break pour aller faire un peu de fumé noir au stand.
J'en ai déjà eu un dans le passé, c'était une réplique belge en 44 russian et j'avais bien apprécié ce calibre. Pour la fin de l'histoire avec cette arme, je l'avais envoyé un gars pour le re bronzer et je ne l'ai jamais revue ! apparemment il avait perdu des pièces donc il me l'avait remboursé!

Du coup je suis de nouveau à la recherche d'un S&W ou type "S&W" en top break. Et j'hésite un peu sur le calibre car je trouve que les 38 sont quand même moins cher pour avoir un revolver en bon état genre celui-ci

https://brocarmes.fr/shop/armes-histori ... w-canon-5/

ou celui ci

https://www.naturabuy.fr/Smith-Wesson-D ... 63400.html

Dans ces prix là on a pas grand chose en 44 russian ou alors ce sont des ferrailles ... et j'aimerais bien tirer de temps en temps avec genre une séance tout les deux mois.
Qui est plus est j'ai déjà tout ce qu'il faut recharger le 44 russian. C'est ce qui me fait un peu hésiter mais est ce une bonne raison ?

Donc j'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs de ses revolvers pour peut-être m'aider à me décider entre le 38 ou le 44 r

Bien à vous
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar remington59 » 10 Nov 2018 07:37

tu as ici le 44

il faut simplement lui demander une réduction sur le prix

je penses que tu peux le négocier à 2800

https://wildwesttreasures.org/en/catalo ... earl-grips
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Lone Rider » 10 Nov 2018 09:26

Le .44 Russian a une très bonne réputation de précision.
Mais, comme il correspond à des "gros" revolvers comme le S&W n°3, le prix de l'arme sera largement plus élevé que pour un revolver en .38 S&W comme le Safety, par exemple.
En armes d'origine, il y a clairement un fossé entre les prix des revolvers en 44-45 comme les SAA, les S&w n°3 ou les Remington 1875 d'une part, et les revolvers en 38 qui n'ont pas la même aura pour les collectionneurs.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Raide Brest » 10 Nov 2018 10:17

D'autant qu'avec un safety en double action, tu ne pourras jamais faire de tir "de précision" Pour s'amuser sur des gongs ça peut le faire mais celui de Brocarmes est un peu surévalué... Tu trouveras aussi bien sinon mieux chez Donluis:
https://auxarmesanciennesamericaines.fr/boutique/1097-revolver-smith-wesson-safety-hammerless-cal38sw-1097
Perso j'ai opté pour le n°3 en 38-44 Target S&W, ça marche très bien mais la munition est infernale à recréer...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Lone Rider » 10 Nov 2018 14:33

Le problème du .38 S&W, c'est une certaine anémie de la munition : la charge maxi tourne autour de 12 gn pour une balle vers les 145 gn.
En soi, c'est pas mal mais, on est vite en full-charge dans une arme d'époque.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 10 Nov 2018 17:15

C'est un peu ce que je pensais, j'ai un peu peur du 38 dans le sens où j'ai pas très envi d'avoir l'impression de tirer du 22 lr en fait ?
Et le problème c'est que je ne peux pas essayer bien évidemment. Et donc une fois que je l'aurais il sera bien à moi !
Je pense que je vais rester sur le 44 Russian qui est simple a rechager en plus avec les outils Lee.

Je ne connaissais pas le site auxarmesanciennes je vais surveiller du coup

Il y a celui ci

https://brocarmes.fr/shop/armes-histori ... earm-grip/

Il a l'air pas mal nan ?

Il y en a un autre un model 3 a 1750 € plus vieillit si on peu dire... Mais si je peux le négocier un peu ça vaut peut être le coup ?
Je préfère clairement avoir l'avis de connaisseurs car je me suis fait avoir une fois sur Naturabuy avec une ferraille le mec pas de honte. Le canon avait gonflé et il n'était plus aligné avec le barillet...
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Raide Brest » 10 Nov 2018 17:31

Je ne connais pas les double action... En revanche tu peux jouer sur celui-là:
https://auxarmesanciennesamericaines.fr/boutique/1138-revolver-ludwig-loewe-civil-cal44-russian-copie-du-sw-mod3-3eme-model-russian-1138
C'est une copie allemande de bonne qualité, les plaquettes sont moches mais c'est facile à refaire ou trouver...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 10 Nov 2018 20:05

Je vais tenter de le négocier. C'est vrai que les plaquettes sont bien moches...
Quel serait le prix raisonnable 1900€ ?

Il y a celui ci chez brocarmes

https://brocarmes.fr/shop/armes-histori ... n-model-3/

T'en pense quoi ? Il est pas très beau mais si mécaniquement ça tourne je peux me positionner dessus
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 10 Nov 2018 20:29

Sinon il y a ce COLT DA en 45LC...ça c'est pas mal aussi

Par contre je suis vraiment néophyte du Colt et je comprends pas pourquoi celui qui est 45Lc et moitié prix d'un SAA...
est-ce simplement parce que le SAA et très recherché ?
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 10 Nov 2018 20:46

Arf je me suis emballé un peu vite...
C'est une galère le 45LC on peut avoir mais les éléments de munition j'avais oublié qu'elle était classée
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Raide Brest » 10 Nov 2018 22:07

bullet069 a écrit:Je vais tenter de le négocier. C'est vrai que les plaquettes sont bien moches...
Quel serait le prix raisonnable 1900€ ?

Pas trop d'idée, la négociation c'est la négociation, et il n'est pas en ligne depuis bien longtemps... En dessous de 2000 ça me paraît bien compliqué...

Il y a celui ci chez brocarmes
https://brocarmes.fr/shop/armes-historiques-collection/pistolets-armes-poings/revolvers/smith-wesson-44-russian-model-3/
T'en pense quoi ? Il est pas très beau mais si mécaniquement ça tourne je peux me positionner dessus

Il parait bien fatigué quand même... 90% du nickelage d'origine, ça dépend de la taille des "pourcents" :pfff: !

Pour le colt 78 DA la détente est toujours horriblement dure, même en simple action... Le 45LC, c'est classé en C (permis de chasser ou licence de tir) ou en D s'il est chargé en PN... Maintenant les étuis sont en C 6° donc il faut pouvoir présenter un récépissé de déclaration de l'arme en C (carabine) mais si tu n'en a pas et suivant l'armurier ça risque d'être compliqué... C'est la joie de la réglementation française... :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 11 Nov 2018 19:03

Tu sais où on peut les trouver les 45LC charger pn en Cat D ?
J'ai écumé pas mal de site mais j'ai rien trouvé...
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar Raide Brest » 11 Nov 2018 21:20

Pas la moindre idée, je recharge moi-même...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bistenfoil » 11 Nov 2018 23:03

Je ne sais même pas si c'est disponible en PN (ou alors ça coute un max).
Reste à voir si quelque armurier compréhensif accepterait d'en vendre sur présentation d'une facture d'arme en D, du calibre correspondant.
Quelqu'un a déjà tenté la chose ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: 38 S&W ou 44 russian

Messagepar bullet069 » 11 Nov 2018 23:09

C'est pour ça que je voulais en trouver des manufacturées comme ça elles sont en D et ensuite je rechage.
Je sens que ça va être un grand moment pour faire les munitions. Je me demande si je vais pas laisser le 45 LC de côté...

En fin de compte le 44 Russian reste plus simple à recharger. Tout est facile à avoir.
bullet069
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Oct 2014 09:40

Suivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité