bronzage a froid 11mm a broche

bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar tristanlcf » 23 Mai 2021 07:20

salut a tous

bon vu que le petit 11mm a broche me convenait en version poli ,je lui ai fait un bronzage en version noir bleuté

c'est la premier fois que je le fait pas trop compliquer a faire et le rendu est bien je trouve ..

avant

Image

apres

Image
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar leomo » 23 Mai 2021 07:31

Oui, ça permet d'effacer les taches anciennes de corrosion.
Tu dois le lustrer ou est-ce qu'il va rester comme ça ?
Je pense que si le bronzage était brillant, ce serait encore mieux ?
Bon après, les goûts et les couleurs, comme on dit ....
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar Nessuno » 23 Mai 2021 07:47

Hi Tristan', plutôt une réussite pour une première !
J'ai vu de nombreuses vidéos plus ou moins convaincantes et du coup je n'ai jamais osé.
Tu veux bien nous donner la liste des produits et marques svp, moi le côté satiné me va, après c'est effectivement une question de goût...
Merci et si t'as une astuce ou deux je prends. Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar tristanlcf » 23 Mai 2021 09:21

la sur la photo il sort un peut mat il n avait pas encore était graisser ..

mais je compte le laisser mat je trouve que sa fait pas trop neuf ni trop vieux pour se genre de vieux revolvers ..


pour le produit utiliser https://www.naturabuy.fr/Bronze-froid-item-8005888.html il en vend d autre .

l arme ete deja dans un etat propre j ai juste passer un coup de papier a poncer en 2000 puis un petit coup de lustrage avec une dremel ..

dégraisser avec de l acetone et passer le produit au pinceau puis essuyer avec du papier attendu un peu style 10 min puis remis 3 couche comme ca
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar Nessuno » 23 Mai 2021 10:40

Merci,
dans la liste j'ai vu "canon noir" un produit qu'un armurier utilise avec succès sur des fusils de chasse, on trouve facilement ses vidéos, sinon y a l'hématite aussi avec ses reflets bleutés, j'ai découvert ça ca matin en farfouillant...
Y a plus qu'à...
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar Lone Rider » 23 Mai 2021 15:12

Dernièrement, j'ai testé mes produits de bronzage sur un même morceau de métal poncé pour ne pas dire poli.
Sur les 6 produits que j'ai essayés, c'est ce "canon noir" qui a donné le meilleur résultat : noir profond, bien couvrant et donc, bien régulier.
Mais, il peut toujours y avoir des réactions différentes selon l'acier que l'on veut bronzer et un autre produit pourrait mieux faire l'affaire en d'autres circonstances.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: bronzage a froid 11mm a broche

Messagepar tristanlcf » 23 Mai 2021 21:00

Lone Rider a écrit:Dernièrement, j'ai testé mes produits de bronzage sur un même morceau de métal poncé pour ne pas dire poli.
Sur les 6 produits que j'ai essayés, c'est ce "canon noir" qui a donné le meilleur résultat : noir profond, bien couvrant et donc, bien régulier.
Mais, il peut toujours y avoir des réactions différentes selon l'acier que l'on veut bronzer et un autre produit pourrait mieux faire l'affaire en d'autres circonstances.



oui je pense aussi tu as raison j ai essayer sur un autre morceau de metal nu autre qu une arme sa ma sortie un truc beaucoup plus clair
mais sa reste propre
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
Avatar de l’utilisateur
tristanlcf
 
Messages: 98
Enregistré le: 25 Déc 2015 03:39


Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité