Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar JLH4590 » 01 Déc 2018 18:17

remington59 a écrit:y'avait pas d'armes pour gaucher

les seules à être utilisées; c'était les armes réglementaires "ambidextre"

bien sur, il y a eu certainement des armes pour gaucher faite par des artisans

mais vraiment en petit nombre

je suis moi même "rem 1er" :ane: gaucher
pour frapper avec un marteau, visser, manger, couper ma viande, tirer à l'arme de poing, dessiner
et droitier pour écrire et tirer à l'arme d'épaule :bravo:


on te savait mal fichu mais pas a ce point là :bise:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar PatBig » 01 Déc 2018 19:41

On ne voit pratiquement plus les motifs, sur le dessus c'est brun plus ou moins uniforme et en dessous j'ai passé une paille de fer fine pour enlever la fleur de rouille du coup c'est métal blanc. Je me demande si on peut refaire la surface pour faire ressortir le damas?

freebird a écrit:merci pour la réponse sur le porte cheminée.
Il peut s'agir d'une simplification de fabrication pour pouvoir proposer, lors du montage de la carabine une version droitier ou gaucher à partir de la même base.

Je ne vois pas comment un canon peut être "anciennement" damas, puisqu'un damas est nécessairement inscrit dans la masse du métal... tu veux peut-être dire que lé révélation s'est atténuée?
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar ducati900ss » 01 Déc 2018 21:15

à confier à un BON armurier pour restauration ,surtout pour le damas,et les dorures !...........sinon c'est mort !!! :lecture:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar PatBig » 01 Déc 2018 21:48

C'est pas pour tout de suite, mais si tu as un nom, par MP éventuellement, merci
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar ducati900ss » 01 Déc 2018 22:52

PatBig a écrit:C'est pas pour tout de suite, mais si tu as un nom, par MP éventuellement, merci


Quand tu seras sur le point d'envisager une restauration digne de ce nom ,je connais des collectionneurs à qui je poserais la question,parce que j'ai vu " du bel ouvrage "..............
je ne doute pas que ,nous autres , en tant qu'initiés puissions faire un travail honorable !!!!!......mais pour sauver une belle pièce ,( si tant est que son canon soit miroir
et ....non retubé!) il faut au moins les deux mains droites d'un homme de l'art !!!................
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Carabine Jaeger Victor Funk & sohne Suhl 1843

Messagepar PatBig » 02 Déc 2018 08:21

Canon miroir non retubé en effet. Je verrai l'an prochain , merci
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Précédente

Retourner vers Armes d'épaules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités