plan boite transport

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

plan boite transport

Messagepar facom 84 » 08 Juil 2019 18:42

Bonjour à tous , comme dit dans le titre je souhaiterai me fabriquer une boite pour le transport des mes armes courtes avec leur matériel.
J'ai vu des tireurs qui avaient des caisses avec des tiroirs intérieurs pour tout rentrer, si je pouvais avoir un plan pour avoir une base de départ .
En vous remerciant . :sourire:
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

Re: plan boite transport

Messagepar GM15PN » 10 Juil 2019 16:35

Avant de regarder des plans il faudrait, à mon avis, définir vraiment :

- Tes besoins (types d'armes, nombre actuel et en prévision, accessoires embarqués, volume et poids maximum en fonction de ton véhicule et de la marche à pied à faire, solidité ...
- Tes moyens de réalisation (bricoleur débutant ou expérimenté, outils disponibles...)
- Et la ou les matières que tu veux utiliser. Facom dans ton pseudo veut-il dire que tu vas privilégier la tôle d'acier ?

Une valisette réalisée en alu, pour 2 revolvers accompagnés d'une petite paire de jumelles et d'un casque, n'a rien à voir avec un coffre pour 4 ou 5 armes, pistolets et revolvers mélangés, avec tout leur barda, plus une longue-vue 40x-80mm et son trépied lourd, plus... Surtout si ce coffre est réalisé en bois massif.

A titre très indicatif, mon cahier des charges pour la réalisation d'un système de transport et stockage de mes armes de poing était le suivant :

- Usage de coffrets-valisettes de dimensions standards pour toutes mes armes de poing, à PN ou modernes. Chaque arme étant accompagnée, à demeure, de tous ses accessoires et outils propres, pour ne pas en oublier. Cela inclus même les supports de revolvers (pliants).
D'ou un volume minimum interne de 46 x 23 x 5,5cm de chaque coffret. Cela permet de rentrer un pistolet PN très long, ou un pistolet de tir moderne à poignée épaisse.

- Transport de 4 armes au maximum, plus une petite lunette d'observation (12-25x-50mm) et son trépied long, un casque, mes lunettes de tir, les outils en commun...
Chaque coffret individuel d'arme devait être directement accessible, donc monté sur glissières.
Soit un volume interne utile du coffre-valise 47 x 24 x 36 cm.

- Un poids minimum, à cause de mes crises de sciatique.
En utilisant l'aluminium pour le coffre (2,7Kg) et le contreplaqué modélisme, collé et avec renforts, pour les coffrets (750g chacun vide) j'ai réussi à obtenir un compromis poids-solidité correct. Et un volume externe contenu, compatible avec un petit coffre de voiture.
Mais au détriment de l'apparence, pas très "historique" quand je vais tirer aux armes PN.

- Possibilité de fermer le compartiment des armes à clé, poignée pour le transport + sangle amovible...

Et ça donne :

Image

Image

Image

J'avais prévu d'y mettre même mes munitions, au moins les charges PN, mais pour des raisons légales je préfère maintenant les transporter dans une valisette à part.

Voilà, si ça peut t'inspirer !
Mais à toi d'adapter les idées et les quelques dimensions données à la louche à tes propres besoins.

Mais je pense qu'il y a d'autres réalisations à "pomper" chez d'autres participants à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 641
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: plan boite transport

Messagepar Bolt » 10 Juil 2019 16:58

Bonjour,voici un autre exemple trés fonctionnel pour deux armes

Image
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: plan boite transport

Messagepar Dudulle » 10 Juil 2019 19:15

Bonjour

Personnellement j'utilise des boites en plastique moulé avec de la mousse à l'intérieur, 1 par arme, et j'arrive à faire tenir tout le matériel necessaire :
- C'est déjà tout fait
- Ca ne coute pas très cher
- Ca ne pèse rien
- Ca ne prend pas de place
- C'est extrêmement solide
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: plan boite transport

Messagepar bistenfoil » 10 Juil 2019 19:58

Bolt a écrit:Bonjour,voici un autre exemple trés fonctionnel pour deux armes

Image

:pouce-en-haut:
Existe également pour gaucher :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: plan boite transport

Messagepar T140 » 10 Juil 2019 20:52

Bolt a écrit:Bonjour,voici un autre exemple trés fonctionnel pour deux armes

Bonsoir Bolt,
Pas mal ta boite à accordéon et ta lunette me plaît...
J'ai la même ou caïman qui est en train de mourir de vieillesse dans un coin du grenier, rien que pour les souvenirs il faudrait que je la redescende juste pour la remettre au goût du jour ou au moins la repeindre parce que la dernière fois que je l'ai vue c'était il n'y a pas loin de .............. Houlalalalalalala.................... et elle avait triste allure, faut dire que je me la suis traînée pendant toutes les années soixante dix et le tout début des années quatre-vingt après je l'ai lâchement abandonnée dans le grenier... :triste:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: plan boite transport

Messagepar salsadany57 » 10 Juil 2019 22:31

Salut facom !

Tu peux partir de cette base là : https://www.asmc.fr/Transport/Stockage/ ... ion-p.html

caisse munition 1.jpg


le volume est idéal, et si tu n'es pas trop bricoleur, tu peux simplement aménager l'intérieur...


caisse munition 2.jpg


Ses 36 centimètres, permettent de caser toutes les armes de poing, la poignée en nylon est très solide...si tu compartimentes bien tu as de la place pour quelques accessoires, le fermoir est efficace, les côtés métalliques la rendent indestructible ! et d'ailleurs plus elle prend des gnons, plus elle est belle ! les rebords épais font que tu peux visser dessus des accessoires, tiroirs, crochets ou autres..., elles sont empilables, et les tasseaux extérieurs permettent de la faire glisser... qualité prix imbattable ! ; poids pas trop excessif au vu de la solidité de l'ensemble...

Pour 13 euros pièce, j'en ai commandé trois sur ce site qui est très sérieux (tu peux lire les avis positifs des acheteurs de cette boîte)...et deux sont partis en cadeaux, tant elles étaient belles et utiles ! Je vais amménager la mienne, mais comme je n'arrête pas de changer de pistolets, je vais faire deux niveaux modulables...je posterais des photos au fur et à mesure! bon bricolage à toi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: plan boite transport

Messagepar facom 84 » 23 Juil 2019 15:13

Bonjour , toutes mes excuses pour ce retour tardif .
je vois de très bonnes idées de fabrication pour moi je compte mettre que 2 armes PN ainsi que leurs accessoires .
J ai un 1858 et un LEPAGE , je pensai faire un tiroir en bas pour les 2 armes et deux ou trois autres au dessus pour le matériel de chacune .
Disons que j'ai l image mais je souhaiterai la précisée avec des cotes :incertain:
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

Re: plan boite transport

Messagepar Bolt » 23 Juil 2019 15:46

50x35x22 cm
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: plan boite transport

Messagepar facom 84 » 24 Juil 2019 08:36

Bonjour , merci pour les cotes la j ai une base je poste une photo des que j ai fini , merci a tous.
facom 84
 
Messages: 38
Enregistré le: 04 Avr 2016 13:07

Re: plan boite transport

Messagepar salsadany57 » 13 Aoû 2019 12:54

2019-08-13 13.37.47.jpg


Alors le soucis avec la boîte de transport c est que j ai beaucoup d armes de poings différentes, donc elle doit rester modulable et s adapter a la forme de chaque armes...

2019-08-13 13.38.52.jpg


Donc j ai découpé dans du caoutchouc épais (celui pour amortir les vibrations de la machine a laver) un carré qui tapisse le fond de la boîte, j y percerais des trous tous les 5cm pour faire un genre de quadrillage...En fonction de la forme de chaques armes je placerais des collier rilsan réutilisables pour bloquer chaque pistolets pour eviter qu ils ne se touchent. Puis je fixe la plaque caoutchouc au fond bien maintenue par des vis traversantes...

2019-08-13 13.38.31.jpg


J ai plusieurs boîtes empilables, donc en bricolant plusieurs carrés caoutchoucs je peux moduler ça comme je veux avec 2 armes par boîte...
Pour les accessoires légers, je peux percer les rebords et le couvercle en bois de la même façon, et les maintenir par des sangles élastiques.

Je posterais les photos pour une version plus définitive!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: plan boite transport

Messagepar Twinings » 13 Aoû 2019 13:28

Plein de bonnes idées, c'est intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Twinings
 
Messages: 35
Enregistré le: 23 Nov 2014 17:55
Localisation: Poitiers

Re: plan boite transport

Messagepar remington59 » 13 Aoû 2019 17:30

et pour les cartouches :ane:


Image :bravo: :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: plan boite transport

Messagepar salsadany57 » 23 Aoû 2019 22:19

2019-08-23 23.04.56.jpg


premier prototype de boîte presque finie...j ai commandé des scratchs sur internet j attends de savoir comment les fixer et
savoir le diametre des trous où ils passeront...

je vais bricoler un genre de gabarit pour proteger la detente et me servir de la vis centrale pour fixer le pistolet par son pontet...J ai renoncé a mettre deux armes dans la meme boite..déja parce que j ai assez de boîtes et si l une des deux armes se détache elle va heurter la seconde et s abimer entre elles.
Par ailleurs on tire rarement avec deux armes lors de la meme cession, une seule a laver c est suffisant!

J ai trouvé une boite a casier pour le menu outillage ou accessoires, directement vissée au couvercle, j attends de savoir comment tout organiser pour couper le sandow a la bonne longueur, mais les crochets sont vites enlevés et remis où je le souhaite.

quelqu un aurait des images, étiquettes ou pubs d époque pour donner un look plus poudreux à ma boîte? ou des modèles a pyrograver, le bois de caisse s y prète bien! merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: plan boite transport

Messagepar remington59 » 24 Aoû 2019 06:22

tu aurais pris un genre comme ça dans les brico machin

https://www.cdiscount.com/bricolage/ame ... 79216.html

certainement mieux, plus légère, avec plein de petits compartiments et avec lambeaux de chiffons, tu aurais pu mettre 2 armes dedans :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités