Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 19 Mar 2018 13:39

freebird a écrit:Puisque tu disposes d'un licence, regarde aussi les 1906 et 62, qui sont en C. Elles restent en général moins chère que les 1890 (qui elles sont en D2). Pour 350, ça risque de pas être facile à trouver, mais avec 150 de mieux, ce sera faisable.


Intéressant ça ! :pouce-en-haut:

Bon ca sera pas pour tout de suite mais je vais suivre ces modèles on sait jamais merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 19 Mar 2018 22:16

Un extrait du catalogue d'époque et voilà a quoi elle devait ressembler avec sa lunette Winchester Power 2 3/4. :yeux-roulants:
Image
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 21 Mar 2018 22:56

Bon ça y est j'ai commandé le guidon et quelques autres pièces comme les axes et la vis de plaque de couche au cas ou elle pète :regard-en-coin: ca pique un peu mais bon... :baisse-les-yeux:

Et comme je ne trouve pas ce foutu ressort de rappel de percuteur je viens de demander un devis en ligne auprès d'une société qui fabrique des ressorts sur mesure. J'espère ne pas m'être plantée dans les conversions 32 nds en mm :goutte-sueur: et je me suis appuyée sur les mesures données par un américain et sur une photo du site jack first gunsmith :lecture: . Avec tout ça j'espère que ca va être bon et j'attends avec impatience la réponse pour le devis en espérant qu'ils répondent ! :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 22 Mar 2018 21:29

Bon, alors, je ne sais plus si je l'avais dit, mais au démontage partiel de la culasse l'autre fois je me suis rendue compte qu'il me manquait le ressort de rétractation du percuteur. Il permet a priori, quand on ouvre la culasse après le tir, de faire re rentrer le percuteur. :regard-en-coin:

Malgré mes recherches, j'en ai trouvé aux US mais pas d'envoi chez nous :pleure:
Donc ça m'a gonflé, et je me suis dis : et ben je vais le faire moi même ! :grimace:

Après recherches sur le net, je tombe sur un américain qui donne les côtes du dit ressort ! :bravo:
diamètre du fil : .020" soit environ 0.5mm
longueur du ressort sans la boucle au bout : .437" soit environ 1.11cm
diamètre intérieur .155" soit environ 3.9mm
Grace a cette photo et au tableau de conversion .32" en mm j'ai un complément d'info :
Image

Bref, je vais donc au magasin de bricolage et j'achète un sachet de 10 ressorts fil diamètre 0.4mm, diamètre extérieur 5mm (ca devrait aller puisque diamètre intérieur 3.9 + 2x le diamètre du fil 0.5 ca fait 4.9mm :huh: ).

Ce soir c'est mission démontage de la culasse. D'ailleurs je pense que j'ai mis plus de temps a retirer ce foutu axe de la queue de culasse plutôt que de fabriquer le ressort... :pas-content:
Je pense d'ailleurs que ça ne doit pas être l'axe d'origine car il rentre vraiment en force, utilisation du marteau nécessaire :moue: ...

Bref, j'arrive enfin a retirer l'axe et là c'est le drame.... :etonne: non non je ne l'ai pas perdu, mais le ressort ne rentre pas dans la queue de culasse ! :pas-content: :huh: Et non ce n'est pas parce qu'il fait 5mm de diamètre extérieur au lieu de 4.9mm mais il fait au moins 1mm de trop :etonne: ! Je mesure le diamètre intérieur de la queue de culasse tant bien que mal : environ 4mm.
Je me mets à chercher un ressort de moins de 4mm de diamètre extérieur sur le net et rien que l'idée de me dire qu'il va falloir remonter et redémonter ce foutu axe me saoule ! :pfff:

Cécile, trouve une solution et vite... :helpme:

Sur la table devant moi je vois le pot à stylos. :idee: Vous voyez ou je veux en venir ? :oui:
Évidemment, alors que certains ne fonctionnaient plus, ce soir ils avaient tous de l'encre :pfff: ... M'en fou, j'en ouvre un, récupère le ressort, et merde ça passe toujours pas ! J'en ouvre un deuxième et cette fois BINGO ! :up: :nickel:

Pas le droit à l'erreur, un seul essai possible, je forme la boucle au bout, je coupe au raz de la queue de culasse et je remonte le tout.
Essai de percutage à sec sur vieille douille, ça percute, ouverture de la culasse, le percuteur cette fois est rentré ! :rhaaa:
YEEEEEESSSSSSSSSSS !!!! :bravo: :blues: :remington: :wook: :pastagas:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Jean-Paul » 22 Mar 2018 21:39

:pouce-en-haut: Bravo ! :pouce-en-haut:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 22 Mar 2018 22:01

Merci, je suis super fière de moi :coupe: :mdr: :mdrbis:
Bon après je n'ai pas le même nombre de spirales que l'origine, mais a priori ça fonctionne, je n'ai d'ailleurs toujours pas compris vraiment comment ça marche puisqu'il ne dépasse pas de la queue de culasse et que celle ci s'appuie sur le ressort du percuteur :compression: mais bref on s'en fiche ça fait le job :mdr:

Le jour ou homestead parts qui envoie en France en aura un, je le commanderai. :sifflote: Si par contre demain ils en ont un je me tire une balle :pfff: :mdrbis:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar bistenfoil » 22 Mar 2018 22:05

" La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Einstein) :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 22 Mar 2018 22:31

J'adore ! :lol:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Nico26600 » 23 Mar 2018 12:40

Sujet très intéressant.
Hâte de voir l'avancé du projet. :nickel:
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Lone Rider » 23 Mar 2018 14:13

bistenfoil a écrit:" La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Einstein) :incertain:

Et la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar COCOF » 23 Mar 2018 14:54

Lone Rider a écrit:
bistenfoil a écrit:" La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Einstein) :incertain:

Et la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.



Du vécu :pfff:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 23 Mar 2018 15:07

je vais rester dans mon ignorance alors :mdr:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar T140 » 23 Mar 2018 15:23

COCOF a écrit:
Lone Rider a écrit:
bistenfoil a écrit:" La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Einstein) :incertain:

Et la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.


Du vécu
:pfff:

Absolument et ici, nous avons tous (tout le monde) réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”.... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Fan » 23 Mar 2018 20:24

Bon et ben je n'ai pas pu résister à l'emmener sur le PDT cet après midi :regard-en-coin:

Je m'installe donc au 50m avec support avant et cible Match 50.
Cartouches SK Rifle Match.

Première cartouches tirées, la vache comment ça tire trop haut :etonne:
Un membre du club, un peu surpris de voir un "vieux coucou" sur le PDT et après lui avoir dit que je débute, vient me filer quelques tuyaux, on règle la hausse, encore trop haut, re réglage de hausse, toujours trop haut :pas-content:
La je me dis que je dois être une véritable quiche vu que cette winchester est réputée être précise :incertain: Ok je débute mais là quand même c'est la honte ! :moue:
Il me dit même que j'aurai du prendre une cible pour le 25m... Et je me dis dans ma tête Non mais tu vas voir que je vais le taper le centre de la C50, oh elle a beau avoir plus de 70 ans ça reste quand même une winchester merde ! :pfff:
Bon après 16 cartouches envoyées dans le sable, je commence a taper dans le carton de la cible mais encore trop haut. :marteau:

On peaufine la position car j'ai du mal à garder l'arme bien stable au laché et PAF dans le noir ! :pouce-en-haut:
Mon instructeur du jour s'en va, à moi de jouer toute seule maintenant :sifflote:

Bon, même si le guidon est légèrement tordu sur la gauche, je trouve qu'elle tire trop a droite et je galère à trouver la bonne contre visée à appliquer pour pas tirer trop haut ni trop à droite.
Je pense qu'une fois que j'aurai reçu le guidon d'origine ça va être beaucoup plus simple car j'ai l'impression que le mien a été un peu raccourci aussi. Ce qui expliquerai sans doute le fait que je tire trop haut :pfff: Car là, pour taper dans le centre de la cible je vise sous la carton de la C50. :pfff:

Bilan, avec un des organes de visée qui n'est pas de toute fraicheur, je trouve que le résultat est plutôt pas mal, et j'étais plutôt fière de montrer mon 2eme et 3eme essai à mon instructeur du jour :tire-la-langue: :mdr:
2ème bilan, avec la anshcutz et l'oeilleton c'est quand même vachement plus simple :oups:

Par contre, j'ai été confrontée au problème d'extracteur ! Il a du éjecter 2 douilles sur les 46 cartouches tirées... :pas-content: En fait il passe sous l'étui et ne la chope pas... :huh:
Sinon, j'avoue que c'est un peu "émouvant" au moment du tir ou l'on se dit qu'il y a 70 ans, des soldats britanniques se sont entrainés avec. Qu'est ce que ca sera quand je sortirai les mauser et lebel :rhaaa:

Image

la même photo en grande taille :
https://i62.servimg.com/u/f62/09/02/34/92/image117.jpg
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Winchester Model 67 22 Short Long & Long rifle Takedown

Messagepar Jean-Paul » 23 Mar 2018 21:23

:sourire: Fort honorable 3ème essai. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité