Revolver Starr 1863

Revolver Starr 1863

Messagepar Lestat » 07 Oct 2020 14:39

Bonjour à tous,

je vous présente ma dernière rentrée, trouvé sur naturamachin. Cela fait un moment que je cherche un bel exemplaire de Starr, idéalement un militaire, avec marquages de réception par l'armée sur la crosse donc. Celui-ci en est dépourvus, mais sa superbe finition jaspée et bronzée d'origine me faisait de l’œil. Après négociation à un prix plus correct, je m'en suis porté acquéreur.
l'état est presque parfait. Des traces usuelles de choc sur les trous du barillet, un très très léger manque de bronzage en bout de canon, la tète ed la vis de démontage rapide a un peu morflée, et c'est tout. 99% de la finition d'origine est présente, mécaniquement il est parfaitement fluide, les chambres sont propres, et le canon, mis à part quelques légères traces, est miroir.

Les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette arme a été réglementaire dans l'armée Américaine durant la guerre de sécession (25 000 exemplaires achetés par l'Union), mais s'est surtout retrouvée dans les mains des officiers de l'armée française, des gardes mobiles et autres francs-tireurs durant le conflit de 1870-1871, suite à l'achat aux USA de stocks d'armes importants pour continuer le conflit sous le gouvernement dit de "défense nationale".

Ici, quelques exemplaires glissés dans la ceinture de quelques Garibaldiens venus combattre pour la France en 1870 :

Image
Image
Lestat
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2020 08:43

Re: Revolver Starr 1863

Messagepar bat » 07 Oct 2020 17:49

Il est raide neuf! On y chercherai les poinçons italien :lecture:

Très beau revolver! Félicitations :grand-sourire:
Avatar de l’utilisateur
bat
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Fév 2017 11:12

Re: Revolver Starr 1863

Messagepar Lone Rider » 07 Oct 2020 18:00

C'est vrai qu'il est bien bôôô !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Revolver Starr 1863

Messagepar MowingDevil » 07 Oct 2020 20:49

Magnifique acquisition !

C'est un Smith & Wesson modèle 2, à côté ? Il est d'origine lui aussi ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Revolver Starr 1863

Messagepar LOUISGUN » 08 Oct 2020 06:16

:bière:

Arme magnifique :nickel:

A t'elle eté restauré ou bien cette finition de bronzage bleuté existait il deja ?

Et au tir , ca donne quoi ?

J'etais tenté a un moment de m'offrir une replique , mais c'est une arme qui n'a pas bonne reputation au tir ( pour les repliques )
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Revolver Starr 1863

Messagepar Lestat » 08 Oct 2020 08:25

Merci pour vos appréciations :)

Cette arme n'a pas été restaurée et la finition est d'époque oui. Apparament, ces armes étaient uniquement bronzées à la sorties des chaines, cependant celle-ci a également été jaspée sur sa carcasse et le levier. Option proposée pas l'armurier à l'époque ?

Pour le tir, aucune idée, je suis collectionneur et pas tireur.

Le smith et wesson n°2 est un original également oui :)
Lestat
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2020 08:43


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité