identification fusil

identification fusil

Messagepar def41 » 06 Oct 2013 15:30

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je ne m'y connais pas trop en armes anciennes et je me réjoui d'apprendre le plus que je peux.

Pour commencer dans ce forum, je voudrais vous faire part d'un épave que j'ai trouvée et aimerais connaître sa provenance et quand elle a été construite (environ), si cela est possible vu l'état déplorable et le manque de marquages.

Je suis preneur de tout ce que vous avez à me dire :grin:

Salutations, def41

Image

Image

Image

Image

Image
def41
 

Re: identification fusil

Messagepar Col. Mortimer » 06 Oct 2013 15:54

Bonjour,

Heueueueueueueu..... ben moi je passe la main sur ce coup sauf pour te dire la seule chose qui me parait évidente (chuis loin d'être un expert) c'est que ce truc est certainement nord africain, forgé ou assemblé à partir de je ne sais quel tube (vi, quand je suis été au Tchad ils utilisaient des barres de direction de 4L c'est pour te dire) sur un bois inhabituel, comme il n'y a rien à part deux ou trois signes vraisemblablement en arabe sur le tube et plus de platine difficile même de te dire à partir de quoi ça a été monté.... :2:
Si tu disais d'où tu as ramené ça ça aiderait certainement les cadors du forum.... :wink:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: identification fusil

Messagepar def41 » 06 Oct 2013 16:04

Merci de ta réponse rapide Col.Mortimer ! C'est une vieille dame qui me l'a donné avec divers fusils militaires suisses de la fin du XIXe siècle. J'habite le canton de Vaud, comme elle. Dieu sait où son mari avait-il pu le récupérer !
def41
 

Re: identification fusil

Messagepar ducati900ss » 06 Oct 2013 16:59

A voir : une arme qui viendrait d'Afghanistan ! :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: identification fusil

Messagepar def41 » 06 Oct 2013 19:54

Alors là chapeau !

En faisant quelques recherches d'après ton indication, il pourrait en effet s'agir d'un fusil afghan XVII-XVIIIe siècle. Beaucoup de choses y font penser.

Merci ducati900ss :grin:
def41
 

Re: identification fusil

Messagepar tvlle » 06 Oct 2013 21:28

Bonsoir
je pnserais plus a un XIX e avec une base européenne de la fin XVIIIe
avec un peut de tout en pièce
:12:
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud


Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron