identification fusil fondu a geneve

identification fusil fondu a geneve

Messagepar jean-phi » 18 Avr 2015 19:43

bonjour, voila le fusil que je possède, comme vous le voyer il y a la cheminée qui est cassé, et je ne s'ai pas si on peut en retrouvée une

Image
Image
Image
jean-phi
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Avr 2015 21:51

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar bbrmque » 18 Avr 2015 19:49

Il a une bonne tête :12: , mais sans un minimum de poinçons, ça va être coton de l'identifier :2: , il n'y en a pas qui trainent sur le canon et/ou la platine :2: ?
Pour la cheminée, il faudrait la démonter pour trouver le filetage kivabien :12: .
Les pièces en mouvement du genre queue de détente, stetcher, et chien fonctionnent bien :2: ?
La couleur du métal semble bizarre vue d'ici, tu as essayé de poser un aimant dessus pour voir :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar jean-phi » 18 Avr 2015 19:59

bbrmque a écrit:Il a une bonne tête :12: , mais sans un minimum de poinçons, ça va être coton de l'identifier :2: , il n'y en a pas qui trainent sur le canon et/ou la platine :2: ?
Pour la cheminée, il faudrait la démonter pour trouver le filetage kivabien :12: .
Les pièces en mouvement du genre queue de détente, stetcher, et chien fonctionnent bien :2: ?
La couleur du métal semble bizarre vue d'ici, tu as essayé de poser un aimant dessus pour voir :2: ?


oui tous marche très bien, quand je démonte le canon il y a encore de la graisse entre le bois en le métal, après avoir passé du papier de verre très fin sur le canon il y a écrit " acier fondu JN PETER a Genève " je viens juste de trouvée sur internet http://www.littlegun.info/arme%20suisse/ancien%20artisan/a%20peter%20j%20n%20%20fr.htm sa lui ressemble beaucoup
se serait un JN PETER
jean-phi
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Avr 2015 21:51

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar geanphy » 18 Avr 2015 20:19

Bienvenue

pas de papier de verre, mm fin, utilise une brosse chien dent ou nylon ou laiton...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar T140 » 18 Avr 2015 21:58

geanphy a écrit:utilise une brosse chien dent...


Pire que la pipe froide. Heureusement que je sais que tu ne m'inviteras jamais à diner.... :diablotin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar bbrmque » 18 Avr 2015 23:35

Si je suis le lien que tu indiques, c'est une très belle pièce que tu as là :14: , désolé d'avoir douté du fait de l'aspect :22: ...
Avant toute chose, vérifier qu'il ne soit plus chargé en introduisant la baguette dans le canon, et en vérifiant que le niveau repéré corresponde au niveau de la cheminée, à quelques millimètres prêts.
Si tu veux le retaper, alors dans ce cas là, pas d'hésitation, tu prends de la laine de fer 0000 imbibée de WD40, que tu passes sur toutes les pièces métalliques afin de les nettoyer, et de neutraliser le début de rouille :12: .
Pour la cheminée, tu coupes une bouteille en plastique d'un demi-litre de façon à plonger le c..l de ton canon dedans, et tu remplis du même WD40 jusqu'à noyer la cheminée d'un bon gros centimètre. Tu laisses macérer toute la semaine, et tu tentes un démontage sans forcer le week-end prochain :12: .
Il faut vraiment éviter de forcer, afin de ne pas couper au ras du filetage, ce qui risque de compliquer sérieusement l'extraction :5: ...
Un démontage de la platine pour vérification/nettoyage peut être une bonne idée, en faisant attention aux ressorts :12: .
Tu peux aussi avoir de la rouille au dos de la plaque de couche :2: .
Je parie qu'il est largement capable de s'exprimer encore, pour peut que tu y ailles en douceur :7: .

Tiens nous au courant :wink:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar remington59 » 19 Avr 2015 05:17

il te faut tous démonter en douceur en évitant de forcer
ensuite, laine d'acier 000 même du 0000 avec du WD 40
le même sur le bois, mais sans huile
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar jean-phi » 19 Avr 2015 07:19

merci pour vos réponse, je vais faire sa cette après midi :12:
jean-phi
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Avr 2015 21:51

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar jean-phi » 19 Avr 2015 10:49

bbrmque a écrit:Avant toute chose, vérifier qu'il ne soit plus chargé en introduisant la baguette dans le canon, et en vérifiant que le niveau repéré corresponde au niveau de la cheminée, à quelques millimètres prêts.


bon petit problème je n' ai plus le baquette, donc j'ai été acheter une tige en acier Ø 5 mm chez brico machin, et quand je la mets dans le canon je sans que sa bute sur quelque chose de souple au fond, et quand je mets la tige le long du canon le bout de le tige sarrète a 52mm de l'axe de la cheminée, donc je pense qu'il doit toujours être charger, :shock:
comment je peut faire pour le décharger sans me faire pété la tronche
jean-phi
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Avr 2015 21:51

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar mountain54 » 19 Avr 2015 12:14

s'il reste un trou dans la cheminée cassée,y faire couler du WD40 pour noyer la poudre qui doit rester dans la chambre.

souder une grosse vis type vis à agglo,ou l'extrémité d'une grosse vrille au bout de la tige,et une bonne poignée à l’extrémité.
gainer la tige là ou elle va toucher la bouche et près de la vis.

re-noyer de WD 40 et tirer.
si d’aventure ça ne sortait pas:le canon bouche en haut,remplir de mercure et laisser agir quelques jours:la balle va disparaître.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar jean-phi » 19 Avr 2015 13:39

il ne reste pas de trou, tous est bouché, je vous mets d'autre photos de canon démonté
@ bbrmque je te remercie pour la mise en garde, sans la vérification sa aurai peut être peu mal finir :mrgreen:


Image
Image
Image
Image
Image
jean-phi
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Avr 2015 21:51

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar bbrmque » 19 Avr 2015 15:08

C'est cool :12: , et +1 avec les conseils de Mountain :12: .
Je dirais que tu as là l'année de fabrication, ainsi que le numéro de série :2: ? Par contre, je ne m'explique pas le ''5'' entre les deux :2: ...
Si c'est quelque chose de souple que tu sens au fond du canon, peut être qu'il y a la bourre et la poudre, mais sans la balle :2: , il faudrait essayer de curer en douceur, canon vers le bas, pour voir ce qui en sort après avoir noyé le tout de WD40, histoire de neutraliser la poudre :2: .
Retirer le reste de cheminée pourrait t'aider à désamorcer l'engin aussi :2: ...
Si tu es équipé d'un ''tourne à gauche'', de petit diamètre, l'opération serait facilitée d'autant :12: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar mountain54 » 19 Avr 2015 15:17

Ce beau fusil mérite de reparler..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar Claude Bories » 19 Avr 2015 19:33

Votre carabine est une Fédérale probablement en1O.4.Pour la cheminée,je pense que c'est du 5/16 24 filets.Je me souviens avoir dépaner un ami en repassant une cheminée de Springfield dans la filière ad-hoc.Cordialement.C.Bories
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: identification fusil fondu a geneve

Messagepar early bird » 20 Avr 2015 08:28

CLAUDE!!!!!!!!nos amis helvetes utilisent le systéme metrique, la cheminée c'est du M8X100 ( parfaitement interchangeable ,et tu as parfaitement raison , avec le filetage US.
Cest bien une "federale" vu l'année de fabrication tu auras peut etre la chance d''avoir un pas court prevu pour la balle buholzer.
Vu le truc mou au fond du cano , ne chauffe pas , ne perce pas , ne meule pas , enfin evite tout ce qui pourrais te faire peter la bobine.
Fait couler le huile ou du degrippant dans le canon et utilise une queue de cochon( c'est un embout en double tire bouchon) pour retirer le truc mou sur lequel tu buteS , les federales ont une chambre retreinte mais en diametre 5 , ta tige doit aller facilement au fond.
c'est une piece qui merite une restoration digne de ce nom .
Si les rayures sont bouffées aux mites , tu peux la faire rerayer a un diamétre superieur ( ces federales se retrouvent parfois aprés moult proprios ou tireurs avec des diametres voisins de 12 mm mais toujours avec la même precision) .
Tu as potentiellement une machine a faire les dix en Vetterli origine.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité