Remington 1858 New Model Belt

Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 11:19

Bonjour,
Je vous partage mon attente pour ce joli revolver acheté récemment, qui devrait arriver courant semaine prochaine ; mon 1er revolver d'origine !!
Evidemment un exposé plus précis suivra, et comme je ne suis pas un super expert j'aurai plein de questions   :idee:
Image
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar Raide Brest » 18 Juin 2021 12:54

Belle pièce, le guidon est surprenant. C'est un effet d'optique ou le canon est raccourci?
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 13:17

Pour moi tout est cohérent avec le modèle Belt, qui a un guidon différent et un canon plus court que le Navy. D'après ce que j'ai lu il est plus rare aussi, et n'a pas été fourni à l'armée (pas officiellement du moins).
Mais encore une fois, si je commence à bien connaître les répliques, je ne suis pas expert des originaux et je n'ai vu que des photos --> donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur :-)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar Raide Brest » 18 Juin 2021 13:27

Je connais surtout les modèles réglementaires... Mais à cette époque tout était possible avec des armuriers de talent.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar daniel personnic » 18 Juin 2021 13:37

bbrunetd a écrit:Pour moi tout est cohérent avec le modèle Belt, qui a un guidon différent et un canon plus court que le Navy. D'après ce que j'ai lu il est plus rare aussi, et n'a pas été fourni à l'armée (pas officiellement du moins).
Mais encore une fois, si je commence à bien connaître les répliques, je ne suis pas expert des originaux et je n'ai vu que des photos --> donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur :-)

Tout est normal,le guidon 'ainsi que la courbure très spéciale de la crosse sur ce modèle
:pouce-en-haut:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar daniel personnic » 18 Juin 2021 13:38

Le canon est beau ?
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 13:45

daniel personnic a écrit:Le canon est beau ?

C'est une excellente question à laquelle j'aimerai avoir la réponse !
Il est "encrassé" et on voit les rayures, c'est tout ce que je sais ; oui j'aime le risque ;-)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 13:46

Effectivement le courbure de la crosse m'interrogeait.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net, mais je n'ai pas cherché des heures non plus.
Merci pour la confirmation que c'est normal.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar diesel » 18 Juin 2021 14:39

bbrunetd a écrit:Pour moi tout est cohérent avec le modèle Belt, qui a un guidon différent et un canon plus court que le Navy. D'après ce que j'ai lu il est plus rare aussi, et n'a pas été fourni à l'armée (pas officiellement du moins).
Mais encore une fois, si je commence à bien connaître les répliques, je ne suis pas expert des originaux et je n'ai vu que des photos --> donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur :-)

Effectivement, nous, on connaît plutôt le new model army (canon de 8 pouces, calibre 44 et un guidon "un peu" différent).

Et normalement, sur le Remington, les vis sont sur la face gauche de l'arme (à moins que ce soit une photo de la face gauche avec une symétrie sous photoshop).

Perso, le "belt", connais pas.

Quel calibre, quelle longueur de canon...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3053
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar Raide Brest » 18 Juin 2021 15:59

Sur les modèles Belt les têtes de vis du mécanisme sont à droite et sur les New Model il y a les encoches entre les cheminées si je me réfère au bouquin de Venner. Mais il n'a pas mis de photo de ce modèle spécifique, juste le Rider Double action et le New Model Police. A priori il y avait des canons de 6"1/2 en calibre .36 et la fabrication a été limitée à 3000 exemplaires ce qui explique sa rareté... Vraiment très intéressant.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar remington59 » 18 Juin 2021 17:48

il y avait du 36 et du 44
un modèle était même avec simple et double action :oui: me rappel plus lequel :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar T140 » 18 Juin 2021 19:17

Le Remington New Model Belt Revolver ou Single Action Belt Model Revolver en calibre .36 (entre 1863 et 1888) est mon revolver préféré, il avait son frère le Remington Rider Double Action ou Double action Belt Revolver.
Les Belt se sont faits avec et sans cartouches métalliques et sont nettement moins communs que les NMA : entre 2500 et 3000 exemplaires fabriqués, ils valaient à l'époque 11,50$ en acier bronzé et 13,00$ en nickelé...

Normalement le ressort est normalement assez fort et le poids de détente en proportion, pour le reste et la mécanique c'est caïman un "Navy" (mis à part le D.A à cartouches), mais comme ces armes étaient principalement civiles (pas de fourniture à l'armée à ma connaissance) on ne peut les baptiser "Navy"...

Facile à reconnaître avec son guidon demi-lune et ses vis entrant de par la droite contrairement aux autres Remington.
T140
 
Messages: 3019
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar tireur fou 25 » 18 Juin 2021 19:32

cet afflux d'érudition par une telle chaleur m'émeut ................. :baisse-les-yeux:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2071
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 20:07

tireur fou 25 a écrit:cet afflux d'érudition par une telle chaleur m'émeut ................. :baisse-les-yeux:

Et moi de même !
Merci pour ces premières réactions et je n'en attends pas moins quand je vous mettrai des photos détaillées !
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar remington59 » 19 Juin 2021 06:39

on avance :wook:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Armes de poing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron