Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Sorezo65 » 20 Fév 2020 16:15

Pietta Paterson.docx

Bonjour,
Voilà j'ai acheté ce revolver Paterson 1836 mais le vendeur qui était pourtant un professionnel s'était séparé de l'outil de rechargement, on se demande pourquoi.
Donc je recherche toujours cet outil qui est indispensable pour quelqu'un (comme moi) qui aime la régularité.
Je joins une photo représentant ce pistolet avec le fameux outil.
Je vous remercie de me faire une proposition à prix raisonnable.
Bien cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sorezo65
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Fév 2020 11:47

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar remington59 » 20 Fév 2020 17:27

il ne faut qu'une presse de rechargement
qui est interdite en compétition, sauf pour le Paterson

et voilà :bravo: :bravo:
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=915
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Lone Rider » 20 Fév 2020 18:06

J'ai ce fameux outil avec mon Paterson.
Pour l'avoir essayé au pas de tir, ce n'est franchement pas pratique : c'est l'encoche dans l'axe du barillet qui permet de prendre appui à l'outil pour sertir la balle dans la chambre.
Evidemment, c'était comme ça à l'époque.
Mais, une petite presse sera bien plus pratique.
Par contre, faut être un peu c.. pour séparer l'outil de son révolver.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar remington59 » 21 Fév 2020 07:25

certainement qu'il ne savait pas quoi en faire et qu'un gars en avait besoin :pfff:
après, le Paterson sans, ben y'a la presse :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Sorezo65 » 21 Fév 2020 16:30

Bonjour,
Merci de vos considérations mais il y a quelque chose que j'ai dû mal exprimer.
Si je recherche cet outil ce n'est pas pour m'en servir, j'ai tout le matériel nécessaire pour recharger mes différents revolvers, mais pour que le Paterson soit plus conforme à sa réalité historique.
:nickel:
Sorezo65
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Fév 2020 11:47

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Lone Rider » 21 Fév 2020 18:26

Comme tu parlais de "régularité", cela nous évoquait le chargement.
Mais, on comprend que pour la collection, le levier de chargement soit indispensable.
Pense aussi à la poire à poudre très spéciale...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar diesel » 21 Fév 2020 19:23

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Sorezo65 » 22 Fév 2020 08:00

Bonjour diesel,
Merci pour cette information, j'ai essayé de le commander mais apparemment ils ne livrent pas en dehors de la Grande Bretagne et de l'Irlande.
Cordialement
Sorezo65
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Fév 2020 11:47

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar diesel » 22 Fév 2020 09:04

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar diesel » 24 Fév 2020 17:49

Bon, l'a disparu Sorezo65 ? :triste:

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Sorezo65 » 02 Mar 2020 17:14

Bonjour,
Non, non je suis toujours là mais j'étais très occupé.
Oui je l'ai la poire à poudre qui, effectivement est très spéciale merci Lone Rider.
Merci Diesel je vais essayer de commander avec ces nouvelles adresses mais aux USA cela ne me semble pas sécurisant d'envoyer le n° de ma carte de crédit.
Je vous tiendrais informés.
Bien cordialement
Sorezo65
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Fév 2020 11:47

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Lone Rider » 02 Mar 2020 17:44

En ce qui concerne ton n° de carte, ne t'inquiète pas trop : les américains sont habitués depuis bien plus longtemps que nous, à les utiliser.
Aujourd'hui, le monde entier achète sur le Net à l'autre bout de la planète.
Tu dois juste vérifier que l'adresse du site commence par https..... avec un s comme sécurité pour les sites sérieux (et ils sont nombreux).
A noter aussi que ce n'est pas au client à prouver sa bonne foi, c'est au commerçant à s'assurer que la transaction se passe bien et que l'acheteur est le bon.
Voici quelques années, mon relevé CB indiquait des transactions aux USA et à Moscou. On avait chopé mon numéro de carte quelque-part.
J'ai réclamé et on m'a remboursé la totalité des montants dès la semaine suivante. Renseignements pris : les commerçants se sont vus débités de ces montants, à eux de vérifier les données du client.
Quand on est victime de ce genre d'arnaque, faut juste pouvoir prouver que l'on possède toujours la carte et qu'on n'a pas oublié de déclarer sa perte ou un vol.
En clair, prouver qu'on n'a rien à se reprocher.
La carte est alors simplement remplacée par une nouvelle.
Méfie-toi plutôt des frais de port devenus prohibitifs et des éventuels frais de douane : la grimace risque d'être bien plus laide !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar Sorezo65 » 03 Mar 2020 09:39

Bonjour Lone Rider,
J'ai préféré commander en France puisque c'était possible chez WesternGuns, il va seulement falloir que j'attende 2 mois pour le recevoir car ils ne l'ont pas en stock mais c'est un peu normal...!
Oui c'est vrai apparemment les transactions sont sécurisées en général sur internet. Moi j'achète beaucoup ainsi et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.
Bien cordialement
Sorezo65
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Fév 2020 11:47

Re: Cherche outil de rechargement Colt Paterson

Messagepar titi3961 » 01 Avr 2020 09:38

Lone Rider a écrit:En ce qui concerne ton n° de carte, ne t'inquiète pas trop : les américains sont habitués depuis bien plus longtemps que nous, à les utiliser.
Aujourd'hui, le monde entier achète sur le Net à l'autre bout de la planète.
Tu dois juste vérifier que l'adresse du site commence par https..... avec un s comme sécurité pour les sites sérieux (et ils sont nombreux).
A noter aussi que ce n'est pas au client à prouver sa bonne foi, c'est au commerçant à s'assurer que la transaction se passe bien et que l'acheteur est le bon.
Voici quelques années, mon relevé CB indiquait des transactions aux USA et à Moscou. On avait chopé mon numéro de carte quelque-part.
J'ai réclamé et on m'a remboursé la totalité des montants dès la semaine suivante. Renseignements pris : les commerçants se sont vus débités de ces montants, à eux de vérifier les données du client.
Quand on est victime de ce genre d'arnaque, faut juste pouvoir prouver que l'on possède toujours la carte et qu'on n'a pas oublié de déclarer sa perte ou un vol.
En clair, prouver qu'on n'a rien à se reprocher.
La carte est alors simplement remplacée par une nouvelle.
Méfie-toi plutôt des frais de port devenus prohibitifs et des éventuels frais de douane : la grimace risque d'être bien plus laide !


Je viens de commander quelques bouquins sur les amérindiens chez Dixie, introuvables chez nous. Les frais de port sont supérieurs à 40 € (transport par airmail, sans autre choix possible).
Reste à voir à quoi ressembleront les frais de douane lorsque le colis arrivera.
Du coup, je confirme. La solution Western Guns est plus intéressante financièrement.
titi3961
 
Messages: 219
Enregistré le: 28 Fév 2006 14:19


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité