Bon, alors, je ne sais plus si je l'avais dit, mais au démontage partiel de la culasse l'autre fois je me suis rendue compte qu'il me manquait le ressort de rétractation du percuteur. Il permet a priori, quand on ouvre la culasse après le tir, de faire re rentrer le percuteur.
Malgré mes recherches, j'en ai trouvé aux US mais pas d'envoi chez nous
Donc ça m'a gonflé, et je me suis dis :
et ben je vais le faire moi même ! Après recherches sur le net, je tombe sur un américain qui donne les côtes du dit ressort !
diamètre du fil : .020" soit environ 0.5mm
longueur du ressort sans la boucle au bout : .437" soit environ 1.11cm
diamètre intérieur .155" soit environ 3.9mm
Grace a cette photo et au tableau de conversion .32" en mm j'ai un complément d'info :
Bref, je vais donc au magasin de bricolage et j'achète un sachet de 10 ressorts fil diamètre 0.4mm, diamètre extérieur 5mm (ca devrait aller puisque diamètre intérieur 3.9 + 2x le diamètre du fil 0.5 ca fait 4.9mm
).
Ce soir c'est mission démontage de la culasse. D'ailleurs je pense que j'ai mis plus de temps a retirer ce foutu axe de la queue de culasse plutôt que de fabriquer le ressort...
Je pense d'ailleurs que ça ne doit pas être l'axe d'origine car il rentre vraiment en force, utilisation du marteau nécessaire
...
Bref, j'arrive enfin a retirer l'axe et là c'est le drame....
non non je ne l'ai pas perdu, mais le ressort ne rentre pas dans la queue de culasse !
Et non ce n'est pas parce qu'il fait 5mm de diamètre extérieur au lieu de 4.9mm mais il fait au moins 1mm de trop
! Je mesure le diamètre intérieur de la queue de culasse tant bien que mal : environ 4mm.
Je me mets à chercher un ressort de moins de 4mm de diamètre extérieur sur le net et rien que l'idée de me dire qu'il va falloir remonter et redémonter ce foutu axe me saoule !
Cécile, trouve une solution et vite... Sur la table devant moi je vois le pot à stylos.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Évidemment, alors que certains ne fonctionnaient plus, ce soir ils avaient tous de l'encre
... M'en fou, j'en ouvre un, récupère le ressort, et merde ça passe toujours pas ! J'en ouvre un deuxième et cette fois BINGO !
Pas le droit à l'erreur, un seul essai possible, je forme la boucle au bout, je coupe au raz de la queue de culasse et je remonte le tout.
Essai de percutage à sec sur vieille douille, ça percute, ouverture de la culasse, le percuteur cette fois est rentré !
YEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!