Lunette Redfield Revolution sur Winchester 94 AE

Lunette Redfield Revolution sur Winchester 94 AE

Messagepar JML19 » 11 Juil 2024 16:19

Bonjour

Mise en place d’une lunette Redfield Revolution 2-7 x 33 sur une Winchester 94 AE calibre 30-30 Win.

C’est une lunette d’occasion mais une bonne lunette, je suis amateur des lunettes de tir Redfield Revolution qui sont fabriquées aux États-Unis.

La distance de tir pour le réglage c’est 50 mètres, la cible est une C50.

Je termine mes tirs dans la pastille blanche après avoir eu des difficultés de mise en place de la lunette sur le support de tir.

Lorsque la carabine appuie sur le magasin, j’ai des variations en fonction de la température du canon.

Je retrouve ces variations, lorsqu’elle appuie sur la bride qui relie le canon et la Longuesse.

Si le support porte sur la Longuesse, je n’ai pas de variation.

Cette arme est destinée à la chasse et plus particulièrement pour suivre les chiens au grand gibier.

Elle dispose de trois sécurités, le bouton de sureté, la sécurité du chien externe et la sécurité sur le levier de sous garde, cela permet de se déplacer avec une munition chambrée.

Image

Image

Image

Image
JML19

Re: Lunette Redfield Revolution sur Winchester 94 AE

Messagepar HONDO » 12 Juil 2024 12:54

Peu importe l'appui tu groupes très bien pour la chasse :nickel:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
HONDO

Re: Lunette Redfield Revolution sur Winchester 94 AE

Messagepar JML19 » 12 Juil 2024 20:22

Bonsoir HONDO

Oui cela suffit pour la chasse, même si mon groupement a baissé à cause de l'appui sur la bride qui relie le canon à la Longuesse.

J'ai attribué cela à la chauffe du canon, puisque les 4 premiers tirs sont dans le 10.

Les 2 derniers tirs sont dans la pastille blanche après avoir, changé la position de l'arme sur le support.

Image
JML19

Retourner vers Armes d'épaules