1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse ???

1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse ???

Messagepar Typhon » 18 Mar 2019 14:28

Bonjour,

Je vous présente ce qui s'avère être pour moi un mystère et ce malgré de nombreuses heures a éplucher "le net".
Il s'agit d'un Colt 1851 Navy en calibre 44 avec un logo Neumann, mais le logo se situe sur la carcasse et non pas sur le canon comme lors des canons match lotharr/ Neumann.
Le précédent propriétaire a semble t'il poli une partie des autres marquages.
Pour être plus clair voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Après multiple recherche je suppose que ça pourrais être un "1851 Navy Rebel nord ( yankee ) fabriqué en 1975" ... mais j'en appelle a vos sciences.
Est ce que ça pourrais être cela ? Sinon avez vous un autre avis ?
Est ce que le canon est de type "match" du coup ?
Si vous avez la moindre information ou théorie, je suis tout ouïe !
Merci
Bien a vous,
Henri
Typhon
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mar 2019 10:56

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar early bird » 18 Mar 2019 16:30

Neumann est un vendeur d armes donc rien d anormal à ce qu il aie poinçonné de son logo les armes qu il vendait. Sa présence en France est possible bien que peu courante (de mémoire il n attachait pas ses prix avec des saucisses)Chez nous les premiers pietta étaient importés par Municar à vierzon ils étaient poinçonné "J.Pardon "c était le patron.
Il doit sa renommée au fait qu il préparait des pietta match et les vendait avec la recette de chargement et un blason d essai -Six shots on hole. :livre:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar Typhon » 19 Mar 2019 10:33

En gros ça serait probablement un pietta, mais match ou pas la mystère demeure ?
Typhon
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mar 2019 10:56

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar Raide Brest » 19 Mar 2019 10:51

Match, c'est peu probable. Je vois mal l'intérêt de mettre un super canon sur une carcasse laiton avec une visée sur le chien... :triste: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar early bird » 19 Mar 2019 12:29

Neumann n à vendu que le remington pietta-Neumann en tant que revolver préparé pour la compétition. Le reste de la gamme pietta est identique à celle du catalogue pietta.c est exactement comme chez Hege avec ses uberti hege. Seul le rem maximum était équipé d un canon Krupp .
Le poinçonnage des armes n augmentait ni la qualité. Ni la précision. .....juste la facture :sourire:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar Typhon » 20 Mar 2019 15:29

Merci pour ces infos, je comprends mieux. Je ne connaissais Neumann que par les canons de compétition et je ne savais pas qu'il était aussi importateur ! (D'ailleurs si quelqu'un a quelques sources d'information sur Neumann, je suis preneur !)

Cependant pour le fait que ce soit une base de pietta j'ai eu un fort doute ce matin, en découvrant sous le levier de chargement une partie effacée de logo qui du coup me semble être la trace du fabriquant et que voici :

Image

Arretez moi si je me trompe mais je pense qu'il s'agirait du logo C.O.M.
"COM : Contrini Officine Meccaniche di Contrini Giovanni Val Trompia (pour VT) , Gardone (BS pour Brescia), via XXIV aprile"

Ce qui voudrait dire que Neumann aurait aussi importé des armes de C.O.M.

Je continue mes recherches !

Henri
Typhon
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mar 2019 10:56

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar early bird » 21 Mar 2019 09:13

J avais car je ne le trouve plus un catalogue Neumann des années 80 .il y avait du pietta mais pas que. Comme dans le catalogue Hege ou on trouvait aussi des mauser 98.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: 1851 Navy cal.44 avec logo neumann, mais sur la carcasse

Messagepar dachyb » 22 Mar 2019 00:06

Ha, com gardonne, une des plus mauvaise réplique que j'ai pu avoir, la qualité des métaux employé pour les pièces interne était déplorable,et j'ai eu plusieurs casses...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité