Maintenant je cherche celui la .

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Maintenant je cherche celui la .

Messagepar NAPOLEON » 25 Nov 2020 14:46

PISTOLET-DEMI-ARCON-A-SILEX-MODELE-AN-IX-DIT-DE-LA-GENDARMERIE-DES-PORTS.-_CANON&HELLIP-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
NAPOLEON
 
Messages: 50
Enregistré le: 14 Fév 2016 17:10
Localisation: Souchez 62 près d'Arras

Re: Maintenant je cherche celui la .

Messagepar NAPOLEON » 27 Nov 2020 11:15

Un peu d'histoire ;



Les gendarmes maritimes paraissent remonter aux « prévôts de la mer ». Un prévôt de la mer apparaît pour la première fois au XIVe siècle. Dès 1337, des compagnies d’archers de la Marine assurent, sous la responsabilité de ce prévôt, une surveillance visant à préserver et à maintenir la tranquillité des côtes.

Ils ont pour mission : « …de faire des chevauchées par les côtes, les grèves et les ports de nos mers pour s’informer des crimes qui s’y commettront, nettoyer icelles des voleurs et pirates, poursuivre les déserteurs des armées navales… ».

En 1704, huit prévôtés, totalisant 100 archers, sont créées dans les huit grands ports du royaume.

En 1791, la Gendarmerie des ports et arsenaux tout en conservant ses missions spécifiques et une certaine autonomie technique est intégrée à la Gendarmerie nationale nouvellement créée. Toutefois, elle reste placée pour emploi auprès des amiraux.
Avatar de l’utilisateur
NAPOLEON
 
Messages: 50
Enregistré le: 14 Fév 2016 17:10
Localisation: Souchez 62 près d'Arras


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité