Mausers de prise, Durham, UK.

Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar dimitri » 15 Nov 2013 20:23

Hello buddies,
greetings from Durham, UK.

Vus hier soir dans le hall d'entrée de la Mairie de Durham, Royaume Uni.
Deux fagots de Mausers (1895?).
La plaque mentionne: Fusils Mauser capturés durant la Guerre des Boers, 1900.
Il n' y a guère que les Anglais pour exhiber des trophées de ce conflit là.
Malheureusement, exit la culasse.

Cheers....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Boers

PS: Si les modos jugent que ceci n'a pas sa place sur le forum, je n'en prendrai pas ombrage.

mauser1.jpg

mauser2.jpg

mauser3.jpg

mauser4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar bistenfoil » 15 Nov 2013 20:39

dimitri a écrit:Il n' y a guère que les Anglais pour exhiber des trophées de ce conflit là.

En effet. 1er génocide du XXème siècle. Il y a des victoires dont on n'a pas à être fier.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar dimitri » 15 Nov 2013 20:53

bistenfoil a écrit:
dimitri a écrit:Il n' y a guère que les Anglais pour exhiber des trophées de ce conflit là.

En effet. 1er génocide du XXème siècle. Il y a des victoires dont on n'a pas à être fier.


C'est ça,
en tout cas l'invention des camps de concentration à destination des civils, avec un régime alimentaire drastique.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar Lone Rider » 16 Nov 2013 08:59

ça fait partie de la longue liste des horreurs que les pays coloniaux faisaient subir aux populations locales, voire aux colons eux-même qui se rebiffaient.
Rares sont les ex-pays coloniaux qui ne trainent pas historiquement "des cadavres dans le placard".
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar dimitri » 16 Nov 2013 19:06

Lone Rider a écrit:ça fait partie de la longue liste des horreurs que les pays coloniaux faisaient subir aux populations locales, voire aux colons eux-même qui se rebiffaient.
Rares sont les ex-pays coloniaux qui ne trainent pas historiquement "des cadavres dans le placard".


Lone Rider a raison, et mon intention n'était pas de charger l'armée Anglaise. Même la douce Belgique a quelques sérieuses zones d'ombre dans sa période "Léopoldienne".
Je n'ai rien ni pour, ni contre cette armée, même si mes aïeux ont combattu l'Afrika Korps en Egypte dans ses rangs http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_grec_en_exil
Pour ce qui concerne les armes et ce qu'elles représentent personne ne s'attend à ce qu'elles soient soit géniales, soit démoniaques, elles sont forcément ambiguës, donc passionnantes.
C'est précisément ce que ne comprendrons jamais les éco-mystiques-totalitaires qui souhaitent les interdire (amusant paradoxe: ce sont ceux qui précisément parlent de "révolution" qui souhaitent faire disparaître les armes.)
Le tireur, lui, dans sa pratique sportive n'a que faire de tout cela et a bien raison.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar bistenfoil » 17 Nov 2013 10:13

dimitri a écrit:C'est précisément ce que ne comprendrons jamais les éco-mystiques-totalitaires qui souhaitent les interdire

Ils ne veulent pas qu'elles se retournent contre eux.
Nos gouvernements successifs ont peur des armes, car l'histoire récente regorge d'exemples de révolutions : 1789, 1830, 1848, 1871...
Ils préfèrent quelques bonnets rouges ou des manifs qui défilent sagement entre République et Bastille.

dimitri a écrit:Le tireur, lui, dans sa pratique sportive n'a que faire de tout cela et a bien raison.

Non, il a tort, car il sera la première victime d'une politique anti-arme.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar dimitri » 17 Nov 2013 10:47

dimitri a écrit:Le tireur, lui, dans sa pratique sportive n'a que faire de tout cela et a bien raison.

bistenfoil a écrit:Non, il a tort, car il sera la première victime d'une politique anti-arme.


Salut

Non, j’entendais par là que le tireur se fiche dans sa pratique, de la charge symbolique de certaines armes.
Exemple: le VZ 24 dont je ne t'apprendrai pas à quoi il fut consacré.........
De la même façon, les tireurs d'armes "western" n'ont évidemment pas en tête ce genre de choses là, lorsqu'ils tirent: http://www.liveleak.com/view?i=691_1312876686&comments=1

Pour le reste nous sommes d' accord.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar bistenfoil » 17 Nov 2013 11:13

dimitri a écrit:Exemple: le VZ 24 dont je ne t'apprendrai pas à quoi il fut consacré.........

Ben, tu devrais, pourtant :22:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar dimitri » 17 Nov 2013 11:24

bistenfoil a écrit:
dimitri a écrit:Exemple: le VZ 24 dont je ne t'apprendrai pas à quoi il fut consacré.........

Ben, tu devrais, pourtant :22:


Je devrais? te parler du VZ?

Ouf..... Ils étaient en dotation dans les très tristement célèbres "einsatzgruppen"

J'en suis au petit déj' donc un lien est préférable/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Einsatzgruppen

http://www.thehighroad.org/archive/index.php/t-579984.html

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Mausers de prise, Durham, UK.

Messagepar bistenfoil » 17 Nov 2013 12:34

Merci. Je n'étais pas au courant :salut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités