Voilà, je possède depuis un certain temps une Winchester Model 94-30 WCF n° 1527069 (made in USA bien sûr).
Je fais appel à vous car j'ai essayé de m'inscrire sur des sites d'armes (même US), pour avoir une information et ils n'ont jamais validé mes inscriptions (il y en a comme çà sur internet).
J'ai acheté cette carabine à un collègue de stand de tir qui m'a remis en même temps quelque cartouches 30-30 (pas très attirantes d'aspect), je ne l'ai donc jamais utilisée et ne sais même pas si elle fonctionne correctement.
Elle est en bon état ainsi que le mécanisme.
Donc j'aimerais savoir, avec les références du modèle, s'il est possible de connaître le calibre exact à utiliser sans que cela provoque un mauvais fonctionnement de l'arme ?
Car je me suis rendu compte qu'il existait des tas de références (25/35, 30/30, 32/40, etc...) assez incompréhensibles pour moi, et qu'il fallait utiliser des balles à bout rond et proscrire celles à bout pointu...!
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner, si c'est possible, car j'aimerais bien acheter des cartouches pour cette arme.
Bien cordialement