Remington 1858 New Model Belt

Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 11:19

Bonjour,
Je vous partage mon attente pour ce joli revolver acheté récemment, qui devrait arriver courant semaine prochaine ; mon 1er revolver d'origine !!
Evidemment un exposé plus précis suivra, et comme je ne suis pas un super expert j'aurai plein de questions   :idee:
Image
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar Raide Brest » 18 Juin 2021 12:54

Belle pièce, le guidon est surprenant. C'est un effet d'optique ou le canon est raccourci?
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar bbrunetd » 18 Juin 2021 13:17

Pour moi tout est cohérent avec le modèle Belt, qui a un guidon différent et un canon plus court que le Navy. D'après ce que j'ai lu il est plus rare aussi, et n'a pas été fourni à l'armée (pas officiellement du moins).
Mais encore une fois, si je commence à bien connaître les répliques, je ne suis pas expert des originaux et je n'ai vu que des photos --> donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur :-)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Remington 1858 New Model Belt

Messagepar Raide Brest » 18 Juin 2021 13:27

Je connais surtout les modèles réglementaires... Mais à cette époque tout était possible avec des armuriers de talent.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5126
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1858 New Model Belt