Lone Rider a écrit:early bird a écrit: le recul devait etre maitrisé.
Le croquis (et il y en a plusieurs) est bien connu. Me suis toujours demandé comment ils maitrisaient le recul avec seulement le bras passé derrière la tête ?
Devaient prendre le vernier régulièrement dans la tronche ?!?
Quelqu'un a déjà essayé en tir réel ???
Peut-être est-ce là la raison de la cambrure inférieure de la crosse associée à la 1ère poignée-pistolet qui descend aussi bas.
La crosse placée sur le dessus de l'épaule doit peut-être permettre à la poignée-pistolet de se caler contre l'aisselle et d'interdire un recul longitudinal trop important?
Je n'ai pas le temps de suite pour faire un croquis.
D'autre part je viens de remarquer une torsion de la poignée-pistolet avancée, ce qui me fait dire, si ce n'est pas du fait de la photo, que notre bourgeois était peut-être droitier et que la main droite s'engageait possiblement avec un angle important sur la dite poignée... . C'est ce qui semble advenir lorsqu'on considère la gravure. (On garde bien-sûr en tête qu'une peinture, une gravure et parfois une photographie ne sont pas toujours l'expression fidèle de la réalité qu'elles désignent)