Dimensions canon "Pedersoli".

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Dimensions canon "Pedersoli".

Messagepar Nessuno » 31 Jan 2025 06:50

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques cotes, mesures toutes simple à prendre sur vos armes, longues ou courtes...
Dire que j'ai ces satanées chiffres quelque part mais impossible de mettre la main dessus !
Bref, chez "Pedersoli" par exemple, le même barreau (modèles identiques bien sûr) est utilisé pour le 32, 36 qui n'est plus produit pour leurs "Pensylvania", et le 45, environ 22mm d'un pan de l'octo à l'autre.
Chez "Investarm" qui utilise le même barreau, plus étoffé, pour leurs 3 calibres on est à environ 25mm je crois en largeur, épaisseur d'un pan à l'autre, j'ai besoin d'avoir la dimension du cal50 chez "Pedersoli", le 50 et 54 utilisent la même base, pour leur "Frontier" par exemple, alors si quelqu'un a un "Kentucky", "Alamo" ou "Pensylvania" en cal50 pouvait prendre la mesure au pied à coulisse ça serait vraiment cool, arme longue ou courte, cal50 et pourquoi pas le 54 aussi qui normalement est identique au 50.
D'avance merci, je reste à l'affût !
Nessuno.
Nessuno

Re: Dimensions canon "Pedersoli".

Messagepar rabitsky » 31 Jan 2025 08:02

Selon le site commerçant américain Dixie Gun Works, le Pennsylvania de Pedersoli en calibre 45 a un canon d'une largeur de 13/16" entre pans, soit 20,6 mm.
A partir du calibre 50, le Pennsylvania a un barreau de 7/8", soit 22,2 mm. Tout comme le Kentucky Rifle du même calibre chez Traditions.
Chez Investarm et Lyman, pour le Hawken à partir du calibre 45, le barreau fait 15/16, soit 23,8 mm
Chez Ardesa et Pedersoli, pour le Hawen à partir du calibre 50, le barreau a une largeur de 1", soit 25,4 mm.

La donnée n'est pas systématique, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Nessuno » 31 Jan 2025 08:30

Hello "rabitsky", merci bien, ça me paraît light pour les "long rifle" Pedersoli, je vais aller vérifier mes 45 (22mm), je n'ai plus que ce cal je crois dans cette marque, seul l'Investarm que j'ai en +sieurs cal, longs et courts, correspond aux mesures que j'ai pris, env' 24mm tous cal confondus, pour les Hawken à un tiroir en tous cas.
Chez les espagnols le Pioneer que j'ai eu en 45 et 32 était vraiment "fin", 20mm je crois, d'ailleurs leur "squirrel" en 32 avait le même canon à rallonge qui paraissait être encore plus fin et fragile sur son demi fût...
Près de 26mm pour les Hawken à partir du 50 c'est balèze, j'ai un TCA en 50 canon rond qui fait au moins 25mm aussi !
Je reste dans le coin, merci.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar HONDO » 31 Jan 2025 14:41

Salut Nessuno

Je viens de mesurer le canon de mon Kentucky "Pennsylvania" de chez Pedersoli calibre 50 il mesure 23 mm pile .

En espérant que çà te sera utile.
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Messagepar Nessuno » 31 Jan 2025 15:27

Hi Hondo, c'est parfait !
Sur certains fûts, ou crosses, on peut poser des canons de calibres différents comme chez Investarm par exemple.
Là en l'occurrence impossible de mettre le 50 sur un Kentucky 45.
Bon y a les goupilles qui ne sont pas pile poil au même endroit mais là c'est un autre problème, suffit de remplacer les inserts sur queue d'arronde et percer...
Merci, Nessuno.
Nessuno

Retourner vers Recherche