Vickers Armstrong Martini

Vickers Armstrong Martini

Messagepar PatBig » 07 Jan 2015 18:54

Trouvée par hasard dans une petite annonce, pas chère du tout mais un peu tapée, une Vickers Armstrong Martini en 22LR. Bois réparés et vernis par mes soins (vernis gras classique Epiphanes) canon rebronzé maison (Derouphos et brunifast, ça n'existe plus). Chinés sur Ebay car absents, le dioptre, le tunnel de visée, la bretelle de tir, le "speed loader" alu pour 12 cartouches 22LR. Tous conformes à l'original, d'époque, et signés Parker Hale. A signaler le canon également signé Parker Hale, c'est d'origine un insert, ça se voit sur la bouche. Canon lourd de 70 cm, système Martini variante brevetée Parker Hale, fabrication vers 1925-1930. Très précise, détente non réglable mais pas besoin tellement elle est franche et sympathique. Soumise à approbation au TAR 2015...
Pas de la PN, mais un système Martini ancien classique et élégant pour se détendre sans trop penser aux arcanes d'une cartouche métallique PN.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Vickers Armstrong Martini

Messagepar Roadster » 04 Mar 2015 22:15

Les vieux fusils 22rf m'interesse aussi. I l y a de l'information aux fusils Vickers Armstrong Martini Ici:
http://www.rifleman.org.uk/Vickers_Martini_rifles.htm

Le plus vieux 22rf que j'ai est un BSA "War office pattern" fabrique 1907: Presque PN! Il est comme un petit Lee Enfield et est le contemporain du Lebel Buffalo.
De l'information ici: http://www.rifleman.org.uk/War_Office_P ... _Rifle.htm

Image
Image
Roadster
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Nov 2014 21:52
Localisation: Cornwall G.B.


Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités